ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 23:24

Tu n'as pas compris ce que j'ai écris. Avec le micro compte tu n'apprends pas du tout à trader et tu prends de très très mauvaises habitudes comme pour les concours de trading. Tu fais tout ce qu'il ne faut jamais faire. Ces comptes ont été créés pour plumer les étudiants avec 200€ en poche, les gens prennent énormément de risque en micro lits car ils sont vite frustrés d'avoir gagné 50 centimes pour une journée de trading Et donc ils finissent par démultiplier leurs positions. C'est là où on a les comptes qui sautent à toute vitesse. Lis les journaux de trading. Ceux qui ont fait un game over en une semaine sont tous des micro lots :) ils ne font que monayer leur compte, chose à ne jamais faire. Il vaut mieux faire de la demo c'est moins frustrant personne ne peut travailler pour gagner 10 centimes en 12 heures :) donc ils craquent tous et adieu les euros

Donc perte de temps absolu car on prend de très mauvaises habitudes à des années lumières du vrai trading.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par chad » 15 oct. 2015 08:34

Benoist Rousseau a écrit :Ceux qui ont fait un game over en une semaine sont tous des micro lots :) .
:musique: :musique: je me sens pas du tout concerné ...

effectivement micro -lot ok si tu respectes ton levier donc 20cents le point pour 200e de capital,

le problème c'est que c'est (horriblement) frustrant donc tu passe vite en mini (1e le point ) et là c'est levier 50 !

j'ai tenu oui environ une semaine 10jours à ce rythme là puis cramage sur une annonce :mur: :mur:

le temps de sortir de position le compte a fumer car trop de levier et mon appel de marge n'a pas été executé par mon broker en carton de l'époque :gloups:

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par chad » 15 oct. 2015 08:38

jestrader a écrit : Il est évident qu'avec 1000 euros chez IG tu dois avoir une espérance de vie d'une journée (au mieux d'une semaine).
sur le dax à 5E le point peut-etre :oops:

sur le forex à 1E le point c'est jouable, enfin j'arriverais a ne pas cramer le compte en une semaine :D :top:

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2015 08:43

Et bien d'autres Chad, Samuel récemment et compagnie, vous n'êtes pas les seuls, depuis l'ouverture du site ça se compte hélas par dizaines ou centaines malgré les avertissements répétés. Les micro comptes sont les comptes qui sautent les plus vite, les brokers l'ont bien compris, ça permet de ratisser large, ils n'ont pas besoin de se couvrir et c'est ce qu'il y a de plus frustrant pour le trader. Les 95% d'échec en bourse... c'est les micro comptes qui font ces chiffres. Il y a dix ans pour trader il fallait s'entrainer plusieurs années et économiser plusierus années. Là avec une CB et 50€ sur le compte tu deviens "trader", le temps d'y croire :lol: ça devrait être interdit, j'ai épargné et économisé 5 ans avant d'avoir l'argent pour ouvrir mon premier compte de trading, au moins là tu fais attention.

Mais bon, c'est à l'opposé de l'idéologie marketing des brokers, tout le monde peut devenir trader, non c'est faux, non avec 1000€ tu ne seras pas trader et tu ne pourras pas gagner de l'argent dans le temps... trader n'est pas un jeu de poker online où tu déposes 50€ et tu te fais ratisser en une soirée.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par chad » 15 oct. 2015 08:45

oui ça m'a servi de leçon et au final j'ai pas laisser plus de 150e au marché tous comptes confondus, j'aurai pu tout aussi bien remettre des sous et recommencer ou cramer le compte à 3K ;

non j'ai préferé tout couper.... grace à vous

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par chad » 15 oct. 2015 08:45

leçon numero 1 = pas de SUR levier
leçon numéro 2 = pas de SOUS capitalisation

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2015 08:49

les deux sont liés :)

leçon 3 = fais de la demo tu apprends plus qu'en micro compte :lol:en attendant d'être à l'aise, de te maitriser, de gérer tes émotions, d'avoir du capital... on ne devient pas chirurgien, avocat, architecte en 5 minutes, trader c'est la même chose, c'est un long cheminement et il ya tellement de pièges tendus pour y arriver (formation, micro comptes, brokers bidons...) que beaucoup se perdent en chemin, c'est Darwinien, une pré sélection naturelle :)

