ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Grotox » 30 sept. 2015 15:05

Bonjour,

Je sais très bien que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Prédire le prochain match avec les données des matchs précédents est illusoire mais cela permet néanmoins de repérer certaines caractéristiques des joueurs : leur tempérament, leur endurance, leur évolution ...

Voici mon besoin : disposer dans un fichier (.csv ou .xls ou autre tant que c'est exploitable) des cotations intraday avec une fréquence de rafraîchissement mini de 30 SEC sur une période de 10 ans. Pour les titres du SBF120 par exemple.

J'ai vu que les données intraday sont récupérables gratuitement sur le site d'Euronext mais je ne peux pas avoir le niveau de détail intraday sur un fichier avec l'historique sur 10 ans (ou alors j'ai mal regardé).

Alors amis andliliens, comment puis-je procéder pour obtenir ces données ?

D'avance merci :merci:

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par falex » 30 sept. 2015 15:13

En payant très très cherz chez Reuters ou bloomberg tu peux avoir ce type d'information (et surtout de qualité) ... CQG les vends aussi mais je n'ai aucune idée de la qualité et si ils ont le track records des actions du SBF120.

J'ai tenté Reuters, mais ... pas de vente au particuliers ...

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Grotox » 30 sept. 2015 15:18

Merci pour ton retour Falex.

Comment fais-tu pour déployer des stratégies sans disposer de ces données qui à mon humble avis sont assez importantes pour faire du trading ?

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Epitaf » 30 sept. 2015 15:57

Si tu fais du scalping ou day trading, pas besoin d'un historique aussi énorme.
Si tu es plutôt dans du swing / moyen / long terme, un historique plus long est nécessaire, mais pas besoin d'avoir du tick ou de la minute.

Quel est ton besoin Grotox ?

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par falex » 30 sept. 2015 16:38

Zvec le recul tu t'aperçois que l'historique est presque sans intérêts. On ne trade pas le passé mais les mouvements futures.

Quand on trade on regarde les mouvements, leur puissances ... donc c'est plus de l'observation temps-réel qui est utile.

Après si tu fais Buy&Hold ... Ben c'est la même chose mais sur une autre echelle de temps ... en bourse si tu achètes trop haut ... tu seras toujours mal placé (soit gain très faible, soit gain moins performant que si tu avais pu acheter à un meilleur prix) ... et pour ça t'a pas besoin d'historique intraday sur 10ans.

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Grotox » 01 oct. 2015 18:08

Je fais du swing trading sur actions.

Je pense que les cours passés permettent de bien déterminer des supports et des résistances ce qui provoque une plus ou moins grande force des opérateurs sur ces niveaux.
Les cours ont une mémoire et je pense que si ces données ne sont pas librement accessibles c'est bien qu'il y a un intérêt en jeu.
Je ne pense pas que les algo. de trading soient construits sur du sable.
Après on peut débattre pendant des siècles sur leur efficacité mais je pense que c'est un autre sujet ;)

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Clive » 19 déc. 2016 10:46

Bonjour.

Je remonte cette file avec la question : où récupérer des historiques de cours sur indice (DAX30), intraday, sur 10 ans ?
Que je bosse les cartes.
Merci.

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2016 11:11

yahoo finance google finance prorealtime gratuit etc

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2016 11:16

et tu imprimes et tu bosses cela dans le métro le bus au wc le week end en vacances dès que tu as une minute à toi, tu vas t'imprégner des dynamiques tranquillement

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Clive » 19 déc. 2016 11:36

Ecoute Benoist là je suis en fait perdu : je ne vois pas comment avoir des données plus précises que journalier, Cours de clôture, avec google Finance par exemple.
C'est avec ça que je peux avancer ?
Il me faut une vision intraday non ?
Stockchart via l'enregistrement pourra me fournir cela ?

Baisse de moral, là.

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Burzum » 19 déc. 2016 11:41

Stockchart en mode gratuit tu as le doit a quelques historique de graphes , ensuite c'est payant.
Tu as 135 ans de graphes de stockés sur se site , tu peux pas faire mieux
Tu as le 1 er graphe du Dow

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Clive » 19 déc. 2016 11:46

OK Burzum : stockchart semble être la solution. Les infos qu'ils ont sur les graphes vont jusqu'à quelle précision (tick, 30 SEC, 1 minute, 5 minutes etc ...) ?
Merci pour ton aide Burzum (Benoist aussi) : je suis conscient de poser beaucoup de questions, mais sans aide de personnes qui ont déjà pratiqué il y a de quoi tourner en rond et être très vite frustré.

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par Burzum » 19 déc. 2016 11:50

de mémoire c'est en ut pas en ticks , les ticks sont top chers.
en version gratuite, je ne sais pas à quelle ut tu auras accès par contre.

Re: Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans

par poiuyt » 05 sept. 2019 14:19

Bonjour,
Je remonte ce sujet car je souhaiterai récupérer les données historiques des cfd à risque limité dax 30 mini sur 2/3 années au format CSV (compatible Excel). Je suis plus à l'aise avec Excel (pour l'instant) que prt, et souhaiterai analyser les données avec cet outil.

prt m'a déjà informé qu'il n'est pas possible de télécharger un historique de cotation, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

Je vous remercie pour votre retour.

Sujets similaires
Historique intraday du cours du Future Dax
par Jim » 02 août 2018 11:07 (4 Réponses)
Télécharger les cours des indices
par boby35 » 17 déc. 2013 12:55 (4 Réponses)
Comment télécharger d'anciens cours sur Ctrader?
par Charles Seu » 10 janv. 2024 17:26 (3 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
IG & historique des cours
par Benoist Rousseau » 15 août 2016 21:51 (8 Réponses)
Historique des cours des actions en pré ouverture
par pdenoeud » 06 févr. 2018 11:48 (7 Réponses)
Historique cours Future Dax 30
par Djoker02 » 26 avr. 2018 15:48 (2 Réponses)
Historique de cours IG
par max36 » 27 juil. 2023 23:39 (4 Réponses)
Où télécharger les cotations du dax en UT1 min ?
par LEROGER » 06 janv. 2015 22:04 (2 Réponses)