ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

montant minimum pour trader le Forex sur IB

par SebaInGold » 06 oct. 2015 05:48

Bonjour a tous,

J'aurai souhaite avoir des retours de personnes qui utilisent ib pour trader le Forex.

1) Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte pour utiliser leur plateforme FXtrader. Ma question est motivée par le blocage de certains comptes a cause du daytrading pattern et d'un montant insuffisant. cette restriction ne s'applique qu'a ceux qui tradent actions et futures ou aussi a ceux qui font du Forex?
Quel montant préconisez-vous pour être a l'aise pour trader le Forex sur ib?

2) Comme la plateforme de ib est hideuse, certains d'entre vous utilisent multicharts?
Multicharts affiche des ticks avec ib?

3) lorsque l'on place un ordre limite, ib prend sa commission uniquement si l'ordre est exécuté?
Si on modifie l'ordre entre temps ib ramasse une deuxième fois la commission considérant l'ordre modifie comme "nouvel ordre"?

Merci pour vos reponses

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2015 07:38

Tu as toutes les réponses sur le forum déjà et très complètes, je suis chez ib depuis 2004 donc j'ai répondu mille fois à ces questions : rechercher en haut à droite.

1) Forex : 100.000$ pour être à l'aise (prix d'un lot). Excellent choix ib pour le Forex et les options. 25.000$ minimum (levier 4) à condition de n'avoir qu'une ligne à la fois.

Après je ne sais pas si la règle de day trading s'applique sur le Forex, je ne le trade pas. Il faut faire attention il faut que se compte soit > 25.000$ ou 25.000€ en permanence (position latente incluse). Donc il faut plus de 25.000$, si tu as une ligne en perte, tu passes à moins de 25.000$

2) Oui Multicharts s'affiche. J'utilise Ninja Trader car j'ai une licence à vie et que c'est joli, après c'est une affaire de goût. Il faut les interconnecter manuellement, c'est simple si tu as un petit niveau en informatique.

3) A vérifier. A une époque il prennait une commisison si tu annulais plus de 100 ordres par mois, mais c'était il y a 10 ans, maintenant je ne sais plus, je ne passe plus d'ordres limite mais tout est bien expliquyé sur leur site. ça peut dépendre aussi de ton type de compte, il y en a plusieurs.

===

Il faut une bonne expérience de trader pour ib car le support client est proche du néant si tu n'as pas de compte à 8 chiffres, une connaissance en anglais pour bien remplir le formulaire W8-BEN chaque année sinon le fisc US va te prélever 30% sur tes gains + le fisc français, il faut remplir chaque année la demande d'application de la convention de non double imposition. Savoir que tu as un flux low cost pour les cotations (4 ticks / secondes max) et si tu trades beaucoup la TWS est nul pour passer des ordres. Donc prévoir un bon flux externe à 50€ / 100€ / mois + 50€ à 100€ / mois pour une interface de passation d'ordres digne de ce nom (j'utilise Button Trader). Si tu passes quelques ordres par mois / semaines pas besoin.

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par SebaInGold » 08 oct. 2015 07:24

Merci Benoist pour ces réponses. Désolé encore pour les questions redondantes.
Ton dernier paragraphe est fort intéressant. Merci pour ces précisions.

Bonne fin de séjour au Japon

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Verbal Kint » 08 oct. 2015 16:12

SebaInGold
Tu as déjà eu un contact mail ou téléphone chez ib ?

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par hp34c » 11 oct. 2015 11:24

bonjour,
la règle du day-trading ne s'applique pas pour le Forex ;
ib répond aux questions diverses via le support client. ( il faut un peu de patience: 24 -48 h).

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Verbal Kint » 11 oct. 2015 21:34

Est-ce que ib répond même aux questions posées en français ?
Ou alors il faut les mettre en anglais.

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par chad » 11 oct. 2015 22:13

la page de contact est en français, je ne vois pas pourquoi il faudrait écrire en anglais ...

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=customerService&p=email&ns=T

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par chad » 11 oct. 2015 22:14

quoique pas la page finale du formulaire, le doute m'habite du coup

https://www.interactivebrokers.com/fr/?f=/fr/general/contact/newContact/contact.php

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Verbal Kint » 11 oct. 2015 22:43

C'est pour çà que je posais la question.
Surtout que j'ai écris mercredi et que je n'ai eu aucun retour.

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 07:44

C'est normal chez ib. le Sevice client est lamentable ils sont bien connus pour cela. ib tu dois être 200% autonome. N'espère pas avoir de l'aide sauf à avoir un Hedge Fund avec 20 millions de dollars sur ton compte. J'ai eu un souci une fois ils ont coupé un flux futures alors que les autres brokers l'avaient toujours. Donc 100% de leur faute. Perte sèche de 5000€ car impossible de fermer ma position. Impossible de les avoir au téléphone. J'ai envoyé un e-mail. 48h après j'ai pu les joindre et ils m'ont répondu que si je n'étais pas content je pouvais dégager je n'avais que 250.000€ pas intéressant.

Bien comprendre que ib c'est du lot cost : flux Los cost, service Low cost, interface Low cost, graphique Low cost et prix Low cost. Donc bien le comprendre s'il y a un souci vous êtes seul au monde et vous douillez. Vous devez parfaitement maîtriser l'anglais au téléphone et par écrit pour les formulaires etc. Sinon vous allez tomber avec un traducteur indien au mieux. Appelez le service client à 9h00 pour vous faire une idée...

C'est pour cela que je n'ai jamais créé un forum ib je serai inondé de questions et de problèmes quand je vois que certains n'arrivent pas à installer la L3... Ils ne pourront même pas passer un trade avec l'interface ib tws ou interfacer l'interface avec quoique ce soit :lol:

Sinon toutes les réponses sont sur leur site... Le service client lit les fiches du site quand il ne vous raccroche pas au nez :) si vous n'avez pas 10 ans de trading un compte à 6 chiffres votre espérance de vie chez ib se compte en semaines au mieux. Rien que faire un roll over ça va être la panique :bravo: et les marges sont considérables :)

Vous voilà prévenu :)

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par SebaInGold » 23 oct. 2015 14:16

Merci pour vos réponses complètes @hp34c, Verbal Kint et Chad et désolé de mon retour tardif.
En effet j'ai pu expérimenter de mon cote le service low cost de ib decrit par Benoist, je vais donc me contenter pour le moment de mon systeme.

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Verbal Kint » 24 oct. 2015 06:35

Oui moi j'ai toujours pas de réponses à mon message posté depuis le formulaire contact.
2 semaines après envoi

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2015 08:16

Tu n'en auras pas

Re: montant minimum pour trader le Forex sur IB

par Verbal Kint » 24 oct. 2015 08:30

C'est ce que je me dis aussi : ib ne me répondra pas.
Ben tant pis.

Sujets similaires
montant fond minimum pour trader le DAX
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 févr. 2022 18:10 (7 Réponses)
Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère question)
Fichier(s) joint(s) par biloute62 » 02 mars 2017 16:18 (69 Réponses)
Minimum de contrats chez FXCM (forex)
par masta » 12 sept. 2020 10:31 (4 Réponses)
Comment changer le montant/capital en compte demo?
par Blia » 14 janv. 2015 18:00 (6 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
Montant pour débuter sur options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 03 juil. 2017 09:53 (32 Réponses)
Savoir le montant que l’on trade
Fichier(s) joint(s) par Fabulous » 07 janv. 2018 15:38 (11 Réponses)
ordre saisi mais montant surévalué
par wincent » 06 avr. 2020 12:53 (2 Réponses)