ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Good Morning Trading du week-end

par Miju » 12 sept. 2015 19:22

C'est quand même bien quand c'est tout calme...

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 19:51

falex a écrit :Après c'est dommage de ne plus jamais pouvoir revenir en France et perdre ça liberté de mouvement planétaire ... C'est un choix !
Au bout de 10 ans et une journée c'était bon :)

C'était l'époque où je crevais de faim donc tu envisageais toutes les possibilités. Si je suis resté dans la légalité c'est juste que j'ai trouvé un job chez Renault bien payé qui me permettait d'étudier le soir à la Sorbonne. Il m'est arrivé de manger dans les grandes surfaces car j'avais faim, j'étais donc un voleur, j'aurai pu me faire prendre, j'ai dormi dans des cabines téléphoniques, j'aurai pu être arrêté pour vagabondage, j'ai fait des fausses cartes Orange car je n'avais pas les moyens de les payer et que je devais circuler (aucune aide à l'époque), j'ai été donc un faussaire, j'ai travaillé au noir car je n'avais pas le choix, j'ai payé en chèque sans provision un pc portable à la fnac pour taper mon mémoire car je n'avais pas d'ordinateur et que j'étais obligé de rendre le mémoire sur papier (j'ai acheté le samedi soir en sachant que le chèque ne serait pas déposé avant lundi au mieux et le lundi matin à la première heure je ramenai le pc portable que j'avais mis en panne en disant qu'il ne me convient pas et que je voulais l'application du satisfait ou remboursé en cas de défaillance du portable dans les 7 jours, que je n'avais plus confiance... Bilan j'ai pu taper mon mémoire de 500 pages en 48h sans dormir et cela sans argent. Quand on crève de faim, on est imaginatif, ce n'était pas une époque où on avait des pc portables à 150€, le pemier prix pour avoir un modèle noir et blanc c'était 1500€ 2000€, un ordinateur portable c'était les hauts cadres qui en avaient :)

La vie ça tient à peu de chose, j'ai décroché un job, je pouvais manger à ma faim et je suis resté dans le droit chemin.

Pour l'anecdote, je me suis fait choppé pour les fausses carte Orange lors d'un contrôle suite à un concours de circonstance, comme c'était juste pour mon usage perso et que ma situation était vraiment difficile socialement et financièrement malgré mes petits boulots, je suis tombé sur des gens compréhensifs à la SNCF, ils n'ont pas porté plainte, je suis passé en commission, j'ai déposé un dossier pour expliquer ma situation, j'ai joué carte sur table, j'ai expliqué comment je faisais, ils ont vu que j'avais payé mes cartes orange tant que j'avais l'argent sur mes comptes et que les faux ont commencé quand j'ai du choisir entre manger ou payer ma carte Orange etc. J'ai remboursé sur mes premiers salaires. Si j'étais tombé sur des gens bornés, ils portaient plainte, j'avais un casier, je ne pouvais plus être prof alors que je luttais depuis 4 ans pour le devenir et j'aurai surement sombré dans la petite moyenne délinquance informatique n'ayant plus aucun horizon

Et j'aurai été issu d'une famille moyenne, je n'aurai jamais eu à faire de fausses carte Orange pour aller étudier et travailler. J'aurai pu passer l’agrégation tranquillement et non travailler à temps plein, tout en la passant, je n'aurai pas échoué à l'agrégation à un demi point sur un sujet que je ne pouvais pas suivre en TD à la fac car je travaillais et je ne serai pas trader en compte propre comme maintenant car j'aurai eu un poste sympa au lycée qui ne m'aurait pas donné envie de me barrer de la maison de fou, donc je n'aurai jamais cherché à quitter l'EN, je n'aurai jamais créé de Start Up, jamais essayé de trader en compte propre, je serai surement marié avec une prof de Français avec 2 gosses, un labrador, un pavillon de banlieue et je boursicoterai en loisirs :)

Donc oui j'avais étudié la question sérieusement, pour les crédits perso c'était très jouable à l'époque, les croisement de fichiers encore inexistant et la fuite en Argentine, les fameuses Yes Card de l'époque, le mercenariat en Croatie durant la guerre de Yougoslavie (sic), les rendez-vous à la Coupole pour faire le Gigolo auprès de riches femmes d'affaire... J'étais très bon en social engineering par exemple à cette époque, j'arrivais à m'introduire partout, dans les conférences, les réceptions... j'aurai pu continuer sur cette voie, c'était excitant. Qui sait, j'aurai eu des dizaines de brokers bidons sur Google pour arnaquer les gens très bien positionnés sur Google (remarque ça je peux encore facilement) :lol:

Les chemins de vie sont complexes, c'est pour cela que je ne cracherai jamais sur un petit délinquant qui a piqué une mobylette. J'aurai pu me retrouver sous les barreaux aussi et à la place j'ai été fonctionnaire d’État catégorie A lol ça c'est joué sur une décision d'une commission de la SNCF. Et depuis, je n'ai jamais mis un pied en dehors de la ligne, je mesure chaque jour ma "chance".

