ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Thebounce news

par thebounce » 05 sept. 2014 01:41

Hello andlil!

J'ouvre se journal pour suivre mon parcours, me remettre en question et me faire remettre en question!

Je vais commencer par une représentation un peux plus personnel :)

Alexandre 27ans (enfin pas pour longtemps :? ) je suis issue d'une filière technique BAS STI, BTS Système électronique, petite prépa, j'ai intégré une école d'ingé mais j'ai laché en cours de route je m'y sentais pas bien, pas envie, ne courant pas après l argent j'ai donc quitté le système scolaire sans regret!
Aujourd'hui je bosse dans une boutique à roissy CDG (chocolat offert aux membres andlil qui passe par là), horaire principale 16h-00h, donc pas facile pour le trading...

Ce que j'aime? le sport je demarre ma 6 eme année de muay thai (boxe thai par abus de language)
sport au combien fascinant, esthétique, dur ... tout un art mais bon je pense c'est comme le trading on ne comprend pas forcement si on ne s'y intéresse pas (un peux comme tout d’ailleurs).

J'aime aussi les sciences physique et maths, et l'art à vraie dire j'aime tout ce qui est maîtrisé je suis ouvert à tout domaine du moment que maîtrise et passion sont perceptibles.

Tombé dans le monde des marchés financier par hasard en lisant un livre conseiller par un ami, dans se livre qui parle de développement personnel en gros notement sur le plan financier il y avait une ligne sur les actions et obligations... la suite c est google livre sur la bourse recherche et petit à petit on met les pieds dans un monde passionnant subtile technique... artistique.

Je me suis lancé en réel 6 mois après(mars 2014) mon introduction au marché... Débuts sur turbo environ 500€ de perte... des sous en moin de l’expérience en plus... depuis mai 2014 je suis sur cfd à risque limité... j ai ouvert un petit conte 800€ qui fait du yoyo 600 puis 800 puis 580 et aujourd'hui 900+ latente. Je trade dax et cac à 1€ le point. Je ne cherche pas la performance mais l'apprentissage, je ne veux pas doubler triplé mon K mais met connaissance.

Pour faire un mini bilan, le scalp m'attire mais je nuis pour le moment pas un scalpeur je perd beaucoup trop en scalp... ce qui me réussi le mieu(là ou je perd le moins) c est le day trading et le swing...

Ce qui ne va pas, je coupe trop tôt les pertes je pense que mal-grès mon petit K je doit plus laisser respirer les positions, je pense que c 'est la peur de voir fondre le K qui fait que je coupe vite ce qui le fait fondre quand même en accumulant les petites pertes.
Je rentre aussi trop aléatoirement, je n attend pas forcement le bon moment, le bon signal... impatient ou peur de rater l'opportunité.

actuelement je suis à sur une pyramide 2 étages 500+ Points latent (9415 puis 9512), je voulais prendre 9618 aujourd'hui mais raté de peux juste avant l annonce de la BCE, le but étant de prendre 1 lot tt les 100pts environ jusqu’à 10000

voila c'est tt pour le moment je viendrais poster dès que l'occasion se présente...

Eh puis vue que c'est MON journal :mrgreen: je posterai de temps en temps sur d'autre sujet que le trading .

Bonne rentrée à tous!

Re: Thebounce news

par thebounce » 05 sept. 2014 08:43

On commence en musique doucely

[youtube]https://youtu.be/UPo7iNKoCGQ[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 05 sept. 2014 09:00

Aujourd'hui le but sera de rajouter un étage(3eme) à ma pyramide dax ... on est sur les niveaux du 4eme étage zone 9715 mais je vais etre patient et attendre un retour sur 9615-20 je pense pas qu'on va s’enfuir des 9700 facilement...

Sur le Cac short 4500 TP4460 SL4520 et Long 4440 TP 4460 SL 4425

Re: Thebounce news

par thebounce » 05 sept. 2014 14:19

Bon vue que ça bouge pas beaucoup, je vais vous parlez de mon trading

Je suis sur UT10 et je fais mes analyse sur 30 1h 4h et daily,..
J'ai 3 MME sur mon graphe, 25 50 et 100...
niveaux indicateurs Points pivot et rsi 14(mais tres peux surtt avant entre 8h30 et 9h
Enfin et surtt les prix support résistance que je couple avec ce qu'il y a au dessus.

