ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Virement international et taux de change

par chad » 17 sept. 2015 18:33

je me rappelle avoir retirer 1500e une fois j'ai du faire 4 ou 5 dab ( banlieue parisienne) , les plafonds ont l'air plus élevés en province (moins de retrait / jour donc plus de fonds disponibles = moins besoin de plafonner ???)

Re: Virement international et taux de change

par falex » 17 sept. 2015 22:33

Ok donc d'ca va faire 15ans que c'est toujours la Carte Bancaire qui coûte le mins chère ! Dingue comme quoi le transfert d'argent est vraiment un marché de niche ...

Re: Virement international et taux de change

par chad » 17 sept. 2015 22:57

oui d'ailleurs entendu à M6 ce midi ,

les dab vont etre limités à 2 par agences en France (certaines agences en ont 5) , vu le succés de la CB et notamment du paiement sans contact (300% en un an) ,

pour qu'un dab soit rentable il faut minimum 110 ou 130 retraits par jour je ne sais plus, et c'est en baisse de vitesse, moi ça m'embete je fais tout en liquide (j'aime palpé et je n'aime pas laissé mon argent à la banque) ...

enfin 2 dab par agence suffisent tu me diras , ouf

Re: Virement international et taux de change

par falex » 17 sept. 2015 22:59

ET seule ceux qui ont un "gros réseau" de DAB s'en sortent (amortissement du dev, de l'achat des machines, des liaisons télécom, des DABistes, ...)
Donc quand une LCL ou BNPP facture la banque MartinMAurel ... pour cahque retrait tu comprends qu'il ont tout intérêt à faire disparaitre les DAB. Quand on sera en 100% electronique ça libera de l'espace dans les agence bancaire ... C'est moche un DAB) :-)

Re: Virement international et taux de change

par chad » 17 sept. 2015 23:08

et y'a pas longtemps ils ont du migrer leur windows xp QUI equipait une bonne partie des dab (vla le cout ) ,

je suis absolument contre la disparition du liquide et je m'auto rassure la disparition des DAB n'est pas pour demain

( à M6 ils ont dit qu'ont pourrait les utiliser pour recuperer une nouvelle cb (en cas de perte ou renouvellement) et faire des visio conference avec notre conseiller, la je suis mdr !! , ou acheter des tickets de bus / trains .......)

non c'est beau un dab surtout quand il crache ce qu'il me doit

Re: Virement international et taux de change

par chad » 17 sept. 2015 23:15

et puis t'oublis un détail les agences n'ayant plus de contact avec le cash (dans 98% des agences ,mais je sais encore ou retirer du cash , une agence bnp minimum par grande ville possède du cash au guichet,oui oui au guichet sans coffre , mais chhhhuuuutt ! 2 à Rennes.

ça sert notamment à se faire payer des chèques non barrés ou encaissable sans depot (toute bonne agence d'interim y est tenue, car tout salaire en dessous de 1,5k est exigible en liquide ou équivalent , donc chèque non barré , mandat cash, ils se debrouillent ...) , j'ai fais ça en 2013 la dernière fois , quand je n'avais plus de compte bancaire = et j'ai eu le droit à tout suivant les agences d'interim = mandat cash à la poste , chèque encaissable dans la minute à la bnp , liquide en main propre, le chef de l'interim allant retirer au dab ) ,

les dab servent aussi à sortir le cash des clients (sans cb via une carte de retrait plafond à 1,3K / jour et par agence chez moi)

Re: Virement international et taux de change

par Maverik » 24 oct. 2015 09:05

La solution offerte par Falex est la plus sure, simple et économe, sans oublie que pour des montants important tu es en droit de négocier un rabais sur place.
"Ouvrir un compte en Euro au Mexique (on l'oublie un peu trop souvent mais il est tout à fait possible d'ouvrir un compte dans une banque dans une devise autre que celle utilisait couramment dans le pays).
Faire la conversion Pesos -> EUR en local dans ta banque (avec un peu chance ton taux sera plus proche du taux interbancaire) puis faire le virement EUR Mexique -> EUR France : là tu n'aurais pas de frais de change uniquement les frais de virement voir 0 avec ton option."

Sujets similaires
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
Impact des taux de change
par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 22:39 (1 Réponses)
Taux obligataire / Taux interbancaire
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 10 févr. 2019 04:31 (30 Réponses)
Rotman International Trading Competition
par Papaours74 » 16 juin 2013 13:05 (1 Réponses)
Courtiers international
par Benoist Rousseau » 22 juin 2014 01:22 (12 Réponses)
Analyse Glencore international
Fichier(s) joint(s) par Ano » 10 oct. 2015 09:29 (0 Réponses)
Amnesty International, rapport 2020/2021
par Francis1 » 07 avr. 2021 11:31 (2 Réponses)
Le Festival International du Film sur l'Art (FIFA)
par Francis1 » 05 oct. 2022 10:57 (6 Réponses)
frais de virement IG
par GOLDENBOY » 16 févr. 2015 17:37 (2 Réponses)