ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Test psychologique et trading

par Djobydjoba » 10 oct. 2015 11:52

Pourquoi pas trader avec les fonds de mes proches, si et seulement si l'equity curve est très solide. Qu'en y en a pour un y en a pour dix. :)

Re: Test psychologique et trading

par falex » 10 oct. 2015 12:29

À Ben alors c'est comme ça que je vais m'en sortir : prêtez moi 20K€ chacun pour que je sois plus prudent et moins "joueur" ;)

Re: Test psychologique et trading

par plataxis » 10 oct. 2015 15:08

sobear a écrit :Sans hésiter je choisi la solution 2 c'est à dire gain + sécurité.
Ca me semble l'évidence pour moi aussi : s'il y a un gain possible et aucune perte de capital possible, je suis au pire flat (pas de gain, des pertes supportées par un autre) et au mieux je m'enrichi (le gain est possible, même écorné par la rétrocession de 70%).

Les plus chagrins estimeront que c'est le propre du salaria payé à la commission (possibilité de gain, absence de perte), mais travailler j'ai déjà fait, trader j'aimerais découvrir.

Il est clair que si en plus cela permettait de monter en K, c'est tout bénéf (30% de 33K rapportant théoriquement autant que 100% de 10 K).

Re: Test psychologique et trading

par sobear » 11 oct. 2015 10:06

Probablement qu'il y a deux psychologies qui aboutissent à des réponses différentes:
Ceux qui gagnent régulièrement sur les marchés et qui sont sûr d'eux choisirons la réponse 1
Ceux qui sont perdants ou dans la zone limite (je suis du nombre) choisirons évidemment la solution 2
Voilà pourquoi ce test est biaisé par nos performances mais c'est peut-être déjà ça le test!

Re: Test psychologique et trading

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2015 11:02

Djoby > car c'est illégal mais surtout que la psycho jour à plein. Les rivalités frères sœurs par exemple. Si tu te plantes ce sera plus difficile à porter qu'avec un étranger que tu ne connais pas. Mais pour un étranger tu fais plus attention aussi car tu as peur inconsciemment de son jugement alors s'il s'agit d e proches... Tu n'as pas envie de les décevoir. Si tu trades pour toi tu es ton seul juge et bourreau :)

Bella > non c'est le contraire. On augmente mon enveloppe de +400% suite à mes premiers résultats à tel point que trader mon argent ne devient plus rentable.

Re: Test psychologique et trading

par fisherman » 11 oct. 2015 20:55

Pour moi la solution 1 sans hésiter.
La première chose que je cherche dans le trading c'est la liberté... si je sortais un smic net, je m'en contenterai.
Perso, même hors trading, j'ai toujours privilégié ma liberté, cependant à l'expérience, peu de personne le font.
Et c'est vrai que cette liberté peut contraindre ou coûter, j'en ai toujours accepté le prix.

Je pense que personne n'est égal sur ce rapport, donc quelque par toi seul ou des gens qui te connaissent par coeur possèdent la réponse. :|

Re: Test psychologique et trading

par plataxis » 11 oct. 2015 21:10

Benoist Rousseau a écrit :On augmente mon enveloppe de +400% suite à mes premiers résultats à tel point que trader mon argent ne devient plus rentable.
Félicitations :bravo:

Est-ce que 30% est l'ordre de grandeur de ce que reverse un hedge fund à un trader ?

Re: Test psychologique et trading

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2015 09:46

30% à 50% selon tes résultats, je suis à 40% maintenant

Re: Test psychologique et trading

par Bella Swan » 12 oct. 2015 11:19

Benoist Rousseau a écrit :Bella > non c'est le contraire. On augmente mon enveloppe de +400% suite à mes premiers résultats à tel point que trader mon argent ne devient plus rentable.
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Test psychologique et trading

par Lucie_Fer » 16 oct. 2015 15:04

Benoist Rousseau a écrit :
Bella > non c'est le contraire. On augmente mon enveloppe de +400% suite à mes premiers résultats à tel point que trader mon argent ne devient plus rentable.
J'y perds mon latin !
C'est un peu contradictoire avec ce que vous disiez 3 jours aprés sur un autre sujet , je vous cite:

"je leur fais 10 points pile par compte chaque jour et ensuite je passe à mon compte, le vrai boulot sérieux :), ils hallucinent depuis 15 jours, je leur envoie un email le matin, aujourd'hui je fais +10 et j'arrête, hier je leur ai envoyé, je fais +40 et j'arrête, je trade pour moi, je veux qu'ils multiplient la somme allouées donc je fais une forme de pression :) J'ai déjà obtenu de trader le Dax, ils m'ont augmenté de 50% et je trade avec un compte x 2. Mais ils peuvent faire mieux, bien mieux. Ils vont réaliser qu'ils perdent des fortunes à ne pas m'upgrader rapidement. le faite que j'arrête à 11h00 et que je dis que je vais trader pour mon compte maintenant ça rapporte plus, ils détestent :) .

Fin de citation ; scalping-et-day-trading-du-jeudi-15-oct ... ml#p316953


Du coup je suis perdue ! pourquoi arrêter à 11h dans ce cas et ne pas rester sur le "plus rentable" ? Remarquez vous n'êtes pas obligé de répondre c'était juste pour relever cette contradiction qui me laisse perplexe ...

Bonne journée .

Sujets similaires
Test psychologique du langage
par masta » 18 oct. 2020 12:46 (15 Réponses)
Le trading psychologique
par maliko » 26 avr. 2013 19:20 (32 Réponses)
Déclic psychologique et trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 avr. 2014 16:14 (71 Réponses)
Le trading n'est pas seulement psychologique
Fichier(s) joint(s) par bananas » 29 avr. 2015 21:14 (88 Réponses)
blocage psychologique et trading
par Stochastic » 13 avr. 2018 16:54 (9 Réponses)
Blocage psychologique
par Poule@bac » 22 oct. 2014 19:43 (7 Réponses)
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 nov. 2015 21:24 (10 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
L'influence d'une fatigue psychologique
par Florian » 04 déc. 2016 23:05 (5 Réponses)
L'état psychologique optimal : le flow
par Arno » 01 nov. 2017 10:15 (15 Réponses)