Re: Thebounce news

par thebounce » 06 sept. 2014 01:18

Bilan de cette journée, les sentiments sont mitigés...

Je suis d'abord content car je n'ai pris aucun trade, vu que aucun de mes scenario c'est déroulé j ai regardé les graphes mais pas de trade d impulsion d'ennuie d'envie... donc un bon point...

La ou je suis partagé c est sur la clôture de mon swing.
Pour rappel j'ai ouvert une position à 9415 puis l objectif était de pyramider tt les 100 pt s j ai donc ouvert une autre posiion à 9513 et j ai manqué la zone 9615 je ne voulais pas prendre la zone 9715 car ce n est pas mon scenario de base et puis je pensé à un retour sur les 615 mais bon ça fait que de monter j ai donc soldé le tout à 9777 avec un gain d'environ 625pts.

Pourquoi j'ai soldé?
la peur du wkd, l'idée du correction proche vers 9400 voir le PP mensuel (9323 chez moi).
J'ai aussi raisonné de la façon suivante, mon objectif à terme est de manipuler des lots plein... je me suis donc demandé ce que j aurais fais si je manipulé des lots plein et non des lots à 1€ le pt et j aurais surement soldé dans ce cas la...

Donc voila ça me ramène mon K à 1050€ soit 250€ de plus que le K initial... ce qui est positif car cela me rallonge un peux mon auto formation...

Bon week end. ;)


Pour finir une petite vidéo que je trouve sympa...

[youtube]https://youtu.be/lX6JcybgDFo[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 10 sept. 2014 14:09

Ces dernier jours pas le temps de me poser sérieusement derrière mes graphes, donc résultat pas terrible.
Un trade Lundi sur DJ -22pt trade sans conviction juste pour dire j'ai tradé... genre de trade à proscrire surtout vue la journée difficile passé donc psychologiquement pas au top.
Hier 4 trade sur Dax +1.4 même type de trade que lundi

voila rien de sérieux :musique:

Re: Thebounce news

par thebounce » 12 sept. 2014 02:15

Retour sur la journée du 11/09...

Pas le temps d'être sérieux, donc on joue en mode scalpsino (même si on se dis qu'il faut pas) résultat -38pts beurk! :cry:
sinon j'ai pris une position un peux plus travailler avec un ordre programmé: Heikin Ashi 9630, qui court tjrs actuellement (PV latente 61Pts) mais que je pense fermer sous peux.

Ça me réussi mieux d’être sérieux et appliqué...


Aujourd'hui je viens aussi avec une interrogation!?

Vaut-il mieux être un peux sale dans son trading?

Exemple en image: Hier je pensais placer un ordre 9674, voir un peux en dessous et TP 9737, voir un peux au dessus...
(je n'ai riens fais de tout cela mais c était une idée), j'aurais été exécuté à l'Heikin Ashi (flèche verte) mais surement en MV au final... au plus haut (flèche rouge) je ne serais surement pas sortie manuellement... alors voila vaut-il mieux ne pas etre trop gourmand et placer des ordres entre ses niveaux, plus tôt qu'à l’extérieur?
Réduire ses PV potentiel pour avoir potentiellement plus de chance d'être en PV!?

Je sais que sur le forum il a été discuté des prises de bénéfice, du "laissé courir des gains" et je rejoins l'idée oui mais pas trop... mais l'autre question est oui mais quand?
Et si je réduis l'amplitude du trade j'augmente mes chance de réussite, mais qu'en est-il du SL est-il préférable de la rapprocher?...

Qu'en est-il pour vous? travaillez vous sur l'amplitude la plus grande possible quitte à ne pas être exécuté ou ne pas toucher votre TP?

Re: Thebounce news

par BryanScalp » 12 sept. 2014 17:21

Salut à toi :) Je suis juste de passage pour te poser une petite question ( je ne pourrais pas te répondre aux question que tu as sur le swing car je n'y connais rien ).