Re: Good Morning Trading du week-end

par rquaid » 12 sept. 2015 21:56

Finalement il semble que la vie t'aie rendu plus fort et le chemin parcouru est beaucoup plus passionnant que sciences/ingé/dimancheàlamesse/2gosses/deauville

^^ ^^ ^^ ^^ caricature bien évidemment

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 22:12

c'est surtout que je n'ai pas peur de "tomber", je sais survivre quand je suis en bas (surtout que maintenant, on a le RSA, des aides, des bourses... la survie est beaucoup plus "facile"), la vie pour moi c'est juste un jeu qui finira mal :) Donc là je vis dans un appartement de 270 m carré terrasses comprises aux dernières normes en ayant passé par des chambres de 10 m carrées grouillant de cafards (très désagréable la nuit quand ils courent sur votre visage). Dans 10 ans j’aurai peut-être une villa en Méditerranée d'où je gérerai un Hedge Fund ou je vivrais dans une estafette que j'aurai aménager pour y cacher un matelas pour dormir et je vivrai du RSA en passant ma journée à étudier à la bibliothèque, à écrire, à draguer, à la limite peu importe, ce qui compte c'est que j'aurai vécu plusieurs vies :) Et les deux me tentent.

On a une seule vie donc je milite pour en avoir plusieurs dans la même même si elles sont risqués, J'ai remarqué que tous les 5 ans je prenais un virage très différent (professionnellement, sentimentalement...), surement par ennui de la répétotoon

Re: Good Morning Trading du week-end

par rquaid » 12 sept. 2015 22:17

En fait si villa méditerranée possible alors estafette possible. L'inverse ne sera pas vrai hahahaha

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 22:21

Oui mais la villa c'est du confort mais des soucis et des responsabilité, l'estafette bien pensée, gérée c'est une vie d'étudiant permanent. J'ai un copain qui vit depuis 15 ans avec le RSA, il est hyper heureux et il est en meilleure santé que moi :)

C'est important pour moi de savoir que je peux tout plaquer et aller vivre en estafette (j'ai même déjà le plan de son aménagement, comme celui de ma villa romaine en méditerranée, je prévois les deux :lol: ) ou dans un petit bled paumé en Creuse pénard. La chute est déjà prévue, pensée, anticipée et elle peut se révéler une chance, tout comme l’ascenseur vers le haut. Je suis pessimiste sur le devenir de l'Humanité mais très positif sur mon avenir, du moment qu'il bouge et change, c'est bon pour moi.

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 22:34

tiens l'aménagement d'un petit Renault Scenic, discret on ne voit rien de l'extérieur, tu le mets où tu veux, tout est pensé, mieux que mes chambres d'étudiants. Pour quelques milliers d'euros en achetant une occasion, c'est bon, l'hiver tu le mets dans un parking couvert
trafic_int2.jpg
trafic_int2.jpg (26.52 Kio) Vu 925 fois
Embase pivotante sur siège passager
Banquette transformable en lit, sur grande soute
Meuble cuisine avec combiné évier-cuisson 2 feux
Table amovible sur pied articulé
Réfrigérateur à compression 65 litres
2 Jerrican 20 litres, pompe immergée
2 Baies à projection et 1 lanterneau, double vitrage
Placard haut, coffre sous banquette, soute arrière
Eclairages à leds : partie cuisine et partie couchage
IMGP0271.JPG
IMGP0271.JPG (444.52 Kio) Vu 925 fois
Et pour l'hygiène, se laver... un abonnement au parc aquatic avec sauna hamam jacuzzi piscine salle de sport... pour 35€ 50€ / mois, tu y passes ta journée, tu seras beau musclé en pleine forme :mrgreen: et dans une zone 4G pour l'internet avec un abonnement illimité pour 30€.

ça va pour survivre il y a pire, j'ai connu bien pire :)

sinon la cabane de 29.99 m carré à acheter chez Leroy Merlin pour quelques centaines d'euros, à isoler, juste à ramener un point d'eau et l'électricité, wc chimique. Voilà tu as ta petite maison de 30 m carré pour 3 fois rien et aucun permis de construire, autorisation à demander et tu n'es pas endetté pendant 25 ans :)

Re: Good Morning Trading du week-end

par Miju » 12 sept. 2015 22:38

Ohhhh mon dieu, je kiffe!!!!!!!! Faire le tour de la France avec ça...mon rêve...

