ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par jhana » 10 janv. 2017 10:52

Faut il lire les 102 pages pour installer report tool? Oui, je sais, manque d'investissement de ma part.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 10 janv. 2017 11:48

Tu rigoles ?
Tu download, tu décompresses, tu installes, tu lances ... tu es content

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par clodreb » 11 janv. 2017 07:48

chuut Falex, il ne faut pas leur dire .... :mrgreen:

par respect pour tout le travail accomplit par tous les développeurs du forum qui ont passé des heures et des heures à faire ces supers outils (je pense à Falex,Beni,taka et les autres), je dirais :

"oui , il faut absolument lire les 102 pages pour installer l'appli " :lol: :lol2:

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 12 janv. 2017 07:27

Ah oui pas bête clo !!!

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Huggylbt » 10 mars 2017 08:42

Bonjour Report Tool a toujours marché parfaitement et je remercie encore les créateurs. curieusement je ne parviens pas à obtenir les trades d'hier le 09/3. est ce que quelqu'un a le même problème?
encore merci

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 06 mai 2017 15:33

Hello Beni, :mercichinois:

Je ne sais pas si tu assures encore un peu de support sur Report Tool :?:

Quand j'ai sélectionné la semaine comme période de rapport, je me suis aperçu que l'equity ne respecte pas du tout l'ordre chronologique des clôtures. Par exemple, j'ai commencé la semaine à faire des clôtures en gain sur des trades swing, celles-ci apparaissent en fin de période sur l'equity. En allant dans l'onglet Transactions, je me suis aperçu que l'ordre des transactions n'est pas chronologique :
20170506-sam.15h30_01.png
20170506-sam.15h30_01.png (52.95 Kio) Vu 451 fois
Verrais-tu une explication à cela ?
J'utilise RT 2.2.

:mercichinois:

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 07 mai 2017 10:31

Pour compléter mon post ci-dessus

voilà l'equity affichée par RT du 01/05 au 04/05 :
20170507-dim.10h15_02.png
20170507-dim.10h15_02.png (28.08 Kio) Vu 430 fois
Et l'equity si je rajoute un jour de plus (le 05/05) :
20170507-dim.10h15_03.png
20170507-dim.10h15_03.png (25.79 Kio) Vu 430 fois
Donc l'intégration de la journée du 05/05 fait que l'equity de la semaine n'a plus du tout la même tête et devient erronée.
Le 05/05 j'ai encore fait une clôture partielle d'un swing ouvert depuis plusieurs semaines, et dont j'avais aussi fait une clôture partielle le 01/05. Est-ce la cause de ce changement de l'equity ?
Ah oui et au fait, je précise que l'option "Aggregate positions" est décochée.

Voici l'equity sur Excel du 01/05 au 05/05, générée avec les données récupérées dans le menu Mon Compte > Historique > Transactions. (intérêts et dividendes inclus), et qui selon mon appréciation est la bonne :
20170507-dim.10h39_01.png
20170507-dim.10h39_01.png (12.74 Kio) Vu 423 fois
Voilà, voilà...
:mercichinois:

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 07 mai 2017 13:28

Salut Djoby,

Non je ne fais plus de support tout simplement parce qu'on ne me l'a pas demandé :mrgreen:
J'ai changé de PC et toujours pas réinstaller python et consort, laisses moi un peu de temps pour analyser ton problème, il y a peut être eu des changements côté ig.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 07 mai 2017 13:44

Salut Beni,

Prends ton temps. Si tu as besoin d'autres infos, comme mon relevé des transactions de cette semaine, à ta dispo.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 13 mai 2017 17:59

Salut Djoby,

Ayé j'ai réinstallé tout le bouzin :mrgreen:
Est-ce que t'as de nouveau rencontré ce problème ? Je n'ai pas tradé au mois de mai donc je ne peux pas faire de comparaison avec toi. Est-ce que tu peux poster les logs ?

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 13 mai 2017 20:26

Salut Beni,

Cette semaine l'equity est plus conforme. L'equity de la semaine dernière reste "boguée".