Quelle est ton stop loss quand tu trade le Dax ?
Avec un capital comme le tient sa me paraît très suicidaire et jpenss pas être le seul.
( Je débute moi aussi )

Re: Thebounce news

par thebounce » 12 sept. 2014 18:06

Hello

il est vrai que ça peut paraître un peux limite niveaux levier je tourne en ce moment et vu mon K à un levier 9.7, sache que je trade à 98% du temps à 1lot et à 1€ le point! je prend le moins de risque possible à ce niveau... mon capital est un capital d’apprentissage c'est ma formation, je ne cherche pas le rendement en € mais en connaissance

Pour le stop c'est entre 20 et 50 pr de l 'intraday
et 50 à 200/300 pr du swing

je suis pas suicidaire merci en tout cas de t arreter ici

Re: Thebounce news

par BryanScalp » 12 sept. 2014 18:17

Ah tu me rassure ^^
Y'a pas de soucis ont est la pour s'entre-aider :)

Re: Thebounce news

par thebounce » 15 sept. 2014 14:26

Hello à tous!

Pour aujourd'hui j ai clôturé un long 9625 pris vendredi clôture sur le PP (9660) pas trop de risque j ai pas aimé le gap baissié!

Puis j ai programmé un ordre vente 9677 (éxécuté, bleu)
SL 9696 (au dessus du pivot de vendredi et du dernier plus haut de vendredi, rouge)
TP 9635 (vert)
graphe2.jpg
graphe2.jpg (81.45 Kio) Vu 670 fois
Voilou!

bonne journée et bonne semaine à tous

[youtube]https://youtu.be/TvmlqmAKl7c[/youtube]


Édit: position clôturé manuellement +5pts l'objectif ID n'étant pas atteint le scénario n'est plus valide...

Re: Thebounce news

par thebounce » 16 sept. 2014 07:40

ouatseupe!


L'analyse:

Haussier court terme et long terme à moyen terme nous sommes dans un canal baissier depuis quelques jours maintenant dont on vient saluer la partie haute ces dernières heures, le plus probable serait donc une ouverture à la baisse avant les chiffres importants de la journée qui aideront peut etre à sortir du canal (par le haut le bas?)
Si cassure par le bas alors signal fort baissier surtout si la zone 9580 est enfoncé
Si cassure vers le haut rien de spécial, resté prudent tant que 9800 n'est pas cassé

les ordres:

achat 9608 TP 9680 SL 9576
achat 9630 TP 9680 SL 9590
Short 9740 TP 9705 SL 9772


Bonne journée


[youtube]https://youtu.be/923jxZY2NPI[/youtube]
pas de prise de tête ;)


Edit:

Le Bilan, je me suis fais stopé sur l'Heikin Ashi 9630 (-32.7pts) et je suis sortie flat sur l'Heikin Ashi 9608(+0.5pt) j'ai profité pour reprendre un long à 9588.9 sortie à 9620 (+31.5pts) je visais plus haut mais ça hésité sur le dax alors que le US s'envolé... j'étais donc flat sur la journée
mais finalement j'ai pris une dernière position une semi impulsion sur une AT faite en 2mn sur le Dow au final -24pts :S

Re: Thebounce news

par thebounce » 17 sept. 2014 23:09

Today c’était scalping day bien qu'en general ça me réussi pas...

Avec des Short sur les précédent plus haut et des Heikin Ashi près de supports pour réintégration et cela dans le sens de la tendance...

J ai bien apprécié les 2 derniers sur le wallstreet je préparé un ticket avec stop 6pt et TP 5pt dans le sens de la tendance en patientant jusqu'au niveaux souhaité...

la position à + 22.7 point je l'ai travaillé sur l’excès la minute avant l'annonce de 20h, c'etait un peux poker c'est vraie mais je voulais travailler sur le yoyo que l'annonce allé provoquer j ai donc pris une position avec un stop garantie à la vente

résultats;+31.9pts sur dax et +19pts sur dow
result.jpg
result.jpg (43.1 Kio) Vu 642 fois
[youtube]https://youtu.be/2HiUMlOz4UQ[/youtube]

:mercichinois: à demain

Re: Thebounce news

par thebounce » 19 sept. 2014 00:44

Hello

Bilan de cette journée 3 trades placé,3 dans le vert
resultat .jpg
resultat .jpg (14.87 Kio) Vu 631 fois
On commence par un scalp long un peux en dessous de R2J, je voulais travailler un break out mais trop d’hésitation pas eu le cran de continuer.