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 22:43

et là c'est un petit trafic, il y a bien mieux (plus grand) et parfaitement invisible :)

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 22:47

une version ultra mini mais hyper bon conçue
sylvie.jpg
sylvie.jpg (74.43 Kio) Vu 954 fois

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 22:58

mon frère a sillonné l'Australie dans un van de ce type
81095609_o.jpg
81095609_o.jpg (146.7 Kio) Vu 1016 fois
top.jpg
top.jpg (35.94 Kio) Vu 1016 fois
===

Il y a des gens qui vivent dans ce type d'aménagement surtout dans les grandes villes où les loyers sont ultra chers. Les versions chalets de 20 30 m carré (remise Leroy Merlin réaménagée) il y en a plein en campagne. Au moins tu as un toit, un confort acceptable pour 2000€ à 5000€ pour la version grand luxe c'est mieux que de dormir dehors.

Re: Good Morning Trading du week-end

par pierrep » 12 sept. 2015 23:01

Ah ça me rappelle les vacances dans différents pays avec mes parents, en petit camping car à 5.... C’était top, dormir n'importe ou, s’arrêter ou on voulait.
Maintenant c'est plus difficile avec un camping car, plus règlementé.

Re: Good Morning Trading du week-end

par pierrep » 12 sept. 2015 23:06

;) -

Re: Good Morning Trading du week-end

par DarthTrader » 13 sept. 2015 01:18

décidément c était la journée de la polygamie ou bien? vous en avez parlez ici aussi : une-pensee-negative-ou-neutre-par-jour- ... ml#p304424

Re: Good Morning Trading du week-end

par seba264 » 13 sept. 2015 02:40

Benoist, quand tu écris '' je suis tombé sur des gens compréhensifs à la SNCF '' cela me rappelle ma jeunesse, à 17 ans je suis partie à l'aventure, (j’avais 7000 fb en poche, 125 €).
Je suis parti en train, et pour finir je me suis retrouvé à la gare d'Anvers.
Et là, lorsque je descends du train, en marchant, je vois devant moi une femme d'une vingtaine d'années perdre son argent ''qui tombe de sa poche'', je ramasse ses sous, l’appelle, et je lui explique qu'elle vient de perdre ses billets.
Bref, je continu mon aventure, et quelques mois plus tard, je me retrouve de nouveau à la gare d'Anvers et je monte dans un train, (sans payer mon billet car j'avais plus de sous), et ce qui devait arriver, arriva, je me suis fait attraper par les contrôleurs, qui étaient près à m'embarquer.
C'est à ce moment-là, qu'une femme leur a parlé en néerlandais, je ne connaissais pas cette femme, et puis elle s'est mise à dialoguer en français avec moi, elle m'a expliqué qu'elle s'était arrangé avec eux (les contrôleurs) et qu'elle paierait mon billet.
Cela m'a étonné, quand je lui ai demandé pourquoi elle faisait cela, elle m'a montré sa fille qui était assise plus loin dans le wagon, et oui c'était la jeune femme qui avait perdu ses sous quelques mois plus tôt.
Et pour finir les contrôleurs ont été sympa avec moi et m'on laisser tranquille.
Ce jour-là j’ai eu deux fois de la chance, je suis tombé sur des employés de la SNCB sympa, et une personne m’a aidé.
En résumé, voyager en train, ça peut changer votre vie.

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 08:26

Wahiu quel hasard. Ca m'est arrivé deux fois de payer des billets à des gens qui allaient être debarqué du TGV. Ils ne m'ont jamais remboursé malgré leur promesse mais j'espère bien un jour en trouver un qui me rembourse :)

Re: Good Morning Trading du week-end

par sobear » 13 sept. 2015 10:10

Merci de cette précision alors je corrige: je pratique l'alcolothérapie de groupe et j'obtiens, ma foi, quelques résultats pas trop mauvais.
Nous souhaiterions inviter Amarantine mais le sujet est très rebelle.

Re: Good Morning Trading du week-end

par glloq » 13 sept. 2015 10:29

Hello

Sobear, je crois qu'Amarantine a peur que vos réunions se terminent comme cela et que tu entraines des membres d'Andlil.
Spoiler:
ours bourré.jpeg
ours bourré.jpeg (10.88 Kio) Vu 815 fois
Spoiler:
batman saoul.jpeg
batman saoul.jpeg (27.63 Kio) Vu 815 fois

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 13 sept. 2015 10:46

Bonjour à tous , merci pour vos précisons sur l'immobilier et pour vos témoignages! top :bravo:

Re: Good Morning Trading du week-end

par Amarantine » 13 sept. 2015 12:10

Glloq et Bruce Wayne? je les reconnais bien là! :evil:
Mais où est Miju?

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Le Good Week-end pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 déc. 2019 09:00 (242 Réponses)
Trading le week end (IG)
par Burzum » 19 janv. 2018 18:40 (3 Réponses)
La file des frères et des sœurs de trading du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 juil. 2018 09:32 (43 Réponses)
Bon week-end à tous
par Greg31600 » 06 avr. 2013 09:54 (2 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)