ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Activité de fourniseurs de signaux

par F2T » 11 sept. 2015 15:33

Bonjour,

je me demandais comment cela se passait legalement (amf, impot) pour l'activité de fournisseurs de signaux. Peux exercer cette activité sans soucis legaux?

Merci d'avance pour votre aide.

F2T

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2015 15:38

appel l'amf

tu veux arnaquer des gens ? :roll:

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par chifounou » 11 sept. 2015 16:54

Selon l'amf, il faut un agrément de société de gestion, soit mini 2 associés, du capital en garanti, des diplômes économiques ou financier, etc
Sinon c'est illégal en France sans. Bon courage

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Valentino » 11 sept. 2015 17:15

Chifounou tu as oublié de citer la boule de cristal ! :lol:

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2015 18:08

Le capital de mémoire c'est 1 million d'euros :)

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par F2T » 11 sept. 2015 21:26

Apparament, il y aurait un vide juridique sur cette activité.
L'amf, L'ACPR et la DGCCRF se renvoient la balle.
Finalement L'amf ma conseillé de me renseigné auprès d'un expert.
:ugeek:

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par F2T » 11 sept. 2015 21:28

Quelqu'un aurait il un contact?

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par chifounou » 11 sept. 2015 21:28

Une responsable de l'amf compétente (attention aux interlocuteurs de qualité très variable) m'a donné la réponse que je t'ai fait et m'a même sorti les textes... c'était il y a 2 ans. En plongeant tête bêche dans la documentation de leur site tu dois pouvoir retrouver.

Pour le contact j'ai mentionné son nom sur ce site il y a un an suite à une question proche. Le mieux, fais une recherche.

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2015 21:39

J'ai eu une réponse très claire et argumentée. Après si tu appelles au téléphone et que tu poses la question au réceptionniste ça n'ira pas bien loin comme pour les impôts. Demande un inspecteur

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par F2T » 11 sept. 2015 22:33

ok , merci messsieurs pour vos eclaircissements.
Je pense bien, également, que cela pourrait concurrencer l'activité des societé de gestion et donc une législation inverse serait bizarre.
Cependant je vais approfondir cet idée de vide juridique.
Je recherche pour le contact et les textes.
merci

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2015 23:10

Il n'y a pas de vide juridique... Quand l'amf fera un exemple le gars ira en taule ou il sera ruiné jusqu'à la fin de sa vie. Là tu touches les professions réglementées ça ne rigole pas.

Si tu es sérieux prends contact avec l'amf, tu demandes un rescrit et tu auras une réponse officielle qui fera force de loi si tu te lances.

Mais on connaît la réponse :)

par Verbal Kint » 12 sept. 2015 11:49

J'ai trouvé çà sur le site de l'amf
http://www.amf-france.org/Reglementation/Reglement-general-et-instructions/Reglement-general-en-vigueur/Reglement-general.html?summaryItem=Titre+II+-+Proc%C3%A9dure+de+rescrit+de+l%27Autorit%C3%A9+des+march%C3%A9s+financiers&category=

Donc est-ce que l'amf est obligé de répondre à notre rescrit si çà concerne la législation des signaux ou la création d'une société de trading ?
Merci d'avance.

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 11:51

tout est indiqué sur ta page

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Verbal Kint » 12 sept. 2015 11:55

Mais ce qui me chagrine c'est cette phrase : La demande de rescrit est faite de bonne foi et concerne une opération précise.

Est-ce que çà signifie pas une opération financière : achat actions, dérivés,...

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 14:03

une activité précise si tu préfères

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Verbal Kint » 12 sept. 2015 14:36

Merci Benoist
Je vais donc de ce pas faire une demande de rescrit à l'amf. Ça ne coûte rien si ce n'est un recommandé et au moins j'aurais une réponse une fois pour toute à mon interrogation.

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par chifounou » 12 sept. 2015 16:28

Benoist Rousseau a écrit :J'ai eu une réponse très claire et argumentée. Après si tu appelles au téléphone et que tu poses la question au réceptionniste ça n'ira pas bien loin comme pour les impôts. Demande un inspecteur
Pas mieux comme recommandation !!!!
En recherchant mon contact sur Andlil (dont je ne retrouve pas la ligne ni le nom) je suis tombé sur cet écrit dont je ne me rappellais pas)
blAst a écrit :Selon l AMF ce midi (au tel), Andorre est une ville du Maroc....
:lol2:

Bref, gaffe aux salariés français en bas de hiérarchie, ils ne sont pas là forcément pour assurer un service de qualité auquel on peut se fier sans remise en cause des informations ;) ils souhaitent aider mais ne sont pas toujours bon conseil, ils parleront à la légère ! et c'est l'usager qui casquera des conséquences si il s'en accomode bêtement... l'oral ne vaut rien

Re: Activité de fourniseurs de signaux

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 10:58

c'est l'avantage en France, tu demandes un rescrit, tu attends quelques semaines / mois la réponse si c'est une question complexe, mais cela engage l’État dans le cas d'un rescrit fiscal, l'amf quand elle est sollicitée etc. Donc la réponse est précise, argumentée et opposable en cas de soucis. C'est une énorme avancée en France, on ne risque rien en lançant son idée de business et demander ne coûte rien. Cela permet de partir sur des bases sérieuses, avant on lançait le business et on croisait un peu les doigts :lol: Mais du coup nul n'est censé ignoré la Loi encore plus, car il suffit de demander... ça marche dans les 2 sens :)

"Mais monsieur vous êtes dans l'illégalité !!!"
"Ah je ne savais pas..."
"Il suffisait de demander, un simple rescrit, ça vous arrangeait bien de ne pas demander, vous prenez le max"

Argument imparable...

Sujets similaires
Les Signaux sur IG Market
par Amarantine » 04 janv. 2015 14:49 (3 Réponses)
site d'envoi de signaux et d'analyses de trading
par GOLDENBOY » 26 janv. 2015 12:35 (2 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Comment éviter les faux signaux sur les pivots?
par sobear » 17 août 2016 07:15 (9 Réponses)
Programmer en UT1' avec des signaux UT15'
par Apo-71 » 19 avr. 2017 08:15 (5 Réponses)
Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax?
Fichier(s) joint(s) par Folber » 16 juin 2017 19:13 (14 Réponses)
10 signaux d’alarme que l’univers vous envoie.
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 23:59 (62 Réponses)
Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables
par ChristelleP » 06 août 2018 16:33 (4 Réponses)
Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 25 juil. 2020 16:43 (38 Réponses)