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par chad » 15 oct. 2015 09:06

non je reviendrais avec 1k minimum plus si je peux (l'idéal serait 10k pour démarrer sereinement = mais pas pour en vivre ) .

avec 1k je peux trader à 50 cents le point/ monter à 2e max si j'outre-passe ces règles avec ces sommes pourquoi je ne les outre-passeraient pas avec 10K ( 5 à 20E le point ?) ???

car 1K c'est encore trop peu ? trop frustrant ? pour toi c'est sur ...

pour moi aussi peut-être j'en ai bien peur, mais dans une moindre mesure...
.
, mais si je vois ça comme un compte que j'utilise de façon ponctuelle (et pas 12h/ jour devant l'écran ) je peux peut-être y arriver , et me forger une discipline que la démo ne m'apporterait absolument pas;

je suis anti démo , je trade toujours pareil (avec quelques variantes) c'est la discipline qui manque. la démo est contre productive sur ce point là.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Edd » 15 oct. 2015 09:35

Salut, je pense que le type de compte et l'apport financier n'entre pas en ligne de compte.
Tout réside dans la stratégie.
Si il n'y a pas de méthode gagnante à long terme rien ne sert de trader en réel.
Un compte normal cramera à petit feu ("sereinement") et un compte micro en quelques heures ("façon Vegas").
Si l'on applique une méthode gagnante éprouvée à long terme elle peut s'appliquer à un petit ou grand compte sans discrimination.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Valentino » 15 oct. 2015 09:36

20 cent / pts avec 1K de C
Ou
2 € / pts avec 10K de C
...c'est pareil...en soi...

Sauf qu'en micro contrat quand tu as fait une super journée tu as fais 5€ !! Contre 50€ pour un bon lot (presque un salaire à la journée) et généralement c'est la que les jeunes dérapent, ils estiment que leurs effort (6h devant un écran) méritent meilleur revenu....alors ils augmentent le levier sans réaliser que parfois....il y a des mauvaises surprise. Et là le compte fais Boum !!

Ils ne réalisent pas que le revenu et la perf c'est deux choses différentes...quand j'ai débuter je disais a ma copine : "Ouaiii j'ai gagné 2€ !!!!!"...elle rigolait limite moqueur alors qu'en réalité j'avais tapé 1% de perf !!!

Il faut bien différencier perf et revenu....on peux être performant et ne rien gagner.....pour gagner il faut être performant et avoir du capital !!!
On s'entraine bien évidemment à être performant AVANT d'avoir du capital pour en tirer du revenu....
...Malheureusement les novices (notamment les jeunes) veulent du revenu en se basant uniquement sur la perf...courage.

Je ne suis pas contre les "micro-compte", à condition de les utiliser que comme un outil d'évaluation de performance et non comme un outil pour se créer un revenu, chose pas évidente quand on tire 6H pour 2€...
Sinon il veux mieux se tourner vers la démo !

C'est mon avis..:)

Ne pas dépasser le levier 1 ou 2 tant qu'on est pas REELEMENT performant, et ce quelque soit le compte.

EDIT : Un énorme avantage du cfd à risque limité (sur indice et Forex), c’est que le spread reste le même peut importe la somme du compte (1 pts), et donc que cela ne pénalise pas les petits comptes.
En plus, on peux parler en point, je pense que les micros comptes doivent regarder leurs stats en points plutôt qu'en €....car après ce n'est qu'une somme en € / pts que l'on modifie.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par plataxis » 15 oct. 2015 09:51

chad a écrit : je suis anti démo , je trade toujours pareil (avec quelques variantes) c'est la discipline qui manque. la démo est contre productive sur ce point là.
Je ne comprends pas cette position : qu'est-ce qui te fais penser que tu auras plus de discipline en réel qu'en démo ? La seule différence avec le réel est que tu pleures vraiment tes pertes en réel... En démo tu peux au moins te consoler de n'avoir rien perdu, même si ça fait mal d'admettre que tu n'es pas encore prêt à faire le grand saut.

