ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur la chute.

par Abime » 18 sept. 2015 13:13

Bonjour,

J'aurais voulu savoir qu'elles étaient les raisons de la chute du Dax et du Cac aujourd'hui ? C'est quelque chose d'habituelle ou s'est-il passé qqchose en rapport ?

Merci et bonne journée ! :)

Re: Question sur la chute.

par Anonyme01 » 18 sept. 2015 13:39

On peut apporter plusieurs réponses à cette question :

1) Parce que le marché avait envie de descendre.
2) Hypothèses. Personnellement, je voyais un retour baissier depuis la semaine dernière. Cependant, j'ai eu un mauvais timing. On pourrait dire finalement que le Dax a accumulé de la pression jusqu'à la réunion de la FED hier soir, ce qui a débloqué les choses. Aujourd'hui, les indices ont donc ce "poids" en moins et peuvent reprendre une marche normale. à mon humble avis, je voyais un retour vers les 9700/9600, on verra si ça sera le cas là semaine prochaine (ou peut-être aujourd'hui).

Re: Question sur la chute.

par Djobydjoba » 18 sept. 2015 14:03

Hello,

La tendance en ut hebdo est baissière. On a assisté à un retracement haussier sur plusieurs jours mais le retracement est terminé semble-t-il, donc retour dans la tendance baissière.

Re: Question sur la chute.

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2015 14:28

Regardez les autres FOMC et ce qui s'est passé entre jeudi et vendredi, c'es assez classique

Re: Question sur la chute.

par Bella Swan » 18 sept. 2015 14:30

Heu ! Question sur la chute ... avec un pseudo pareil ... Abime ?! :mrgreen: :lol:

Re: Question sur la chute.

par Abime » 18 sept. 2015 16:53

C'est pas gentil de se moquer. :)

Est-ce que ce genre de chute (ou de montée) peut se prévoir à l'avance ? Est-ce que ça arrive régulièrement ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui me permettent de m'étoffer chaque jours un peu plus.

Je n'étais au courant de rien et en tant que scalper, aujourd'hui j'avais pris grave la confiance (bon, sur la démo) et j'ai pris une royale claque, ça calme mais j'en suis ravi car justement ça me montre un autre visage de la Bourse et je sens que je vais apprendre beaucoup sur ce genre de mouvement.

Re: Question sur la chute.

par kero » 18 sept. 2015 20:26

S'agit pas de prévoir. S'agit d'observer ce qu'il se passe et suivre la tendance.

Si on observe les indices sur le long terme, d'un point de vue technique, on peut considérer qu'un retournement baissier est en train de se construire depuis, en gros, octobre dernier. Selon les perspectives, on peut même considérer que le bear trend est déjà lancé: les cours évoluent sous la MM30hebdo, qui est baissière. C'est peut-être un peu prématuré, mais globalement, c'est ce qu'on a sous les yeux.

Dès lors, il n'y a plus qu'à suivre la tendance laquelle, selon le principe d'inertie, demeure valable tant qu'une force opposée ne vient pas la mettre en cause.

Les raisons de la tendance - baissière ou haussière - importent peu. Les news par lesquelles les commentateurs font mine d'expliquer les mouvements encore moins. En marché haussier, les mauvaises news sont rapidement oubliées et les bonnes renforcent la hausse. En marché baissier, les bonnes nouvelles font pschitt, donnent de petits rebonds sans grande force, alors que les mauvaises accentuent le mouvement baissier.

L'annonce de la FED d'hier en donne un parfait exemple. En théorie, le statu quo au niveau des taux aurait dû provoquer un mouvement haussier. Ça n'a donné que quelques mouvements brusques avant de plonger.

Re: Question sur la chute.

par chifounou » 18 sept. 2015 20:42

Comme Benoist, un ou deux jours après les grands rendez-vous, ça brasse généralement (plus que le jour de l'échéance)

Re: Question sur la chute.

par Verbal Kint » 18 sept. 2015 21:51

La clôture aux US semble vouloir confirmer la baisse.

Re: Question sur la chute.

par DarthTrader » 18 sept. 2015 21:53

on est repassé sous la MM7 MM20 dayli et on tient pas les 16400 , les ours sont en forme

Re: Question sur la chute.

par DarthTrader » 18 sept. 2015 22:22

bon finalement si les 16400 on tenu et on fini juste sur le pivo hebdo....

Re: Question sur la chute.

par Verbal Kint » 18 sept. 2015 22:26

L'espoir continu alors.
Un petit gap haussier lundi et on repart.
Surtout quand on voit que le $ s'est très bien repris cette après-midi.
Pourquoi pas les indices lundi.

Re: Question sur la chute.

par kero » 18 sept. 2015 23:17

DarthTrader a écrit :on est repassé sous la MM7 MM20 dayli et on tient pas les 16400 , les ours sont en forme
Je crois surtout que les acheteurs ont déserté. Personne n'y croit assez pour acheter plus que pour quelques jours.

La chute d'aout a frappé les esprit. C'était un choc très violent, faut pas l'oublier. Ça laisse des traces.

Re: Question sur la chute.

par Lilou » 19 sept. 2015 02:13

Etoile filante sur indices US + globex US en berne à l'open Europe.

Sujets similaires
Grosse chute!!
par riviere2diamant » 02 mars 2012 15:46 (14 Réponses)
Chute du Rouble
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 17 déc. 2014 19:10 (6 Réponses)
La chute du WTI et ses probables répercussions
par Aarnii » 10 janv. 2015 21:30 (10 Réponses)
Chute de l'euro
Fichier(s) joint(s) par LEONFX » 04 mars 2015 17:41 (14 Réponses)
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
Psychologie désastreuse du trader en chute libre
Fichier(s) joint(s) par Abime » 28 sept. 2016 12:12 (115 Réponses)
Pourquoi cette chute des indices ??
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 juin 2017 04:20 (9 Réponses)
Grosse chute de l’or !!
par Euraed » 08 déc. 2017 09:18 (2 Réponses)
Fillon : chronique d'une chute
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 févr. 2018 19:30 (5 Réponses)
Chute des indices de 170 points en 15 minutes
par kero » 06 avr. 2018 02:44 (17 Réponses)