ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: connexion rapide (fibre)

par falex » 31 oct. 2015 20:35

Darth : faut aimer la clim et le bruit de ventilation : pas top pour assurer vélocité et concentration :-p

Re: connexion rapide (fibre)

par Amarantine » 31 oct. 2015 20:58

On parle de la fibre, alors, je m'immiscie. Je suis chez Free en non dégroupé. Dans les 2 ans qui viennent, on va avoir la fibre. Est-ce-que le prix d'internet sera le même ? et si on la veut, est-ce-qu'il y aura des travaux chez moi? ma maison est à 50 m de mon portail, donc de la rue?

Re: connexion rapide (fibre)

par DarthTrader » 31 oct. 2015 21:14

Falex: bien vu j avais pas pensé à ce problème je m était juste concentré sur comment filer un pass d’accès au gars de allo pizza pour pouvoir être livré
Amarantine je suis plus les tarifs internet en France peut pas t 'aidé, mais c est claire que ton trading sera meilleur.... simple boutade pour dire que si tu as pas le besoin de fibre pense pas que se soit utile de tout changé, proverbe d ingé, si ça marche on touche à rien

Re: connexion rapide (fibre)

par Amarantine » 31 oct. 2015 21:16

C'est bien ce que je pensais, ça ne me servira à rien pour ce que je fais.

Re: connexion rapide (fibre)

par DarthTrader » 31 oct. 2015 21:21

dis donc y a une soirée Halloween au couvent ce soir ???

Re: connexion rapide (fibre)

par Amarantine » 31 oct. 2015 21:29

Mais oui. On vient de manger des doigts de sorcières, des sablés recouverts d'araignées... C'est mon fils et sa femme qui nous ont préparé le repas. Ils se sont déguisés en sorcière et vampire.

Re: connexion rapide (fibre)

par DarthTrader » 31 oct. 2015 21:30

:top:

Re: connexion rapide (fibre)

par falex » 31 oct. 2015 23:18

Le prix devrai être sensiblement le même qu'aujourd'hui.

---

Ah oui pas bête le graissage de pâte du gardien ... Mais bon pizza/jap ... Tu vas te lasser vite ;)
J'suis sur que tu peux négocier de brancher ta bouilloire électrique dur l'ondulé :musique:

Re: connexion rapide (fibre)

par DarthTrader » 01 nov. 2015 07:00

pas bête la bouilloire pourrait faire des Ramen :top:

Re: connexion rapide (fibre)

par ladefense92800 » 07 juin 2016 20:58

Desole pour le deterrage ( recent .... )

Dans mon immeuble il y a de travaux pour installer la fibre . Pour l instant ils sont dans les parties communes .

J ai une question : est ce que pour installer la fibre ils sont obligé des rentrer chez toi , et donc amener la fibre jusqua la box qui est branchee a la prise telephone telephone .

c est a dire installer un cable ( la fibre donc ) depuis l exterieur ( la cage d escalier) jusqu au boitier ?

Ou bien dans la cage d escalier ils se branche sur le reseau telephone ?

Comment ça c est passé pour vous ?

Re: connexion rapide (fibre)

par ladefense92800 » 07 juin 2016 21:08

Desole pour le deterrage ( recent .... )

Dans mon immeuble il y a de travaux pour installer la fibre . Pour l instant ils sont dans les parties communes .

J ai une question : est ce que pour installer la fibre ils sont obligé des rentrer chez toi , et donc amener la fibre jusqua la box qui est branchee a la prise telephone telephone .

c est a dire installer un cable ( la fibre donc ) depuis l exterieur ( la cage d escalier) jusqu au boitier ?

Ou bien dans la cage d escalier ils se branche sur le reseau telephone ?

Comment ça c est passé pour vous ?

En plus en admettant que ce soit free , je suis chez free .

je me demande quel serait l interet .....

avec un adsl tres potable , je telecharge deja tres bien , 1 a 2 megabit avec les torrent , et jusqua 600/700 megaoctet avec emule en peer to peer ....

aucun souci avec you tube .....

Pour le reste ça rame pas ( navigation , TV ) .... donc je sait pas .....

Re: connexion rapide (fibre)

par palladium » 11 juin 2016 23:20

Si l'on parle bien de FTTH (fibre optique jusqu'au domicile) et non de FTTB (fibre jusqu’au pied d’immeuble, où la box est reliée par câble coaxiale);
Alors la réponse est oui: un technicien doit entrer dans le domicile pour pouvoir installer un boîtier de terminaison optique et raccorder la fibre à ce dernier. Puis enfin raccorder la box avec un boitier ONT et vérifier que tout fonctionne.