En fait, je me demande tout simplement pourquoi les transactions ne sont pas classées selon la colonne date... C'est flagrant pour la semaine dernière, cette semaine c'est moins net mais le classement par date n'est pas tout à fait là :
RT.png
RT.png (16.87 Kio) Vu 428 fois
Est-ce qu'il y a une logique qui m'échappe par rapport à l'ordre des transactions ? La date, c'est bien la date de clôture non ? Et donc, il faudrait que ça soit systématiquement chronologique ?

Pour les logs, qu'est-ce que tu souhaites exactement ? Dis-moi la marche à suivre.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 14 mai 2017 08:24

Normalement t'as un dossier "Logs" dans le dossier ReportTool. Copies les deux derniers.
À mon avis cela vient de fermetures partielles. RT rassemble toutes les opérations d'un même dealID en une seul ligne.
Tu peux m'envoyer les transactions obtenues via la plateforme (par mp) ?

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 14 mai 2017 09:17

MP envoyé.

Le dealID c'est la référence d'ouverture du trade ? Ce qui me semblerait logique c'est un affichage pûrement chronologique des transactions, et donc aussi des clôtures partielles quelque soit le trade d'ouverture d'appartenance. D'autant plus si Aggregate positions est décoché.

Je n'ai sans doute pas bien compris la manière dont RT opère pour traiter les transactions.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 14 mai 2017 15:58

Ok bien recu ton MP.
Le dealid est (dans mes souvenirs) l'identifiant unique pour un trade. Chaque fois qu'il y a une femeture partielle, un changement de stop/limite... l'API renvoie forcément ce dealid + un dealref qui identifie l'acion sur la position. Après dans RT il faut que je me replonge dans le code car je sais plus trop comment je traite cela :mrgreen:

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 14 mai 2017 19:18

Oui DealID est l'identifiant unique d'un ticket d son ouverture jusqu'à sa fermeture totale.

S'il y a des fermetures fractionnées, le dealid ne change pas.
Le dealRef, référence l'action (open, update, close partiel ou close total).

Si ça peut t'aider ... voilà mes souvenirs (aussi).

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Goodgame42 » 12 juin 2017 18:12

Hello la team et falex,
Je suis sur les derniers Mac OS Sierra et quand je lance le ReportTools j'ai message d'erreur 'Report Tool Error'.
C'est connu ?
merci ;-)

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 27 juin 2017 07:36

Djoby> j'ai regardé tes logs, merci. Je pense que le problème vient des sorites partielles. En fait RT regroupe les positions suivant un même deal id et non par dates. Ceci pour faciliter le calcul des stats (points, point/lots...)Du coup si tu sors un même trade sur plusieurs jours tu vas rencontrer ce problème. Tu confirmes que que tu n'utilises pas le boutons "Agregate positions" ?

GoodGame42> Je n'utilises pas Mac, je ne peux pas t'aider...

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 27 juin 2017 09:01

Hello Beni, je te confirme que la case Aggregate positions n'est pas cochée.
Idéalement je trouverais ça bien de pouvoir afficher en ordre chronologique pur. Je ne sais pas si c'est faisable ?

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 27 juin 2017 11:17

Je suis d'accord avec toi, c'est plus logique par ordre chronologique.
Il faudrait que je refasse complétement cette partie du code pour la rendre plus souple...A voir si j'ai le temps...et la motiv'.... :?

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Djobydjoba » 27 juin 2017 12:17

J'imagine que ça demande un certain boulot... Ça peut être une modif à intégrer pour une future version si tu penses continuer à faire évoluer RT.

Pour ma part je fais beaucoup de clôtures partielles donc la courbe P&L RT qui ne reflète pas toujours l'ordre chrono me gêne parfois. Du coup je redessine la courbe sous Excel (par export des transactions ig) pour avoir cette courbe exacte chronologiquement.

Sujets similaires
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 08:28 (1 Réponses)
Reporting Excel avec Extration historique IG
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 nov. 2015 16:44 (11 Réponses)
Un outil de reporting pour PRT ?
par Renaud-C » 15 déc. 2015 19:41 (3 Réponses)
Reporting et suivi des trades
par Ackoduv » 28 mars 2020 16:43 (0 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Trading Report [ZePhyR]
Fichier(s) joint(s) par zephyr » 03 oct. 2011 19:28 (34 Réponses)
Trading report de jc-tergal
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 17 févr. 2012 13:59 (10 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 nov. 2013 22:00 (11 Réponses)