ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Paper ou réel ??

par novicedutrade » 06 juil. 2012 22:42

Bon voilà je crée ce sujet, car je me pose souvent la question de savoir qui est en paper et qui est en réel. Je propose de tout regrouper ici.

C'est toujours intéressant de savoir que la personne y a mis ses sous lorsqu'elle donne une info ou nous raconte un trade. Voilà je suis curieux !!! ( si vous voulez donner des infos en plus du genre depuis quand, +/- values en pourcentage, les débuts etc... n'hésitez pas)


Perso, je suis en réel maintenant depuis presque 1 mois.

A vous et bon trade !!!


EDIT LISTE:

THOM ====> PAPER
Dj-fat ====> PAPER
Novicedutrade ====> REEL
BENOIST ====> REEL
Djobydjoba ====> REEL
Les 3BB ====> REEL
JEAN ====> REEL
Kapistar ====> REEL


PS: je me permets de mette ce qui l'ont déjà dit sur le forum. S'ils ne veulent pas je les retirerais...

Re: Paper ou réel ??

par Thom » 06 juil. 2012 22:58

Salut, pour moi c'est paper et je ne donne aucune infos sur mes trades pour le moment vu que c'est assé irrégulié (je trade quand le coeur m'en dit...).
Sinon je pense pas que tu aies posté dans la bonne catégorie même si je comprends ton raisonnement ^^

Re: Paper ou réel ??

par novicedutrade » 06 juil. 2012 23:06

thom a écrit : Sinon je pense pas que tu aies posté dans la bonne catégorie même si je comprends ton raisonnement ^^
Je t'avoue que j'ai un peu galéré pour choisir une catégorie... J'en ai trouvé aucune qui corresponde exactement lol C'est pas non plus "vie du forum" , j'ai hésité avec "journal du trade".. etc...

Sinon merci thom pour ta réponse rapide ! Je note :)

PS: Si les modérateurs veulent le mettre dans un meilleur endroit, ça ne me gêne pas du tout :) :)

Re: Paper ou réel ??

par Jean » 07 juil. 2012 01:26

salut novicedutrade,

Je trade en réel depuis fin mai 2012. Ces derniers temps, je n'ai pas tradé si ce n'est que je me suis un peu frotté à l'indice australien. Je l'avais fait en paper il y a quelques mois et il me réussissait bien . Mais avec le passage à l'heure d'été, c'était difficile de rester éveiller jusqu'à 02h du matin pour commencer à trader. Je l'ai fait 2 ou 3 jours, et je n'ai fait que de plus value, pas beaucoup mais au moins 70 €. Le spread est de 1 à 5 $ (4 €) et la couverture est d'environ 82 €. C'est un bel indice. Il se situe entre le dax et cac. Il varie au maximummum de +/- 30 points par jour. Donc pas de risque de perdre beaucoup d'argent.

Je pense qu'il est possible de faire des plus value tous les jours sans courrir de gros risque, mais l'inconvénient est l'heure !

Voilà, voilà

Re: Paper ou réel ??

par Amarantine » 07 juil. 2012 11:56

La catégorie me semble judicieuse novice, pas de problème.
Je pense aussi qu'on aurait pu placer "réel ou paper" sous les avatars. Pour ceux qui accepteraient de le faire, on n'aurait pas besoin de se reporter toujours au récapitulatif:
- panneau de l'utilisateur
- profil
- tout en bas, dans la case trader.

Re: Paper ou réel ??

par Les3BB » 07 juil. 2012 13:05

Amarantine a écrit :Je pense aussi qu'on aurait pu placer "réel ou paper" sous les avatars
Je pense que c'est même une très bonne idée car j'aurais quand même plus confiance aux avis de quelqu'un qui est en réel car il doit aussi gère le stress. En paper, certains sont devenus Ultra milliardaire alors que ............... :roll:
Je fais une mise à jour directe de mon avatar ;)

Re: Paper ou réel ??

par novicedutrade » 07 juil. 2012 14:07

Voilà j'ai corrigé sous mon avatar! je pense que c'est une bonne idée !!

Amarantine je vois que tu ne trades pas, comment cela se fait-il? Etrange pour une modératrice d'un forum bourse... :p

Re: Paper ou réel ??

par Amarantine » 07 juil. 2012 14:17

Ben non, je suis une retraitée prise par d'autres activités très prenantes et je suis d'un caractère bien trop prudent, cartésien et surtout "radin" pour risquer le moindre sou. :lol:
Par contre, j'ai toujours envie de m' informer (je lis intégralement tout ce que vous écrivez) et ce monde de la bourse qui était un labyrinthe pour moi, s'éclaire à présent grâce à vous tous. Benoist m'a demandé si je pouvais modérer, étant la seule je pense à la retraite, donc sensée être plus disponible.

Re: Paper ou réel ??

par Djobydjoba » 07 juil. 2012 14:54

C'est surtout ceux qui font du paper qui devraient le préciser dans leur avatar. Ceux qui tradent en réel, bah... ils tradent quoi.

Re: Paper ou réel ??

par GDX23 » 07 juil. 2012 23:21

Djobydjoba a écrit :C'est surtout ceux qui font du paper qui devraient le préciser dans leur avatar. Ceux qui tradent en réel, bah... ils tradent quoi.
oui ;)

Re: Paper ou réel ??

par kapistar » 08 juil. 2012 11:26

pour moi c'est réel ;)

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)