De mon point de vue il y a 2 façons de penser qui peuvent amener à rejeter la démo :
1/ aller vite au réel pour gagner de l'argent (alors que je ne sais pas y arriver en démo... cupidité immature)
2/ aller vite au réel pour me confronter à ma mort symbolique (celle de mon compte... morbidité dépressive).

Et quand c'est un conseil que quelqu'un te donne (de passer en réel prématurément), pose toi la question : est-il perdant et veut-il que tu souffres autant que lui, ou est-il gagnant et veut-il que tu lui donnes ton argent ? Dans les 2 cas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Valentino » 15 oct. 2015 10:46

Super Plataxis :)
Morbidité dépressive :D "hey mets toi en réel et viens partager ma douleur !!!"

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par chad » 15 oct. 2015 10:46

parce que psychologiquement quand je suis en démo c'est un jeu vidéo pour mon conscient /subconscient ,

quoique je fasse pour me persuader que je suis en réél, je réagis très différemment en réél et en démo ; je n'y peux rien !

et je n'y vois pas d'interet , car je trouve que pour bien trader il faut une concentration folle et du temps et de l'énergie , avec conséquences néfastes sur le corps (et l'esprit) ....

donc je n'ai pas envie de m'infliger ces désagréments pour de la démo contre productive qui plus est car je ne trade pas pareil en réél je risque donc de prendre des mauvaises habitudes ....

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Verbal Kint » 15 oct. 2015 13:51

Je rejoins chad sur la démo.

Et pour le réel avoir un petit compte c'est pas plus mal non plus car tu sais que tu es limité.
Car moi si j'ai de l'argent j'ai tendance à me dire bon j'ai encore de la marge çà va et je laisse ainsi aller mes pertes ou je trade trop.
Bref on en revient toujours au problème de la psychologie.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par DavidG » 25 nov. 2015 18:03

Bonjour,

Je viens partager avec vous mes derniers résultats sur le DAX.
J'ai passé pas mal de temps à commettre pas mal d'erreurs, à essayer différents indicateurs qui m'ont plutôt perturbé.
Je suis finalement revenu encore et toujours à Ichimoku que j'ai retravaillé pendant une semaine avant de trader de nouveau ces 3 derniers jours.
Je suis bien sûr resté en compte démo pour l'instant avec des mini-contrats (5€).
Je ne rentre désormais en position que lorsque toutes les conditions de l'Ichimoku sont réunies, ce qui me permet d'être psychologiquement sûr de ma décision (disons, autant que ce soit possible).
J'obtiens des résultats qui me semblent assez satisfaisants, mais que j'ai un peu de mal à évaluer.

J'ai réalisé 153,6 points sur ces 3 jours. 18 trades gagnants sur 20.
Les 2 trades perdants correspondent malheureusement à deux entrées où je me suis passé de vérifier que toutes les conditions étaient remplies, ce qui a été fatale.
Histo23-25.png
Histo23-25.png (171.8 Kio) Vu 772 fois

J'ai supprimé l'utilisation du MACD et du STOCH que j'ajoutais systématiquement à ICHIMOKU, mais qui me détournaient de ma lecture de celui-ci.

J'utilise simplement un RSI 14 sur les UT H1 H4 15M et RSI 5 sur 5M, pour contrôler la force du mouvement.
J'ai arrêté de scalper sur du M1, trop dur pour les nerfs.
J'alterne essentiellement entre le M15 et le M5.

La difficulté maintenant, c'est de "tester en réel" si j'ose dire.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Stochastic » 25 nov. 2015 18:20

DavidG!
il te manque la volatilité comme indicateur , voir : atr,

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par DavidG » 25 nov. 2015 18:29

Merci Stochastic !
Je vais regarder ça :)

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par G'sT » 25 nov. 2015 20:20

Epitaf a écrit :Comme toute réponse "ça dépend".

Imaginons que tu partes sur une stratégie avec un ratio de 66% de win. avec un stop à 10. Si tu respectes parfaitement ton money management, tu as donc 20 stop avant de cramer ton compte de 1k€.

