ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Tondeuse Autonome avec Ai

par DarkPoule » 12 oct. 2021 16:40

Bonjour,

Bon voila, j'en ai marre, 5 ans que je rachète des pièce électrique hors de prix pour ma tondeuse (robomow RS630), 150€ une carte frontale, un moteursde tonte 150€...
Capture d’écran du 2021-10-12 16-08-45.png
Capture d’écran du 2021-10-12 16-08-45.png (45.13 Kio) Vu 386 fois
Chaque été, chaque printemps, je met un billet ou deux pour une fiabilité douteuse... De plus les pièces ne sont plus fabriqué suite à l'arrivé de nouveaux robots. Hors de question que je contribue à alimenter ce système et impossible de la connecté a mon systeme domotique OpenSource (Home Assistant).

Donc je prend le taureau par les cornes. Je veux la fabriquer moi même et la programmer moi même.
Pas de fils périmétrique à passer, détection d'animaux, d'enfants, d'obstacles, surveillance de maison la nuit.

Pour ce faire :
- Caméra intel depth sense ou ZED stereo camera
  • 1.1 : un genre de Lidar mutlipoint, capable de mesurer des distances partout et tout le temps.
    démo ici : https://www.youtube.com/watch?v=mFLZkdH1yLE
    ça permettra d'arreter la tondeuse en cas de fossé, trou, animaux, mouvements etc ... et de faire une manœuvre d’évitement.
  • 1.2 Permet aussi dans une deuxième temps de cartographier le terrain dans le temps.
  • 2.1 : Sur cette méme caméra on a aussi une camera RGB classique qui permet de voir la vraie vie :)
    le but c'est de faire ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=GPCfSAO0TYc
    Avec me deeplearning. il faudra lui apprendre a quoi ressemble votre pelouse. Pour qu'il puisse apres, faire de la segmentation.
  • 3.1, après c'est l’électronique moteur de coupe, moteur de traction, méthode de déplacement, peut etre arduino, Raspi4 toi même tu sais :)
J'ai vu des modules de déplacement en KIT pour la gestion des moteurs etc ...
Sur aliexpress il y a des moteur vendu avec une lame en 12V.

Si il y a des connaisseurs, des gens intéressés, qui veulent participer, des gens qui peuvent m'aider dans l'apprentissage de tout se petit monde, notamment le deeplearning (je suis Dev/chef de projet Python) je suis preneur, je créerais un github, pour construire sa tondeuse autonome OpenSource.

Bien sur c'est a l'état de projet... j'ai quelques pistes, beaucoup de choses sont a dégrossir.

Merci, A Bientot

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par sakado » 12 oct. 2021 18:13

Bravo de te lancer dans ce projet. ;)
Avec les Arduino et Raspberry, tout (ou presque) devient possible pour pas cher.
Je ne peux pas t'aider mais tu as toute mon admiration. :P

En démontant ta tondeuse tu peux faire de la rétroingénerie... :mrgreen:
Peut-être contacter Deus Ex et lui demander un petit démontage ?
Si ce n'est déjà fait dans ces vidéos ?
Un autre youtubeur ?

Bon courage.

https://www.youtube.com/user/dexsilicium

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par Francis1 » 12 oct. 2021 18:16

:top:

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par sakado » 12 oct. 2021 18:17

Baliser le terrain avec des boîtiers radios (bluetooth ?) solaires ?
Comment ça se passe avec la tondeuse de série ?

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par D.S. » 12 oct. 2021 18:53

Et quelque chose qui n'existe pas déja ? Un coupe haie autonome ? D'ici que ton projet tienne la route les tondeuses seront plus performantes. Tu es dans la frustration, pas l'inovation.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par sakado » 12 oct. 2021 18:54

Il veut surtout faire du solide et de plus facilement réparable.
Si je pouvais je fabriquerai ma machine à laver de A à Z.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par DarkPoule » 12 oct. 2021 21:47

DS, je me fous que ça soit déjà fait.
Toadi, la Moving t2000.. c'est déjà en cours dans 5 ans le ia dans les tondeuse seront légion. Je veux pas payer ma tondeuse 4000€ tout les 5 ans. Je veux pas dépendre d'un constructeur, de ces mise à jour, de sa maintenance.

Oui je suis dans la frustration, frustré de me faire torpiller mon portefeuille par un réalisation douteuse, par des pièces détacher hors de prix et un Service après vente qui me dis.

Désolé, je ne fais plus ces robots. 6000€ de robots +2000€ de maintenances en 7 ans... 1000€ l'année 120€ par mois... On devrait les louer a l'année pourquoi pas où seulement de mars à octobre, ça cest peut être innovant.