Puis sur Dow un short sur un retour sur le plus haut,j'avais plus d'ambition mais je l'ai pas senti donc j ai fermé.
Enfin un trade dans la même veine que le précèdent sur les anciens plus haut au dessus du R3J qui à bien fonctionné...
Ca fait donc 12.5pts sur dax et 4pts sur US

avant de partie j'ai placé un ordre Vente 9793 executé qui est pour l'instant en MV, je suis protégé par la zone des 9830 et 17300 sur le dow

:mercichinois:

[youtube]https://youtu.be/c9VQye6P8k0[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 22 sept. 2014 02:40

Hello

Pour faire le points, de la semaine dernière, vendredi j'ai cloturé flat le Short 9793 (de jeudi).

Puis j'ai pris une dernière position sur DOW, position alors que j'avais déjà fermer la plateforme, vous savez cette position en plus rempli de cupidité, celle qu'on veut prendre quand on a rien gagné alors qu'on doit se dire qu'on à rien perdu, la petite position de trop qui sert à rien, mais qu'on prend quand même car on se dit que il ya des opportunités et que ça peux pas se passer sans nous... total -13pts sur US :musique:

Voici une vue d'ensemble:

22 trades => 14 DAX(+51.1pts) et 8 DOW (-15pts)
16 gagnants/flat => 11 Dax(+84.5) et 5 Dow (+28pts)
6 perdant => 3 Dax (-33.4pts) et 3 Dow (-43pts)

Je suis sur 4.4 trade par jours en moyenne, je vais essayer de diminuer en choisissant mieux
mes trades,.. ce qui permettra également (en théorie) de réduire les pertes...
Globalement je suis satisfait car plus sérieux dans mon travail... beaucoup moins d'impulsivité, beaucoup plus patient...

Pour la semaine à venir, je vais me consacrer plus au cac et au dax...


L'Analyse pour la semaine:

Nous somme Haussier sur long moyen et cours terme, mais cela reste très fragile, alors que les US sont au sommet, l’Europe se traine, le cac depasse pas les 4500 et le dax n'arrive pas à se maintenir au dessus de 9800 voir d'aller dire bonjour à 9900...
Les résultats des premières mesure BCE ne sont pas au rendez vous... les 10000 ne seront pas pour cette semaine je pense qu'il faut plus tot attendre les annonces d'octobre
De plus techniquement l’étoile filante dessiné cette dernière semaine avec vendredi une belle bougie rouge petit corps et ombre haute grande laisse présager un retournement moyen terme.,.à confirmer avec la clôture de ce lundi...

La plan pour demain:
Je ne vois pas de swing à tenter demain peut être sur le cas avec un short au dessus de 4500 et sur le DAX a la limite un short au dessus de 9860

Sinon ce sera short zone 9630, Heikin Ashi sur un retour zone 9740 voir Heikin Ashi swing 9700 avec renfort 9600...


La fatigue est là! :zzz: sawatdee khap :mercichinois:

sooner or later it'all comes crashing down!

[youtube]https://youtu.be/E6frJ5IEA2Q[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 22 sept. 2014 23:54

La semaine commence par une MV mais une bonne MV...

Voici d'abord les résultats du jours:
resultat2.jpg
resultat2.jpg (27.63 Kio) Vu 594 fois
Ca commence par un scalp, short 9772.4 sorti quasi flat (+0.5), puis j'ai placé un ordre Vente 9784.3 avec SL 9811.4 TP 9750... le SL est quasiment le plus haut du jour donc SL mal placé et touché avant de redescendre... Je satisfait de ce trade quand même, c'est une perte normale.

Le 3eme est un ordre placé sur Heikin Ashi placé sur une précédente zone de résistance ID, sortie manuellement car je ne pouvais pas rester

Et le 4eme Vente sur un pull back sur S1J
GRAPH.jpg
GRAPH.jpg (96.51 Kio) Vu 594 fois
(puis 2 autres petit scalp)

Bilan journée MV mais pas aigris pour autant on continue de faire son chemin

Bonne soirée à vous!

