ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Epitaf » 12 oct. 2015 10:39

J'ai tous les résultats possible sur les premières centaines, 400 premières centaines sur 10 mois, je peux donner quelques résultats, du style entrée à 3 points au dessus / dessous avec stop à 20 points et limit à 3 par exemple

Merci pour les explications Benoist, je comprend autre chose encore, il faut que je repasse en démo pour tester pour éventuellement le transformer en auto.

Pas aujourd'hui, j'achète mon billet pour tahiti et musée grévin dans la foulée.

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 11:52

ça n'a aucun sens, sur certaines centaines, je vai sperdre 8 points, en gagner 1 ou 40 points... vous automatisez les choses... ça n'a pas de sens (pour moi) chaque cas est unique. C'est comme si vous programmer votre voiture en lui disant tu roules sur l'autoroute à 130 km/h pile. Vous êtes sur d'avoir un accident. La première fois depuis 6 mois qu'on va toucher les 10.000 sur le dax n'aurau pas le même impact que si cela fait 15 jours qu'on ne cesse de le traverser et de revenir dessus.

Il y a contexte... la vie, le marché... ça on ne peut pas le mettre en équation. Vous ne mettrez pas la vie, les sentiments humains, les rebonds en équation à mon humble avis L'expérience des tortues le prouve à chaqu einstant...

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 11:52

ça n'a aucun sens, sur certaines centaines, je vai sperdre 8 points, en gagner 1 ou 40 points... vous automatisez les choses... ça n'a pas de sens (pour moi) chaque cas est unique. C'est comme si vous programmer votre voiture en lui disant tu roules sur l'autoroute à 130 km/h pile. Vous êtes sur d'avoir un accident. La première fois depuis 6 mois qu'on va toucher les 10.000 sur le dax n'aurau pas le même impact que si cela fait 15 jours qu'on ne cesse de le traverser et de revenir dessus.

Il y a contexte... la vie, le marché... ça on ne peut pas le mettre en équation. Vous ne mettrez pas la vie, les sentiments humains, les rebonds en équation à mon humble avis L'expérience des tortues le prouve à chaque instant...

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Epitaf » 12 oct. 2015 14:31

Donc inutile de dire de passer un ordre pour la réintégration de la première centaine si elle sont toutes différentes. C'est accessible à un gamin de 8 ans, mais visiblement très compliqué quand même ;-)

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 14:41

ça marche à 90% la différence c'est à combien tu te places en dessous par exemple, ça va dépendre de la volatilité du moment, de la nervosité, de la forme des 15 dernière sbougies en ut 1 etc

Sur 10.000 pas vu depuis 6 mois tu vas viser 10050 50 points de gains sur 10100 vu il y a 48h 2 3 points etc

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Epitaf » 12 oct. 2015 15:44

D'où l’intérêt de travailler sur les entrées donc !! Cf mes écrits sur le trading auto et mes futurs calculs en % en fonction de la volatilité.

Je ne trouve pas cela accessible au quidam moyen, au contraire, c'est un travail de longue haleine, il faut prendre plein de facteur en compte, bouffer du graphique, faire de très nombreux tests, etc
Toi tu as trouvé ces entrées "à la force du poignée" sur de très longues années.
Parfois quand on te lis, on a l'impression que n'importe qui peut le faire, tu as peut être l'impression que c'est facile, ça l'est même surement, mais quand on a le savoir.

Métaphore avec une chasse aux champignons, c'est exactement comme si tu connaissais tout les champignons par coeur et que tu sais lesquels sont comestibles. Tu indiques des indices de "spot" à champignon. Du coup on trouve des champignons c'est cool, mais on ne sait pas si on peut les manger.

Après, il ne faut pas éduquer les apprentis traders en leur donnant des stratégies "clef en main", il faut que chacun travaille, soit indépendant, puisse évoluer avec le marché, etc

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par plataxis » 12 oct. 2015 16:03

Jolie métaphore les champignons :)

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 16:33

oui tu as raison, je ne dois plus voir la difficulté

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par chad » 12 oct. 2015 17:47

joli Sevice ! :bravo:

après y'a 2 hypothèses =

ou c'est vraiment dur ?
ou c'est tellement simple que personne n' y arrive (paradoxe) :lol: :lol: 8-)

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 18:16

je me demande des fois Chad... j'aimerai avoir l'innocence d'un enfant de 8 ans... pour voir.

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par swapping » 12 oct. 2015 18:21

ah oui sevice, j'aime bien le parallèle avec le "spot à champignon", excellent et vrai :top:

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par plataxis » 12 oct. 2015 23:54

Benoist Rousseau a écrit :pas de stop, aucun intérêt dans le scalping, ça dépend des évênements / volatilité, mais je prends mes pertes à 20 points systématiquement sauf si j'ai déjà 50 points de gains je m'autorise -30 pour rester à +20 et finir ma journée
Pourquoi ne pas laisser un stop "catastrophe" à -20 (ou -30) pour le cas extrême de la panne, du dérangement, du malaise, du mouvement violent, bref de l'impondérable qui t'empêche de couper à temps ?

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2015 05:07

parce que je ne fais pas du swing et que les trades hier ont duré en moyenne moins de 10 secondes. Ça n'a aucun intérêt car quand tu places un stop tu vas avoir tendance à le laisser s'exécuter (psychologie) alors que quand tu n'as pas je vais avoir tendance à encaisser ma perte à 8 ou 12 points. Un stop est une arme à double tranchant. Et je ne risque pas de pannes j'ai 2 ordinateurs 2 FAI différents je résiste à une coupure d'électricité et j'ai deux smartphones chez deux opérateurs différents. Le seul risque c'est que je meurs dev et mon pc mais ce sera alors sans importance. Quand on sait prendre ses pertes un stop est contre productif

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Verbal Kint » 13 oct. 2015 07:36

Tu as bien précisé quand on sait prendre ses pertes.
Car moi si je mets pas de SL j'ai tendance à me dire coupe pas çà va repartir dans ton sens : psychologie psychologie

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par plataxis » 13 oct. 2015 08:23

Benoist Rousseau a écrit :Le seul risque c'est que je meurs dev et mon pc mais ce sera alors sans importance.
Tu as blogué sur un simple coup de téléphone qui t'avait coûté cher... Mais je comprends l'argument psychologique, qui vaut dans les 2 sens comme l'écrit Verbal Kint.

