ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment gagner 1500 € dans un range !

par Stochastic » 17 sept. 2015 13:57

bonjour à tous et à tous !

on range à midi...
le marché traverse le pivot 10265...
au moins une 30 fois de franchissement entre midi et 13h30...
cela crée des opportunités d'entrée...
achat et vente à chaque minute au milieu de range pour ainsi dire ...
avec s/l de 12 pips et un t/p de 2 pips à 25 € le point ...
la hauteur du range était de 15 points environ!
soit
30 trades x 25€ x 2 = 1500 €

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par Anonyme01 » 17 sept. 2015 19:45

Ça c'est la théorie, en pratique tu termines flat ;-)

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par Stochastic » 18 sept. 2015 07:21

en démo cela à trés bien fonctionner !
le marché avant la déclaration de la FED était en range hors annonce !
et le cours était entre 2 niveaux importants ....
10200 et s1 ....
pendant une heure du ping pong ...

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par plataxis » 18 sept. 2015 08:47

Stochastic a écrit : avec s/l de 12 pips et un t/p de 2 pips à 25 € le point ...
Ca suppose d'être prêt à perdre 12*25 = 300 €, et rien ne permettait raisonnablement de prévoir au départ que cela fonctionnerait au moins 6 fois de suite pour compenser la perte finale probable : n'importe quelle rumeur aurait pu décaler le cours de XX points au nord ou au sud.

Bref, comme toutes les constatations a posteriori, cela montre que l'on peut facilement trouver des règles de trading gagnantes sur les prix passés. Pour trouver comment gagner dans le futur, c'est une autre histoire... En science c'est la différence entre une étude exploratoire (je ne sais pas vraiment ce que je cherche mais je sais que je vais trouver des corrélations intéressantes) et une étude prospective (je veux vérifier que la corrélation trouvée fonctionne dans un nombre raisonnable de cas pour envisager qu'elle puisse être érigée en règle).

Dans ton cas, prends le temps de confirmer que cela fonctionne sur les futures annonces importantes avant de prendre de vraies positions : ça ne garantira rien, mais ça t'évitera peut-être des déconvenues.

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par Verbal Kint » 18 sept. 2015 08:51

Entièrement d'accord avec plataxis, il est facile de développer une stratégie qui gagnait dans le passé (beaucoup font leur robot ainsi) par contre réussir à gagner en live ou dans le futur c'est tout autre chose.

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par Stochastic » 18 sept. 2015 09:39

ah!
le risque est trop élevé ...
300€ / 25€ ....
minimiser ses pertes ...

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par Grotox » 19 sept. 2015 20:21

D'ailleurs vous mettez le doigt sur une question que le newbie que je suis se pose.
Si je veux tester un scenario et déterminer ses probabilité : exemple très grossier : dès que le rsi franchit 48 et que le stochastique quitte sa zone de survente, est-ce que le cours de l'action a monté de x % sur une période n
Il faut que je fasse du "backtesting" et je crois que prorealtime permet la programmation de backtesting.
Est-ce que l'un d'entre-vous connaît comment procéder (avec prorealtime ou autre) ? Je sais qu'il existe une FAQ sur les logiciels mais si je vous demande c'est pour avoir un avis personnel et pas un RTFM (Read The Fucking Manual) :)

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par plataxis » 19 sept. 2015 21:15

Mon avis : un scénario ne se test pas sur un historique. Une étude sérieuse est toujours prospective, sur des données futures.

L'historique ne peut te servir qu'à envisager des méthodes potentiellement exploitables sur les prochaines séances en live (démo bien sûr, et exposition minimum ensuite). Le fait de savoir que ça aurait marché la veille ou l'an passé n'a aucun intérêt. C'est comme de démontrer que les personnes de grandes tailles ont statistiquement plus de chance de se trouver du côté gauche de la rue (étude véridique) : cela à beau être corrélé, cela n'apporte rien. Si ton backtest montre un gain de XX euros sur les données passées, cela aura une et une seule signification : tu aurais gagné XX euros l'an passé en agissant de la sorte. Quant-à imaginer que cela puisse te rendre gagnant sur l'an prochain, autant trader au doigt mouillé.

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par Grotox » 19 sept. 2015 21:53

C'est certain plataxis, néanmoins nul ne pouvant prédire l'avenir, le passé est la seule chose dont nous disposons. Tester des hypothèses sur un historique n'a pour moi qu'un seul objectif : déterminer un niveau de probabilité. Si les conditions présentes infirment ces probabilités le modèle devra être écarté car il y avait un biais et la corrélation a mal été interprétée.

Je soupçonne le lit d'être dangereux puisque mes statistiques prouvent que la plupart des gens qui meurent sont sur un lit.
Je teste mon scénario : la probabilité qu'une personne meure sur un lit est forte.
Néanmoins en prenant un échantillon de personnes qui dorment chaque jour je vois que peu de gens utilisant le lit meurent chaque jour.
Mon échantillon de départ et mon raisonnement étaient donc initialement biaisés.
Voilà pour moi l'utilité de tester plusieurs scénarios. (n'étant pas italien je ne dis pas scenarii)

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par plataxis » 19 sept. 2015 21:58

Tu as bien compris le principe. Maintenant si tu veux bien utiliser ton temps fies-toi à l'expérience de certains ici (la mienne compte pour du beurre) : les backtests programmés sont une fausse bonne idée. Ce qui te permet de gagner en expérience, c'est de lire des graphiques jusqu'à comprendre comment et pourquoi ton idée peut être bonne dans certains cas et mauvaise dans d'autre. Y appliquer un algo te fait perdre du temps (faut se fader la programmation) et de la profondeur (il peut te dire "go" ou "no go", mais jamais "quand c'est comme ça oui, quand c'est comme ça non").

De toute façon tu as une section dédiée prt sur le forum si tu insistes...

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par libertarian » 19 sept. 2015 23:42

je pense que chaque instant sur le marché est unique, et tout (et n'importe quoi) peut se passer à tout moment
depuis que j'ai intégré ça et que j'arrête de chercher des "cas similaires" à la situation que je trade je me porte mieux

Re: Comment gagner 1500 € dans un range !

par Grotox » 20 sept. 2015 01:13

Merci pour ton avis éclairé plataxis. C'est certain qu'un algo peut être une aide mais un bien mauvais guide.

Sujets similaires
To range or not to range, that is the question
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 01 avr. 2015 21:10 (21 Réponses)
Les traders sont de vrais communistes, 1500 ventes environ
par Blia » 08 sept. 2018 09:47 (12 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
20 plus grandes villes du monde de 1500 à 2100
par ChristelleP » 19 sept. 2019 22:06 (5 Réponses)
Cette goldwing Honda édition 50 ans 1500 coucou me plaît
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 04 juin 2020 15:00 (22 Réponses)
Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 18 oct. 2014 06:37 (31 Réponses)
Clavier/Souris ? (ou comment gagner quelques millisecondes)
Fichier(s) joint(s) par m1a1 » 20 janv. 2016 22:07 (16 Réponses)
Comment est ce que le TP1 permet de gagner ?!
par LouRichard » 11 avr. 2018 21:50 (17 Réponses)
Comment gagner en discipline et rigueur ?
par Santé-Fitness » 14 févr. 2019 20:14 (7 Réponses)
Scalpeurs : comment gagner 80 ms sur un click de souris
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 nov. 2020 23:22 (8 Réponses)