Certaines box fonctionnent uniquement avec l'ADSL (c'est à dire raccordée via la prise téléphonique) et il faut donc commander une box Fibre. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les opérateurs mais la mienne est compatible ADSL & Fibre.

L'intérêt principal de la fibre c'est de pouvoir gérer plusieurs flux simultanément sans latence excessive, par exemple dans le cas d'une famille avec deux enfants ou plus: chacun peut regarder une vidéo HD 1080 sur YouTube sans aucune forme de ralentissement.
Alors qu'avec de l'ADSL la box aurait eu beaucoup de mal à contenter tout le monde et elle serait donc devenue un goulot d'étranglement.

Pour le P2P mon débit à été multiplié au minimum par 10 avec des pointes à plus de 30-40 mb/s ce qui est très appréciable pour des téléchargement volumineux de type RayonBleu :P .

Comme je le disais dans un de mes posts précédents la fibre c'est comme un avoir un très gros tuyau à sa disposition. On ne s'en sert pas tout le temps à 100% mais quand on en a besoin on est vraiment content de l'avoir. Sans parler de l'avantage au niveau du ping qui atteint des valeurs très faible comparé à l'ADSL. Ou encore du débit d'upload qui permet d'effectuer des sauvegardes de grosses quantités de données en ligne rapidement.

Re: connexion rapide (fibre)

par ladefense92800 » 12 juin 2016 17:08

Merci pour ta reponse plus que complete .....

j ai la freebox revolution ....

ce qui m embete le plus c est le cablage dans l existant ( soit le logement ) .

pour l adsl cela se fait via la façade de l immeuble et j ai 20 cm de cable chez moi depuis l exterieur au troisiem etage .

la il va falloir parcourir/cabler tout l appart ... depuis la cage d escalier .... c est relou .

Re: connexion rapide (fibre)

par falex » 12 juin 2016 18:26

Il vont s'en charger
Entre la pose de la fibre dans les partie-communes et l'ouverture commerciale il y a un delais légal de 3 ou 6 mois ( j'ai plus le delais en tête exactement.)

Re: connexion rapide (fibre)

par ladefense92800 » 12 juin 2016 18:38

En plus je peux meme pas deplacer la freebox . Le telephone meme avec la fibre doit etre branche a la prise telephone .

je pensait deplacer ma freebox plus pres de la porte d entree ....mais non en fait .

J ai regarde l installation dans les parties communes .

ils ont utilisé l ancienne baguette verticale du "cable" ( datant des annees 90 )

une nouvelle boite au premier etage

une nouvelle boite au deuxieme etage

et pas au troisieme etage ou je suis ...

je pense qu il peuvent tirer depuis le deuxieme etage ...

Re: connexion rapide (fibre)

par falex » 12 juin 2016 20:45

Mais non
Si tu as la fibre tu branches tu branches ta box à la fibre et ton tel à la box
Tu n'as plus du tout besoin de la ligne de téléphone (la paire de cuivre)

Re: connexion rapide (fibre)

par ladefense92800 » 12 juin 2016 20:55

Tu n'as plus du tout besoin de la ligne de téléphone (la paire de cuivre)
Mais oui bien sur .... :mur:

Du coup j ai un doute .

Si je branche que mon fixe a la prise telephone , ca va marcher ?

faut que j essaie ça demain ....

Re: connexion rapide (fibre)

par chad » 12 juin 2016 20:58

oui la VOIP (telephone ) passera par la fibre adios la paire de cuivre (sauf si tu conserves un abonnement a france T en cas de coupure de courant)

Re: connexion rapide (fibre)

par falex » 12 juin 2016 21:01

Mais tu veux essayer quoi ?

Si tu as une ligne rtc oui
Si tu n'a plus de ligne fixe et uniquement sur ta box : non , tu peux brancher ton tel tu n'entr'endras rien pas de tonalité ras.

Re: connexion rapide (fibre)

par ladefense92800 » 12 juin 2016 21:03

je croit que je commence a comprendre .

la box va aller dans le couloir et je vais tirer un cable ethernet .

Mais maintenant la box est un peu loin du boitier tele .... Mais ça ira ...

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 août 2019 13:41 (12 Réponses)
Andorre 3ème pays avec la connexion internet la plus rapide
Fichier(s) joint(s) par armin » 01 févr. 2021 10:24 (50 Réponses)
Fibre contre Vdsl2
par Stochastic » 19 août 2014 09:27 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 mars 2015 13:51 (12 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 juin 2015 18:45 (10 Réponses)
jusqu'au 3 decembre : la fibre SFR FTTLA pour 10euros
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2015 21:43 (38 Réponses)
De l'intérêt de la fibre et du FAI
par Miju » 25 janv. 2016 12:31 (31 Réponses)
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:35 (11 Réponses)