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2015 08:25

quand on t'annonce la mort d'un proche au téléphone, tu peux avoir des réactions surprenantes, heureusement ça t'arrive que 3 ou 4 fois dans ta vie

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par DarthTrader » 13 oct. 2015 08:38

j en suis à une fois pas fait la moité du chemin encore....

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par jestrader » 14 oct. 2015 17:23

@Benoist,

si sur 50 des personnes en coaching, 3/3 filles sont rentables et 3/4 garçons le sont sur 47, mes chances en tant que garçon sont limitées alors ? Je suis preneur d'une séance de coaching avec toi pour tenter de remonter les stats des garçons, quand tu veux :-) sinon peux-tu me mettre en relation avec l'une des filles qui maitrise sur le sujet ?

Je reconnais que c'est à la portée de tous de gagner 8 trades sur 10 avec 1/2 points gagnants, il suffit de prendre un trade et d'en sortir le plus tôt possible.
Le problème est que pour 2 trades sur 10, en moins de 10 secondes, c'est très facile d'être à -10, donc dans le mauvais sens et rarement à +10 car nous sortons avec à peine 1/2 points gagnants.

Pour faire simple sur 10 trades nous gagnons facilement 8.5 points en sortant rapidement et perdons facilement 20 points soit 12.5 points perdus ce qui n'est pas rentable....

A te lire tu dis souvent qu'en cas de perte tu peux perdre jusqu'à 20 points alors que dans la pratique tu ne perds que quelques points. J'aimerais savoir dans le cadre du coaching comment tu procèdes pour minimiser tes pertes.

En mode demo, j'ai testé 2 approches :
- tu attends le retour sur ton niveau d'achat en positionnant un stop mental 20 points en dessous de ton niveau d'achat, ceci peut prendre 5 à 20 minutes, dans certains cas cela fonctionne et d'autres cas cela peut être la chute.
- tu attends le retour sur ton niveau d'achat mais si il y a une accélération à la baisse tu te positionnes avec un levier * 5 dans l'autre sens pour "rattraper ta perte", par exemple 5 mini lots dax en short pour un mini lot dax acheté avec une perte latente.

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 17:58

Je pense que comme garçon tu parts avec un énorme handicap oui :)

le coaching n'est réservé qu'aux amis et aux gens que je parraine tant que leur nombre reste faible. Je trade de 8h à 22h, je fais le coaching le samedi et dimanche matin sur mon temps libre un week end sur deux donc cela concerne 3 à 4 personnes / mois

20 points c'est si tu te tapes une bougie surprise cas extrème, je n'attends pas de tomber à -20, à - 4 - 5 je me pose déjà la question

je fais 1 points en moyenne

c'est comme cela que ça fonctionne il faut être rapide; certains trades font 4 5 secondes, d'autres 1 minute
JAMAIS je ne prends des lots dans l'autre sens car c'est dangereux et cela n'a pas de sens.

Voila une liste de mes 10 derniers trades du jour
trades10.jpg
trades10.jpg (189.73 Kio) Vu 901 fois

Re: Les qualités personnelles d'un bon trader professionnel

par jestrader » 14 oct. 2015 21:20

Je comprends tout à fait que le coaching soit réservé à tes proches, il me semblait que sur ton blog tu proposais un coaching pour tous les nouveaux clients ig avec ton parrainage …
Si tu ne te fais jamais ou presque jamais piégé par une Bougie qui perd quelques points sans jamais revenir à son niveau initial dans un délai de quelques secondes à 1 minute, cela signifie que tu as un timing quasiment parfait entre l’achat et la vente !
Tu dis que prendre une position inverse ne fonctionne pas … Je m’explique … j’achète un mini lot à 5 € pour un DAX à 10000. Je vise 10 002 soit 10 euros de gain. D’un coup le DAX perd 5 points puis assez rapidement 10 points … le cours devient baissier. Alors je prend un lot DAX plein en short, ou 5 mini lots à 5 euros. Pour un DAX à 9987 euros je peux sortir avec un mini gain de 10 euros et ne pas me retrouver avec une perte de 13 points * 5 euros = 65 euros. J’arrive à faire monter mon compte demo régulièrement mais j’aimerais appliquer une autre méthode sans augmenter le levier de mes positions.
Pourrais-tu décrire toutes les conditions d’achat et de vente que tu appliques au quotidien (sous la forme d’un mode opératoire) ?  par exemple achat d’un point sous la résistance R1J pour viser la réintégration….

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Petite réflexion sur les qualités du mauvais trader
par Bella Swan » 22 janv. 2015 16:57 (6 Réponses)
Qualités pour traiter le Forex
par maliko » 06 févr. 2013 02:13 (1 Réponses)
Les qualités d'un bon professeur ???
par ChristelleP » 17 avr. 2021 22:37 (37 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 nov. 2014 16:41 (47 Réponses)
ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles
par esylir » 17 nov. 2016 13:10 (4 Réponses)
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par Florine » 22 oct. 2017 23:32 (33 Réponses)
Attestation de cotisations personnelles obligatoires
par serge073 » 31 juil. 2018 08:37 (6 Réponses)