ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Tic Tic Tic Tic

par Zer1 » 29 avr. 2019 07:13

Bonjour,

J'ai un ProBackTest qui fonctionne très bien en ut Tick par Tick mais il n'est pas accepté en ProOrder, le message d'erreur me fait comprendre que je dois changer d'unité de temps et ne doit pas utiliser du x - tick ou x - volume. !!! :mur:

Mon algo en programmation simplifié utilise un graphique en Tick par Tick sur 1jour.

Est ce que le problème n'est que en mode démo ou aussi en mode réel ???? :shock:

Si je ne peux résoudre se problème, je ne me lancerai pas en réel ....

Je lirai vos réponses ce soir, là je pars bosser :merci:

Re: Tic Tic Tic Tic

par VB6backtester » 29 avr. 2019 09:59

Moi j'ai fait des backtests au tick près sur un an (voire 2) en continu et ça marchait très bien sur plusieurs milliers de trades, jusqu'à la troisième année, où ça marche moins bien....
Alors tester sur UNE seule journée et en tirer des conclusions : c'est strange quand même .
Bye

Re: Tic Tic Tic Tic

par Zer1 » 29 avr. 2019 20:26

@VB6backtester j'ai oublié de préciser que je suis limité une période de 100 000 ut, je suis en démo et non en réel.

Sinon pour ma question vous avez une réponse ?

Re: Tic Tic Tic Tic

par Zer1 » 29 avr. 2019 21:33

Je reviendrai demain voir si quelqu'un a répondu à ma question. Ceux aux égos surdimensionnés qui sont là pour critiquer sans comprendre, merci de m'épargner ou de m'ignorer.

Mon algo est en ut Tick par Tick, en démo (comme apparement Mr VB6), je suis limité à 100 000 barres en démo, je ne vois pas comment avec seulement 100 000 barres d'unité de temps Tick par Tick on peut lancer un ProbackTest sur plusieurs années !!! :mur: :mur: :mur:

Bref si les pros pouvaient me donner une réponse ..... Help Benoit :merci:

Re: Tic Tic Tic Tic

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2019 00:28

Tu sais en démo c’est fait exprès. En réel on a 1 million de ticks

Re: Tic Tic Tic Tic

par Zer1 » 30 avr. 2019 06:49

Bonjour Tristan et Benoit, je vous remercie de m'avoir répondu, donc dès que mes moyens me le permettront je passerai en réel pour poursuivre mes ProBackTest. Excusez moi si mes écrits vous paraissent un peu dur.

Je vous souhaite une bonne journée et de bons trades

Re: Tic Tic Tic Tic

par Jim » 01 mai 2019 20:41

ProOrder ne tourne qu'en ut temps. Impossible de le faire tourner en ut tick ou volume.

Re: Tic Tic Tic Tic

par Zer1 » 01 mai 2019 21:00

Merci Jim pour ta remarque, effectivement j'ai réussi à faire fonctionner des ProOrders en ut 1mn ou 1 seconde mais pas en Tick par Tick. Bon déjà si j'ai un algorithme qui fonctionne bien en ut seconde je serai content.

En même temps je ne comprends pas pourquoi prt nous permettrait de lancer des ProBackTest en Tick par Tick si on ne pouvait pas les lancer en ProOrder !! J'en conclu que c'est peut être possible que en réel et non en démo !

Re: Tic Tic Tic Tic

par Jim » 02 mai 2019 08:13

Pas possible non plus en réel.

Et pas de ProOrder (même en ut temps) sur prt Future sur compte réel.

Bref le seul truc qui tourne en auto et en réel : ut temps sur cfd à risque limité.

Re: Tic Tic Tic Tic

par Zer1 » 02 mai 2019 09:41

Ok merci Jim pour cette précieuse information en réel

J'ai modifié mon algorithme en ut 1 Seconde, le ProBackTest me sort un résultat positif avec un spread de 3, ProOrder me l'a accepté, je le laisse travailler aujourd'hui, je verrai bien le résultat ce soir.

Bonne journée et bons trades

:merci:

Re: Tic Tic Tic Tic

par DarkPoule » 02 mai 2019 22:37

Bonsoir, Alors qu'est ce que ça donne ?
Pour faire fonctionner en tick, tu peux passer par l'Api IG qui te connecte en stream au tick.
Mais il faut tout coder...

Re: Tic Tic Tic Tic

par Zer1 » 03 mai 2019 13:36

Bonjour, j'ai coupé mon ProOrder hier car ça ne fonctionnait pas super !!

J'ai rencontré plusieurs problèmes, une chose importante, je précise que je travaille en programmation simplifié.

Sur le même algo je lance une position courte ou une position long suivant la tendance, j'ai découvert qu'au lancement de ProOrder il pouvait déclencher une clôture de position alors qu'elle n'avait pas été ouverte !! Problème que je n'ai jamais eu en ProBackTest, bref j'ai rajouté un paramètre pour éviter ça.
L'autre problème c'est quand je décide de couper mon ordi si je dois m'absenter, l'algo se déconnecte. Mais il me semble que ça confirme ce que me disait benoist sur la limitation de la bande passante sur les versions démo. Donc ça va être compliqué de tester avec ProOrder un algo sur une journée entière ou bien laisser l'Ordi allumé en laissant le disque dur actif si l'écran se met en vieille !! Pas simple tout ça !!

Donc pour le moment rien de positif avec ProOrder, mais je persiste car j'ai envie que ça fonctionne :D