ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La liberté et le trading

par Neuro-trading » 16 oct. 2015 15:11

Une belle résolution Benoist, reste a savoir si l'engouement ne va pas reprendre le dessus... Pour moi, c'est facile d'avoir ce rythme,je suis curieuse du trading au même titre que pour pleins d'autres choses alors réduire mon temps de travail sur les marchés se fait naturellement; alors que toi... c'est une grande grande passion :)
Bon courage!
Caroline

Re: La liberté et le trading

par Lucie_Fer » 17 oct. 2015 12:37

Les résolutions sont toujours dures à tenir chère Neuro-trading . ;)
J'adhère à 100% à la notion de Liberté !! Et je l'applique autant que possible à mon existence ... aussi je me demande pourquoi , Benoist , vous êtes vous engagé avec 2 Hedge Fund ( 2 ou 1 je ne sais plus ); et devoir rendre " des comptes" ; on y perd la notion de liberté , non ??
Par contre en lisant la rubrique des sclaping et day trading du jour ; on voit que vous ne tenez pas vos engagements !!!! un autre voyage au Japon s'impose 8-)

Re: La liberté et le trading

par Bella Swan » 17 oct. 2015 14:08

Celui qui fait des promesses ... cultive les dettes. Le Talmud

Re: La liberté et le trading

par Amarantine » 17 oct. 2015 14:39

Benoist a expliqué plusieurs fois dans divers posts qu'en travaillant pour ces Hedge Fund à ses conditions à lui, il ne perdait en rien de sa liberté.

Re: La liberté et le trading

par Lucie_Fer » 17 oct. 2015 16:43

Oui ! vous avez raison chère Amarantine , chacun met au mot "Liberté" la couleur qu'il souhaite . Ma cousine caissière pense également qu'elle jouit de liberté .. :D ça n'engage qu'elle bien bien entendu ...
Personnellement, je trouve que bosser avec l'argent d'un Hedge Fund ce n'est déjà plus de la liberté : mais cela n'engage que moi bien sûr 8-) : permettez moi une certaine idée du mot Liiberté .
Bon week end ;)

Re: La liberté et le trading

par sobear » 17 oct. 2015 19:27

Lucie_Fer on ne peut pas pousser la liberté dans notre société aussi loin que tu le souhaites, c'est une utopie anarchiste.
Benoist à un contrat à respecter vis à vis de ses Hedge Fund ce qu'il a accepté en toute conscience tout comme ta cousine caissière.
L'essentiel est de vivre l'esprit libre ce qui peut très bien être le cas de ta cousine derrière sa caisse.

Re: La liberté et le trading

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2015 19:41

luci-fer > Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants mais vous émettez un jugement ^^

Rassurez vous liberté totale, aucun horaire, aucune obligation et aucun compte à rendre si ce n'est à moi même, c'est l'avantage d'être libre de ses choix et totalement indépendant financièrement. Sinon je n'aurai pas accepté. Carte blanche à 100% au vu de mes résultats je peux trader 4 jours pour eux dans le mois ils seront déjà bien content du résultat :)

Sinon si je tiens à 100% de mes résolutions, trading le matin et vendredi jour férié, restaurant spa ballade :)

Re: La liberté et le trading

par ZeBlob » 17 oct. 2015 20:01

sobear a écrit : L'essentiel est de vivre l'esprit libre ce qui peut très bien être le cas de ta cousine derrière sa caisse.
100% d'accord Sobear. :top:
Je dirais même que la liberté n'existe que dans l'instant. Cela peut paraître très conceptuel, mais si on prend le temps d'y réfléchir, cela ne l'est pas du tout.
Rien ne nous empêche de faire ce que l'on veut tout de suite. C'est la seule liberté qui existe, celle de l'esprit. La liberté "matérielle" ou "physique" n'existe jamais, c'est un mirage.

Re: La liberté et le trading

par Epitaf » 17 oct. 2015 20:06

La liberté est relative, chacun à la sienne.

Re: La liberté et le trading

par Amarantine » 17 oct. 2015 22:09

ZeBlob a écrit :C'est la seule liberté qui existe, celle de l'esprit. La liberté "matérielle" ou "physique" n'existe jamais, c'est un mirage.
Je te rejoins à 100% ZeBlob.

Re: La liberté et le trading

par chad » 17 oct. 2015 22:32

ZeBlob a écrit :
Rien ne nous empêche de faire ce que l'on veut tout de suite. C'est la seule liberté qui existe, celle de l'esprit. .
je suis assez d'accord avec cette définition :top:

Re: La liberté et le trading

par libertarian » 18 oct. 2015 12:05

1 pourquoi toujours définir la liberté comme absence de contraintes?
qu'elles nous soient extérieures (imposées à nous) ou/et intérieures (nous nous les imposons), elles nous permettent au contraire de tracer précisément notre périmètre d'action et d'être conscient qu'à l'intérieur de celui-ci notre volonté n'a pas d'obstacle : nous sommes libres
et je pense que plus ce périmètre est petit plus ma volonté aura plus de force et inversement plus il est grand plus ma volonté sera faible
bon exemple lol:
- je suis trader à compte propre, je me lève à telle heure, je suis parfaitement mon MM que je m'impose, tout est réglé comme sur du papier à musique===>toutes ces contraintes que je me mets sont nécessaires à la réalisation du "moi" en tant que trader mais dans ces limites je suis tout puissant
- les jeunes d'aujourd'hui dans leurs études ont un catalogue immense pour faire leur choix, ils peuvent être tout ce qu'ils veulent pourtant la majorité d'entre eux se cherchent