[youtube]https://youtu.be/lck67wOJs7U[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 25 sept. 2014 09:52

retour sur les 2 dernières journées

Mardi Futures une journée MV
Les resultats:
r3.jpg
r3.jpg (19.24 Kio) Vu 573 fois
1er position short à l'ouverture, les cours touche une ROB couplé au 3 MME je tente donc le short mais je sort au final avec +3.5pts, j'ai du fermer pour aller bosser :mrgreen: ... j'en espérais plus mais bon pas grave.

Avant cela j'ai pris le temps de programmer quelques ordres. Le 1er un achat (TRADE2) éxecuté mais stoppé
Le graph:
239.jpg
239.jpg (91.04 Kio) Vu 573 fois
Puis 2 autres Heikin Ashi, l'un dans la zone 9630 et l'autre un renforcement zone 9580, avec donc un PRU autour de 9600 (9603), le but étant de travailler cela en swing... J'ai laissé en overnight avec MV latente et un stop sur la 1er position...

Mercredi je clôture les 2 postions.
Les resultats:
r4.jpg
r4.jpg (11.61 Kio) Vu 573 fois
La sortie se fait sur un retour sur la zone 9630, je voulais viser plus haut de base (au dessus 9700) mais mardi Futures une journée fortement baissière je ne voulais pas prendre de risque...

Surtout que je pense avoir vraiment mal gérer cette position c’était très hasardeux :cry: en particulier sur la sortie (stop), c'est un point sur lequel je doit fortement travailler!

Voila vous savez tout (moi aussi).

Bonne journée à toi peuple d'Andlil!
I'am goin' on!
[youtube]https://youtu.be/ENE1eWtW7e8[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 29 sept. 2014 02:15

Bilan de la semaine passé...

21 trades passés

14 Dax => 9gagnants/flats et 5 perdants = (-37.5pts) :musique:
7 Dow =>5gagnants/flats et 2 perdant = (+13pts)

Pas une bonne semaine niveau trading donc surtout la journée du 25 avec l'ouverture de wall street et la baisse qui à suivie, ma lucidité en à pris un coup et j'ai mal géré cette situation.
Il faut vraiment que je travail sur ce point, ne plus trader quand la lucidité n'y est plus, savoir prendre du recul par rapport au marcher ne pas faire n'importe quoi!!!

SInon j'ai un trade ouvert à 9553 que je voulais travailler en swing, mais vu la situation des marcher je pense le clôturer ce lundi soit en pv sur 9600/20 soit en MV si on va chercher vers 9490 à l'open

Re: Thebounce news

par thebounce » 30 sept. 2014 14:00

hellooo

Bon hier une bonne claque pour moi -265pts !,
très mauvaises gestion de ma part, cupidité, pas lucide, pas strict sur mon plan, un moyennage hasardeux... bref

bon j'oublie pas et je passe à autre chose, il faut se renconcentrer la perte et digérer

:top: à bientôt

Re: Thebounce news

par thebounce » 01 oct. 2014 01:36

salutation.

Aujourd'hui journée satisfaisante, je trouve avoir bien réagis après la déroute d'hier, avec aujourd'hui un trading plus serein plus appliqué...

Les résultats:
r4.jpg
r4.jpg (36.17 Kio) Vu 535 fois
Demain l'objectif sera le même qu'aujourd'hui être patient, attendre des signaux,ne rien anticiper.


see u soon :mercichinois:

un petit sushi 3 étoile?
[youtube]https://youtu.be/G2edsT-HCjE[/youtube]

Sujets similaires
Journal de Thebounce
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 24 févr. 2014 17:43 (15 Réponses)
-Sur le chemin- Thebounce
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 04 juin 2020 14:42 (4 Réponses)
Heure de News - question fichiers .news
par anonyme899 » 10 févr. 2019 12:44 (3 Réponses)
ProRealTime News !
par greg1313 » 23 oct. 2011 18:28 (2 Réponses)
vous avez des news de Benoist ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2012 13:32 (8 Réponses)
news de Dan
par Amarantine » 11 sept. 2012 17:43 (7 Réponses)
Flux news reuters IG
Fichier(s) joint(s) par mammon » 22 nov. 2012 13:47 (5 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)