ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Utilisez-vous la L3 pour trader

Oui en réel
8
17%
Oui en démo
6
13%
Oui en réel et en démo
23
49%
Non, c'est quoi la L3
10
21%
 
Nombre total de votes : 47

Re: L3 : Votre utilisation ?

par Oli » 12 sept. 2015 17:33

Ah, ok Djoby. Je n'avais pas lu entre les lignes ;)

Re: L3 : Votre utilisation ?

par Jili » 12 sept. 2015 18:08

Je connais la L3 mais j'ai voté non car je ne l'utilise pas (uniquement pr les sclaper pur et dur :-)) Merci tout de même pout cette posibilitée offerte. Tres bon boulot.

Re: L3 : Votre utilisation ?

par falex » 23 nov. 2015 10:51

Jili : Effectivement elle est plutot optimisé pour le scalping, mais ça sert aussi pour le day trade pour bien gérer son Stop à l'entrée en position (calcul du nombre de lot automatiquement en fonction de tes valeurs de SL et fractionnement à l'entrée si tu es sous le seuil minimal du sous-jacent ... un pur bonheur)

----

Oyez oyez, bon alors vous dormez "ou quoi" ? :-)

Que 36 votes alors qu'il y a des milliers d'internautes qui passent par ici tous les jours. Un clique SVP !

Merci.

Re: L3 : Votre utilisation ?

par DarthTrader » 23 nov. 2015 17:14

clique déjà fait reste que des claque en magasin..

bon sinon oui faudrait pensé à imposé un vote avant téléchargement, tu met une V3.0 en ligne (même sans changement) tout le monde vas se jeter dessus et tu aura ton millier de vote

en tout cas merci pour tout le taf que tu fait Falex

Re: L3 : Votre utilisation ?

par sobear » 23 nov. 2015 17:20

J'ai utilisé la L3 en démo et réel mais elle est trop pro pour mon usage et, c'est triste à dire, je suis un peu allergique à l'anglais :oops: même si je comprends bien le sens des commandes.

Re: L3 : Votre utilisation ?

par falex » 23 nov. 2015 17:28

L'interface est en anglais ... ? même pas vu ;-)

Y'a quoi en angalis a part "Connect" (je veux te rajouter un e pour le francié,
Exit

Arf si Emergency closed et closed all


Mouais ok

Re: L3 : Votre utilisation ?

par sobear » 23 nov. 2015 17:44

la version 1.16 est à 95% en anglais pour ce qui est de la fenêtre principale.
T’inquiète Falex, j'apprécie énormément le travail que tu as effectué mais je m’emmêle facilement les doigts par la commande clavier (en fait c'est surtout la commande en haut au niveau du cortex qui bug) .
La commande par manette de jeu m'a tiré d'affaire.

Re: L3 : Votre utilisation ?

par falex » 23 nov. 2015 17:53

interessant. Est-ce qu'une fenêtre de réglage des touches serait pertinant ?

Pour être franc je ne trade qu'à la souris, n'étant pas scalpeur, le temps de réaction et déplacement du mulot suffit amplement.

Re: L3 : Votre utilisation ?

par Jili » 23 nov. 2015 18:00

@falex

"fractionnement à l'entrée si tu es sous le seuil minimal du sous-jacent"

Cela veut dire que je peux trader le dax avec un mini lot à 1€ au lieu de 5 ou j'ai mal compris ?

Re: L3 : Votre utilisation ?

par DarthTrader » 23 nov. 2015 18:05

oui tu peut mais vas falloir remonter le spread soit 5 point si tu trade avec 0.2 lots

Re: L3 : Votre utilisation ?

par falex » 23 nov. 2015 18:13

Exactement. C'est d'ailleurs la première fonction que j'ai mis dans le programme (ou la deuxième je ne sais plus).

Globalement, je conseil de ne pas descendre sous 50% du nombre de contrat min à l'ouverture, car comme l'a dit Darth, il faut déjà remonter le spread et le cout de fractionnement avant de commencer à gagner un euro.
Cette remarque n'est valable que pour les scalpeurs. Si tu es sur des trades de 20/200/2000 points la question ne se pose pas.

Re: L3 : Votre utilisation ?

par Jili » 23 nov. 2015 18:47

Oui je comprends.

Je suis entrain de m'entrainer au scalping sur le CAC et il est vrai que c'est alléchant de venir sur le dax à moindre coût. L'histoire du spread est embêtante niveau scalping en effet, mais cette alternative est clairement bien fichu pour du day/ swing :-)

:top:

Re: L3 : Votre utilisation ?

par sobear » 23 nov. 2015 19:23

L'avantage supplémentaire de la manette est qu'elle est indépendante du clavier donc pas de risque de passer par mégarde un ordre en se servant du clavier (ça m'est arrivé et c'est arrivé à Benoist)

Re: L3 : Votre utilisation ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 19:32

Utile à rappeler

Re: L3 : Votre utilisation ?

par Verbal Kint » 24 nov. 2015 08:02

A voté.
En démo et en réel

Re: L3 : Votre utilisation ?

par falex » 24 nov. 2015 08:38

Effectivement sobear.

Jili, justement non avec ça tu ne fais pas du "DAX à moindre cout". le fractionnement et le DAX ne sont pas à moindre coût, ça te coute plus cher de faire ainsi.

CE qui est "moindre" ce sera la valeur du points ensuite, et justement c'est l'handicap.

Faut bien comprendre que la finalité du fractionnement est d'être au plus juste par rapport à ton SL en Euro que tu acceptes sur ton trade. Puis il faut avoir conscience que pour un scalpeur il ne faudra pas se contenter d'un point "brut" de PV.

Si tu veux scalper avec un DAX qui ne va pas te couter cher en frais d'entrée/sortie et une valeur de point inférieur à 2,5€ -> Faut changer de brocker. sinon tu va laisser tout tes gains en frais ... (Enfin là c'est ig qui va ête content ... :lol:)

Sujets similaires
Utilisation du "Stop"
par Amarantine » 02 août 2012 23:00 (6 Réponses)
PRT une utilisation unique
par falex » 18 janv. 2014 11:42 (7 Réponses)
Utilisation de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 26 févr. 2014 12:49 (18 Réponses)
Utilisation IG
par sitka » 12 mai 2015 14:02 (3 Réponses)
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 15 mai 2015 02:16 (46 Réponses)
Utilisation des API IG avec C#
par Mister Hyde » 04 juin 2015 08:36 (24 Réponses)
Problème sur utilisation Thunderbird
par DarthTrader » 05 déc. 2015 09:49 (6 Réponses)
utilisation CCleaner
par Husic.M » 17 janv. 2016 11:19 (14 Réponses)
API IG : Utilisation de CURL
par Tartempion » 14 sept. 2016 17:00 (7 Réponses)