ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 10:46

beni_des_dieux a écrit : Concernant on problème, le prog est sensible aux mots-clé en français ! ('ORDRE', 'DIVIDEND'...)
Et comme tu en IG UK, ça doit coincer à ce niveau là.
D'ailleurs si tu pouvais m'indiquer les mots clé que tu reçois suivants les transactions (intéret, dividende, retrait, dépot, ordre) je pourrai tous les intégrer.
Ce qui apparait dans les colonnes TYPE et SUMMARY de History>Transactions , c'est ça ?

CHART , Chart Fees (frais PRT)
DEAL , Closing trades (trades débouclés)
DEPO , Cash In (dépôt)
WITH , Cash Out (retrait)
WITH , cfd à risque limité funding Interest Paid (intérets long ou short payés)
WITH , Inter Account Transferts (transfert de compte à compte)

:merci:

Préférence pour les noms uniques et courts (un mot) qu'on retient à ceux comprenant un branding et descriptif (sans originalité, fade <> claque). Le produit doit prendre sa place et devenir sa propre marque. Si je rencontre une "Fiona" dans une soirée, elle m'aura frappé de son insigne ainsi, par son prénom plutôt que "La fille pas mal, qui a des attributs féminins, pour laquelle j'aimerais bien avoir une touche"
Google est conceptuel et ne laisse rien entrevoir du dit produit. Ils ne se sont pas appelés "Le meilleur moteur de recherche" :mrgreen: Ca aurait rendu nos conversations bien lourdes :joker: Google pourrait être le nom d'un chien.
Spoiler:
Google, va chercher, ramène le mot clé à Papa. Ohhh, bon moteur, c'est bien :lol: :arrow:
Ca permet une pénétration plus insidieuse. On l'accepte dans son cercle de proximité comme une nouvelle entité, définie, non générique.
ReTrack pour moi , IGzmo pour rappeler le courtier visé.
Ca sonne plus concis de lire "Montre moi ton rapport ReTrack" que "Tiens, voilà mon IG Reporting Tool du jour"

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 26 juil. 2015 11:59

Top merci chifounou !

-> nn je n'avais pas vu ton msg, dsl. Ton erreur est étonnante, le chemin c'est le mien ! Tu peux me faire un screen de la console entière ?

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 26 juil. 2015 12:19

Ok merci !

Je pense savoir d'où vient l'erreur, ce que je comprend pas c'est pourquoi tu récupères mon path.
Cette erreur tu l'as toujours si tu changes les dates ? Concernant la longueur de l'historique en démo on n'a pas plus de 20 trades, va savoir pourquoi :roll:

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 12:53

Petits changements qui n'engageraient que moi.

plutot que

Trades won / % Trades won
Trades lost / %Trades lost
Trades flat / % Trades flat

nombre et % sont une seule information redondante, donc à condenser si possible pour laisser la place à d'autres infos qui ont un intéret complètementaire à la "fréquence"
donc perso je change en

Total Trades 50 / Avg Trade 1.08 pts (trade moyen)
Trades Won 36 (72%) / Avg Win 5 pts (gain moyen)
Trades Lost 14 (28%) / Avg Loss -9 pts (perte moy)
Trades flat 1 (2%)


Idée à part, ajout d'un menu déroulant (ou de 3 boutons-icone ou on ne peut en avoir qu'un enfoncé à la fois), qui permettra de changer tous les résultats et graphiques de rapport entre :
- pts (points de sous-jacent)
- $ (argent ...le pb sera quand on trade en différentes devises)
- % (pourcentage du compte....idem rapporter à la devise de base de compte)

Donc quand on choisit l'un ou l'autre, par exemple Avg Win change en conséquence (5 pts => 125 € , etc), ainsi que d'autres champs ou cela s'y prête

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 13:01

Tout petit "bug", pas big ;)

Quand Capital Initial est à 0€ en faisant Backspace ça n'efface pas le zéro, donc si on tape 1000 on se retrouve avec 01000
On est obligé de surligner (sélection) le 0€ avant de l'effacer. Un poil dommage (pas pratique)

Question, le capital initial ne pourrait il pas être détecté automatiquement (sans intervention) comme le solde de compte au démarrage de la période choisi ? (il n y a pas d horadatage ni de mention de solde sur les relevés récupérés ? dommage)
Remarque on retomberait dans une problématique de partage car le graphe montrerait forcément la valeur totale de compte...pas glop pour tous