2 pourquoi la liberté serait nécessité d'agir?
tout comme ne pas choisir est également choisir, ne rien faire tout en sachant que je peux faire est aussi jouir de sa liberté
exemple lol
- je peux tout arrêter du jour au lendemain: boulot, études, amis pour faire un tour du monde avec mon sac à dos...rien ne m'en empêche
et juste le fait d'en avoir conscience me fait sentir libre même si c'est un projet que je ne réaliserai jamais (ou pas)

voilà quelques pensées, vu mon pseudo je me devais de poster lol

Re: La liberté et le trading

par sobear » 18 oct. 2015 12:10

joli développement libertarian :top:

Re: La liberté et le trading

par Lucie_Fer » 18 oct. 2015 12:11

Benoist Rousseau a écrit :luci-fer > Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants mais vous émettez un jugement ^^
Bonjour,

Vous voyez un jugement quelconque dans mon propos , vous ?? moi non !
Permettez moi juste de donner au mot Liberté le poids que je veux bien lui donner !
J'étais d'accord avec vous quand vous prôniez une forme de Liberté en compte propre , je le suis moins quand vous parlez de liberté en travaillant pour un hedge fund ...
Mais ai-je le droit de penser autrement que vous ? :shock:
Je sais que je suis blonde , mais je ne suis pas stupide non plus ; Oui ! je rassure tout le monde je savais déjà que la Liberté absolue n'existait pas .. :lol: :lol:
Bon dimanche les loulous :D

Re: La liberté et le trading

par sobear » 18 oct. 2015 13:39

Lucie_fer un sacré caractère, rien d'une blonde! Parfait on aime ça cela met de l'animation :top:
C'est juste la cousine caissière que j'avais envie de soutenir mais bon il n'y avait pas de quoi fouetter un chat non plus.

Re: La liberté et le trading

par Bella Swan » 18 oct. 2015 15:33

sobear a écrit :Lucie_fer un sacré caractère, rien d'une blonde! Parfait on aime
Hé hé Sobear ! ...
Spoiler:
c'est qui "on" ? :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: La liberté et le trading

par chad » 18 oct. 2015 15:45

moi tu peux m'inclure

Re: La liberté et le trading

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2015 16:01

Et pourtant du fait luci-fer vous ne connaissez pas les liens qui me lient aux Hedge Fund il est donc très difficile de juger si je gagne ou perd en liberté. Je répondais tout simplement à vos question c'est ce que l'on appelle un dialogue non ? Vous posez des questions je prend le temps d'y répondre. C'est donc un jugement que j'estime préconçu hâtif vous y mettrez l'adjectif préféré car vous n'aviez aucune info sur ma situation.

En résumé et je travaille 2 fois moins je gagne 4 fois plus et je profite de tous mes après midi et weekend chose que je ne pouvais pas faire avant :) tiens je n'aurai pas pu passer une semaine au Japon sans trader si ma situation n'avait pas évolué et la semaine dernière unweek-end à Rome ;) et aucune contrainte ou compte à rendre. Je ne suis pas salarié ou trader je suis proprietary trader ;) donc ne pas se fier aux apparences :) surtout qu'un des Hedge Fund est à moi :lol: maintenant vous avez quelques cartouches pour avoir une opinion personnelle et si nous ne sommes pas d'accord cela n'a vraiment strictement aucune importante la vérité n'existe pas, chacun a son regard sur le réel. Donc j'ai la sensation d'être plus libre, jugement personnel car j'ai bien plus de temps libre qu'avant et plus de capacités de vivre mes envies sans contrainte :) Mais on se crée toujours des contraintes et obligations (mariage, descendante, regard du voisin... :mrgreen: ).

Re: La liberté et le trading

par chad » 18 oct. 2015 16:09

ah oui non je parlais pas de ça mais d'aimer les forts caractères, pour tes hedge fund on en a déjà débattu = tu es libre d'arreter quand tu veux, peu de contraintes... etc donc c'est ta liberté.

la définition de ce mot c'est bien de faire ce qu'on veut (dans une certaine limite) donc ou est le souci ?

ceux qui sont contre cette idée de hedge fund sont libres de ne pas faire pareil :hein:

Re: La liberté et le trading

par chad » 18 oct. 2015 16:19

j'ai eu 18/ 20 (je me la pète grave :shock: :lol: ) au daeu b dissertation sur l'argent et la liberté (est-ce que l'argent rend plus libre , plus heureux ?... sujet passionnant...) ; grace à ça que j'ai eu le daeu b (scientifique) grace à une matière litteraire lol :mur:

Sujets similaires
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
soleil liberte
par soleil liberté » 26 janv. 2013 10:35 (9 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Ma liberté (pour Benoist)
par Bella Swan » 20 févr. 2016 17:55 (7 Réponses)
Liberté financière ?
par Trading72 » 19 avr. 2018 14:59 (23 Réponses)
Liberté - Egalité - Fraternité
par Arnaud Alcantara » 17 juin 2018 15:07 (2 Réponses)
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 nov. 2018 11:01 (23 Réponses)
Votre plus grand sentiment de liberté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:31 (5 Réponses)
La Liberté d’Expression doit-elle être limitée?
par masta » 18 oct. 2020 10:49 (12 Réponses)