ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par falex » 27 avr. 2018 12:26

Hello,

En relisant certainement de mes notes ces jours-ci je me suis aperçu que bien souvent tous les indicateurs que nous avons à notre disposition on cette mention :
This is not a timing indicator
Ceci n'est pas un indicateur de temps.

Et là je me suis dit : Mais oui en fait 99,9 (j'oserai même le 100%) des indicateurs sont des indicateurs de niveaux mais jamais des indicateurs de temps.

Or en trading ce qui nous pose pb ce n'est pas le niveau mais le temps (quand rentrer, quand sortir).

Est-ce que dans vos listing d'indicateur vous en connaissez un qui soit par définition un indicateur de temps ?
A part l'être humain et ça capacité à "sentir" les choses je n'en ai pas trouvé.

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par takapoto » 27 avr. 2018 12:45

Spoiler:
http://www.meteofrance.com/accueil

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par Djobydjoba » 27 avr. 2018 13:18

Oui, on peut avoir une indication sur le timing, par projections, reports d'amplitudes, figures harmoniques... La target est alors un point (zone) X,Y, donc target temporelle également.

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 13:18

https://www.best-metatrader-indicators.com/timing-indicator/
The Timing indicator oscillates between oversold and overbought readings. Values above 70 indicate overbought market conditions. Values below 30 indicate oversold levels.

Trading Signals

BUY: In uptrends: Buy if the timing indicator crosses up from below 30 to above 30.
SELL: In downtrends: Sell if the timing indicator crosses down from above 70 to below 70.
======================

The MBFX Timing indicator is one of the indicator of the well known “MOSTAFA BELKHAYATE” system.
In fact this oscillator could be compared to a classic stochastic. It displays in percentage the current movement of the price around a mean calculated by the a dynamic scale.
https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/mbfx-timing/

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 13:26

moi je dis buy bye les indicateurs :mrgreen:

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par falex » 27 avr. 2018 13:58

marrant que vous parliez de prédire le futur.
Dans mon esprit un indicateur de timing te donne un top dans le présent mais nullement une amplitude ou quoi que ce soit.

Mon humble avis et que si le trading full automatique à autant de difficulté à bien fonctionné c'est justement parque le timing est quelque chose de très arbitraire.

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par Ano782345 » 27 avr. 2018 14:31

Le temps c'est des cycles, ouverture, fermeture des marchés, news, saison,..

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par falex » 27 avr. 2018 14:37

Le Consensus générale semble bien être dans : les indicateurs de timing sont inexistant.

Dans ce cas qu'est-ce qui fait que l'être humain est capable de timer ses actions ?

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par Junior » 27 avr. 2018 18:10

il semble que le timing soit donné par la réaction du prix au voisinage des attracteurs qu'il dessine (support, résistance, plus haut plus bas, niveaux symboliques).

exemple sur le nasdaq depuis jeudi dernier en ut15min
Spoiler:
nasdaq.jpg
nasdaq.jpg (133.3 Kio) Vu 775 fois

Re: Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?

par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 19:11

Ce n'est pas directement un indicateur mais en général le timing est donné par Elliott. En vu standard c'est parfois difficile de décompter mais en relisant Bill Williams après avoir découvert la visualisation kagi (+hull 10/30, cf Velociraptor 2 par Burzum) je me suis rendu compte que grâce à l'absence de prise en compte du temps dans kagi la visualisation des vagues devient évidente et du coup le timing aussi.
Voilà pour ma pensée sur le sujet

Sujets similaires
Indicateur timing
par Anonyme56 » 11 févr. 2019 18:40 (2 Réponses)
Chartisme versus timing
par falex » 04 oct. 2013 11:08 (5 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)
Timing d'entrée technique réintégration S/R majeures
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 juil. 2019 14:44 (7 Réponses)
Timing PP 1er passage
par NaFra57 » 29 août 2019 23:05 (2 Réponses)
Conditions et setups de timing
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 26 nov. 2019 16:43 (15 Réponses)
Comment trouver le bon timing en position short
Fichier(s) joint(s) par helio » 08 avr. 2021 21:42 (15 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)