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 13:11

Une stat qui manque : Avg DrawDown

On comptabilise les drawdown (ceux qui ne sont pas forcément max, + le max bien sur), c'est à dire les creux d'equity les plus profonds (pouvant être constitué d'un ou plusieurs trades perdants, entrecoupés de trades perdants, ou pas) avant un nouveau high d'equity
Addition de l'ampleur de tous les creux détectés comme tel, divisé par le nombre de creux = Avg DD

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 26 juil. 2015 13:15

chifounou> oui pas mal l'idée d'ajouter les points gagnés/perdus. Par contre je ne comprends pas trop ta deuxième idée (avec le menu déroulant :? ) concernant le capital initial, oui on peut le récupérer à la connexion, par contre c'est le capital à la fin de la période, mais vu qu'on a le programmation neuro-linguistique je devrai m'en sortir..
le bug, c'est un comportement "normal" c'est le resultat de la fonction qui évite
à l'utlisateur d'entrer n'importe quoi---> à améliorer

-> merci, j'ai l'impression que tu ne reçois aucune transactions, ça a marché à un moment donné ou pas ? Pour les chemins, c'est pas très grave et je ne pense pas que cela soit la cause...

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 13:25

3 boutons sous forme d'icone / sigle ....ou un seul bouton dont le contenu (sigle) permute à chaque click (mieux : gain de place)
pts | $ | %
ou bien un petit menu déroulant qui a le même office, choisir entre l'une des 3 options

Switcher entre ces 3 sigles change l'affichage de certaines stats (et éventuellement des graphiques qui permutent dans une unité de valeur différente à chaque fois). On présente l'information sous différents points de vue (points, argent ou % de K initial)

Exemple avec la stat "Avg Win"
Si mon sigle d'unité choisi est "pts" ...Avg Win affiche 5 pts
Quand le sigle est sur "$" (monétaire) au lieu de pts ....alors Avg Win affiche 125 € (dans le cadre ou on a tradé en moyenne un lot plein Germany30 à 25€ ...si on trade en moy 3 mini Dax 30, alors 5 pts moy = 75€)
Quand le sigle est réglé sur "%", alors, si le K de départ de la période était de 10000 euros, et en admettant que mon gain moyen est de 125€ alors Avg Win affichera 1,25% (125/10000 ce qui représente mon espèrance en pourcentage de compte pour chaque trade gagnant)

C'est plus clair ?

En fait ça rendrait plus complet le bouzin tout en permettant de faire des économies de place. Tu pourrais supprimer des doublons comme "Points won" vs "Profit" ou encore "Points lost" vs "Loss" qui sont la même chose exprimée sur des bases différences.
Actuellement je trouve qu'il y a trop de stats redondantes qui surchargent la vue d'ensemble. C'est juste mon avis

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 26 juil. 2015 13:31

j'avais aussi pensé à IG Reporting Tool
Ça passera pas, ça ne va pas leur plaire d'utiliser leur nom pour un logiciel non affilié.

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 26 juil. 2015 13:33

Oui tout à fait ! :mrgreen:

C'est noté !

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 13:44

Désolé je balance tout d'un coup. Ce n'est pas pour surcharger ni décourager, juste car j'ai pour devise "Ce qui est fait n'est plus à faire" ;)

Au niveau de l'affichage, en option, pouvoir plotter des petits ronds verts à chaque new high réalisé par notre EC
Même genre, un petit triangle ou rond rouge qui indiquera avec précision l'endroit du Max DD (qui est unique par définition)

Illustration sur TradeStation (IB)
MM2.jpg
MM2.jpg (57.69 Kio) Vu 584 fois

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 13:58

chifounou a écrit :Une stat qui manque : Avg DrawDown

On comptabilise les drawdown (ceux qui ne sont pas forcément max, + le max bien sur), c'est à dire les creux d'equity les plus profonds (pouvant être constitué d'un ou plusieurs trades perdants, entrecoupés de trades perdants, ou pas) avant un nouveau high d'equity
Addition de l'ampleur de tous les creux détectés comme tel, divisé par le nombre de creux = Avg DD
En orange, l'illustration des DD pris en compte pour le calcul de l'Average DD (les stats les plus intéressantes sont celles qui ne flattent pas l'égo, celle-ci en fait partie)
MM2.jpg
MM2.jpg (59.85 Kio) Vu 576 fois
Autre idée, le temps moyen passé en trade gagnant / perdant / flat (séparément)
A+

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par swapping » 26 juil. 2015 14:03

Tout comme -, je demande à voir mes trades en réel From 01 juillet 2015 To 24 juillet 2015 et je n'ai que le 23 juillet et 24 juillet 2015 affichés :?
pour takascalper (instruments non négociable) et pour la L3 il se lance avec le status_code : 200 donc session lightstreamer en service...