Un trader connait des hauts et des bas et surtout des bas au départ. Tu as de base 33% de risque de lost + ( surtout ) l'aspect psy, donc tu as de fort risque de cramer rapidement ton compte.
L'équation est incomplete : je trade beaucoup avec les probabiltés et je peux t'assurer qu'avec un ratio de 66% de win, si tu as un R/R de 3 pour 1 tu as en réalité 70 % de risque d'etre en perte sur 3 trades consécutifs !
Pour ne pas cramer ton compte une bonne solution : augmenter le ratio de win et diminuer le nombre de trades effectués (ce n'est qu'une theorie personnelle ;) )

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par G'sT » 25 nov. 2015 21:32

Je vous en ferais la demonstration dès que je serais plus en forme.

Re: Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?

par Alexandre64 » 25 nov. 2015 23:26

Sur le "papier" de tes 2 jours sa le fait, à voir si tu poursuis ainsi sur plusieurs mois, avant de passer en réel.

Pour ma part je débute tout comme toi, en démo aussi et sur le dax 30 mini.

J'ai essayer avec Ichimoku mais pour des positions à forte probabilité de réussite, je n'en trouvé pas beaucoup et à ces moment là, je ne laissé pas grimper le gain par crainte que sa rechute vite.

Du coup depuis quelques jours j'ai changer de stratégie, je scalp au tick, avant j'étais à la minute avec tendance 15min, PP et rsi seulement soit je comprends pas tout soit beaucoup de monde marchent ainsi du coup quand je pense trouver un signal et bien souvent ça va dans le sens opposé ^^

exemple: souvent les centaines ou bien la 50ène est intéressant pour trader, ce matin j'ai remarqué que les mouvements des ticks m'étaient pas arrangeant à ces niveaux là car sa part un peu dans tous les sens et les supports/résistances que j'identifie à ce moment là n'en sont en fait probablement pas les mêmes que les précédent, ceux ci sont psychologique et je ne sait pas trader sa pour l'instant, tandis que lorsqu'il s'agit de zone autre comme 10870 au lieu de 10850 et bien là je n'aurai pas de faux signaux comme sur ces paliers :)

Du coup au tick, je look juste la tendance sur 5-10 voir 15min si c'est haussier je me positionne à 90-95% à l'achat et inversement si c'est baissier.

Je n'utilise aucun indicateur, ni rsi , ni PP, etc.. peu être que j'y viendrai si je me rends compte que c'est utile.
Je trace simplement des droites horizontal sur des supports/résistance qui se forment sur une échelle de temps très courte et je prends position souvent lorsque une résistance devient support et que sa part à la hausse en suivant, il y'a des situations comme celle là en permanence du coup sa me permet de gagner de 0,1 à 4-5pts très souvent et plus de temps en temps avec un peu de chance ( 19pts pris ce matin en 4-5sec max).

L'avantage de cette méthode à mes yeux, surtout en démo c'est que sa permet de pratiquer beaucoup, j'avais tendance à faire des bêtises pour "essayer,tenter" en scalpant sur des ut plus important, et ensuite là sa me permet de couper très vite manuellement de suite en cas d'erreur. (genre à 3-4pts max de mon ouverture).

Je vais pratiquer encore et encore pour voir si je réussi ainsi avec comme objectif 80% mini de trades bon et surtout une moyenne de points perdu sur mes scalpes la plus basse possible afin d'avoir le droit a quelques erreurs ^^.

Je te conseil de t'ouvrir un journal de trading si tu ne l'as pas encore fait afin de pouvoir te suivre quotidiennement et probablement recevoir des conseils sur tes idées, tes erreurs and co..
Moi je compte faire pareil une fois que je serai certains de vouloir m'entrainer quotidiennement de la même manière afin de pouvoir progresser sur un système qui fonctionne et qu'il reste plus qu'à optimiser pour ne pas perdre d'argent et peu être bien gagner quelques ronds complémentaires :)

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
besoin de perdre pour commencer à trader sérieusement
par Julik » 09 mars 2018 01:03 (7 Réponses)
Plateforme pour commencer à trader
par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 23:11 (25 Réponses)
Les bons outils pour commencer à trader
par Trading72 » 17 févr. 2019 18:43 (8 Réponses)
À avoir en tête, avant de commencer à trader...
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 21 nov. 2020 16:33 (10 Réponses)
par quoi commencer pour créer entreprise pour trader ?
par VigVag » 08 janv. 2021 15:08 (5 Réponses)