Je veux être autonome et faire profiter les gens de mon travail pour que eux fasse la leur.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par DarkPoule » 12 oct. 2021 21:53

La haie ça se coupe une fois par an... la pelouse mini tous les 15 jours sans compter les avantages du mulshing de la place gagner du silence et des week end tranquil,

Trouve quelqu'un qui va mettre 3000€ dans un robot qui sert 1 fois l'année...

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par D.S. » 12 oct. 2021 22:46

Un pro qui s'en sert souvent. T'as pas de machine à BRF, un pro oui.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par sakado » 12 oct. 2021 23:10

Même la machine à BRF ne coûte pas aussi cher qu'un robot tondeuse !

Et puis rien qu'écrire les lignes de codes c'est un processus créatif !

Vas-y Darkpoule on est avec toi ! :bravo: :top:

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par DarkPoule » 12 oct. 2021 23:17

DS! Qu est ce que tu viens changer le contexte j'ai dis une fois l'année, je suis particuliers, je suis pas pro, je men moque, j'ai parlé d'une tondeuse pour faire des green de golf et 7 hectares? De tondre le château de Versailles pour l'état ?

Tu peux faire quelque chose qui n'existe pas si tu veux: Vire de ma file avec tes sorties de sujets incessant !

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par D.S. » 12 oct. 2021 23:23

:!: :?:
Pas de problèmes. Va Dragées Fucca aussi.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par sakado » 12 oct. 2021 23:27

:lol2: :joker:

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par D.S. » 12 oct. 2021 23:29

T'as vus un pro se servir d'une tondeuse automatique ? Non, moi non plus.
Une inovation est en avant lieu reservée aux pros puis déclinée vers un marché de particuliers.
Là c'est l'inverse. Donc piège.
Je t'en prie fais ta tondeuse, je ne te dérangerais plus.
Je ne faisais que soumettre un déploiement d'énergie utile.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par Amarantine » 12 oct. 2021 23:45

Question complètement stupide Dark, mais pourquoi tu ne tonds pas avec une tondeuse électrique ou avec une tondeuse auto portée-si tu as un très grand terrain?

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par DarkPoule » 12 oct. 2021 23:46

Ds, tu te lis, 95 % des tondeuse on besoin d un fils périmétrique... Tu vois le pro poser un fils pour chaque intervention.... La cible ça n'est QUE le particuliers,

j'avais jamais eu de femme de ménage avant d'avoir un aspirateur robots et pourtant ce se vend... Piège ? Non besoin du particuliers comblé.

Le besoin n'est pas que absolument professionnel, parfois il est particuliers.

On peut rajouter facebook Twitter tiktok comme utilisation particuliers, les supermarché, les coiffeurs, un lit, ... Tout ne découle pas du pro, ou de l'armée.

Je déploie cet énergie inutile ou pas parce que je suis passionné, la programmation la robotique ce sont des sujet qui m'intéresse.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par DarkPoule » 12 oct. 2021 23:49

Amarantine je ne sais pas ce que tu appels un grand terrain, par contre passer deux heures par semaine sur la tonte de la pelouse, je ne prend pas de plaisir à ça. Et quand on a un robot tondeuse depuis 5 ans... J'ai pas envie de revenir à la tondeuse thermique classique.

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par Amarantine » 12 oct. 2021 23:54

Ok, je comprends bien. Je ne connais personne qui en a une par ici, c'est pour ça que je te posais la question. Merci d'avoir répondu.
Et ton projet est remarquable, bravo!

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par sakado » 12 oct. 2021 23:59

Tu vis dans le Sud (chaleur sur l'électronique) ?

Re: Tondeuse Autonome avec Ai

par ticktack » 13 oct. 2021 00:03

DarkPoule je te soutiens à 100% concernant ton projet. :top:

Je n'ai hélas pas assez de connaissances pour t'aider (j'ai déjà eu bien du mal à fabriquer une mini tondeuse radio commandée [même pas autonome]).
Paradoxalement la plus grosse difficulté que j'ai eue c'est de trouver un moteur assez puissant mais pas trop gourmand en électricité + un système de fixation solide qui résiste aux vibrations lors de la coupe d'herbe épaisse + une lame pas trop grosse mais assez solide (j'ai tenté avec de l'alu pour le poids et la facilité de fabrication maison mais ça plie en moins de 2 dans de l'herbe sauvage touffue).

Mon terrain est un cas d'école très difficile pour les tondeuses autonomes (pentes diverses dont des décrochés violents, trous et taupinières, arbres) sinon j'en aurai déjà acheté une.
Il me faut une tondeuse radio commandée mais en 100% électrique (en essence ça existe depuis des années pour les pros mais c'est trop cher et trop d'emmerdes de maintenance).

Sujets similaires
effet rebond voiture autonome
par noko » 04 déc. 2018 15:57 (0 Réponses)