ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Thunderbird

par Mercator » 02 nov. 2015 17:23

Ça y est, après plusieurs mois de réflexion, je passe le cap avec l'achat d'un nouveau PC. Jusqu'à aujourd'hui je tradais sur un portable de 7 ans avec 2 GO de RAM et un processeur avant les icore (je ne sais plus). Bref, je ne souhaite pas installer les suites microsoft mais seulement OpenOffice. Concernant la messagerie je cherche un gratuit, j'ai vu sur internet ainsi que dans l'historique du forum que certain utilisait Thunderbird. Ma question est donc simple, me le conseillez-vous sachant que je dois gérer 5 adresses mails.

Merci d'avance et bonne soirée.

Re: Thunderbird

par plataxis » 02 nov. 2015 17:32

J'ai une préférence pour les accès web en direct, mais pour gérer 5 messageries je pense que Thunderbird est un excellent choix.

Re: Thunderbird

par Epitaf » 02 nov. 2015 17:38

Utilisé par certains corps de l'état, il fonctionne bien

Re: Thunderbird

par Mercator » 02 nov. 2015 17:58

Merci pour vos retours

A+

Re: Thunderbird

par DarthTrader » 02 nov. 2015 18:30

j ai 7 boite mail et j utilise thunderbird sur toute monsieur machines, PC, Mac, Linux suffit juste de copier le profile et tout est configurer en 2 min

Re: Thunderbird

par Mercator » 02 nov. 2015 18:34

DarthTrader, merci pour l'info. Je verrai bien, je l'installerai mercredi

Re: Thunderbird

par Verbal Kint » 02 nov. 2015 18:58

Oui Thunderbird est très bien.

Re: Thunderbird

par Tartempion » 02 nov. 2015 19:42

Thunderbird = très bien.
Claws Mail = encore mieux (beaucoup plus léger). (c'est à la base un client mail pour linux).
avis perso !

Re: Thunderbird

par DarthTrader » 02 nov. 2015 19:52

Claw mail sur Mac c est un peu galère, thuderbird à plus de plugin dispo et est dévelopé par mozilla tout comme firefox, après chacun sa religion et ces croyances

Re: Thunderbird

par Tartempion » 02 nov. 2015 19:55

ah pardon je connais pas sur mac. je l'utilise sur windows et linux seulement. Mais c'est vrai thunderbird = valeur sûre.

Re: Thunderbird

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2015 20:44

Thunderbird je l'utilise depuis des années et des années. Très efficace

Sujets similaires
Problème sur utilisation Thunderbird
par DarthTrader » 05 déc. 2015 09:49 (6 Réponses)