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 26 juil. 2015 15:24

Moi pas :mrgreen:
Vous pouvez poster un screen des transactions concernées ( en masquant les infos sensibles)

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 26 juil. 2015 18:09

Oups désolé je n'ai pas été assez précis :oops:
Tu peux me monter le rapport disponible via ig (Mon compte>Historique>Transactions) sur un compte réel (si possible) , avec au moins les 4 premières colonnes ?
C'est vraiment bizarre votre problème, je viens de tester à part en compte démo, où je n'ai que 20 trades, j'ai toutes mes transactions.

chifounou> j'ai relu tes propositions, pas mal, pas mal. Je vais voir ce que je peux faire avec la librairie actuelle. Elle est top pour du big data au du temps réel mais un peu limite pour faire de "beaux graphiques"

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 26 juil. 2015 18:33

Ouep, je comprends bien le dilemne !
Spoiler:
effacé

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 26 juil. 2015 18:54

merci chifounou !

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 27 juil. 2015 16:05

Bonjour tout le monde !

Mise en ligne de la version 1.1 avec au programme:

- Possibilité de faire des screenshot via le raccourci CTRL+P,
- Gestion des comptes UK (enfin j'espère... :musique: ),
- Ajout de fonction des debogages (ça c'est plus pour moins :mrgreen: ).

Tout est en ligne au lien donné en première page !

Quelques infos sur les screenshots.
- Par défaut ils sont sauvegardés dans un dossier Screenshots dans le dossier de l'appli. Vous pouvez changer ça via le menu "Options".
- Les noms sont codés en dur avec la nomenclature suivante : what_to_print_jjmmyyyy_hhmm.png
- Vous pouvez, via le même menu, choisir de cacher la taille des lots et/ou le capital,
- Les références du compte sont cachées par défaut, seul le type (Demo/Live) apparaît.
- Choisir ce que vous souhaitez "imprimer" (toute la fenêtre, juste les graphiques....) Attention si vous choisissez toute la fenêtre le prog va "imprimer" ce qu'il voit. Pensez a redimensionner la fenêtre. Idem si vous choisissez "Transactions",
Quelques exemples:
Spoiler:
summary_27072015_1538.png
summary_27072015_1538.png (6.35 Kio) Vu 651 fois
all_27072015_1538.png
all_27072015_1538.png (41.71 Kio) Vu 651 fois
curve_capital_27072015_1538.png
curve_capital_27072015_1538.png (13.42 Kio) Vu 651 fois
Concernant les problèmes de longueur d'historique, je pense fortement que cela vient d'IG, j'ai fait remonter le problème, on verra bien ce que ça donne...
Pour tout autre problème, merci de poster le contenu du fichier Debug-yyyy-mm-jj.log présent dans le dossier Logs de l'appli + un screen de la console.

Merci et enjoy !

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par chifounou » 27 juil. 2015 16:49

beni des dieux :merci:
pour le compte UK ça fonctionne.....sauf que :P je ne reconnais pas du tout mes résultats. Certains jours à peu près mais la plupart du temps pas du tout. Je creuserai plus en détail quand j'ai le temps

Re: The Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 27 juil. 2015 18:35

Ah ! c'est embêtant !

Une petite précision toutefois, on sait jamais ça peut venir de là.
Une ligne dans The Report Tool, ne correspond pas forcement à une ligne dans l'historique IG, c'est le cas notamment si tu utilises les sorties partielles.
Un achat/vente n'apparaîtra qu'une fois la postotoon totalement fermée, si tu es sorti en plusieurs fois le nombre d points est calculé en conséquence.
Je ne me suis pas encore intéressé aux positions agrégées.

Sujets similaires
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 08:28 (1 Réponses)
Reporting Excel avec Extration historique IG
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 nov. 2015 16:44 (11 Réponses)
Un outil de reporting pour PRT ?
par Renaud-C » 15 déc. 2015 19:41 (3 Réponses)
Reporting et suivi des trades
par Ackoduv » 28 mars 2020 16:43 (0 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Trading Report [ZePhyR]
Fichier(s) joint(s) par zephyr » 03 oct. 2011 19:28 (34 Réponses)
Trading report de jc-tergal
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 17 févr. 2012 13:59 (10 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 nov. 2013 22:00 (11 Réponses)