Analyse Glencore international

par Sagal » 10 oct. 2015 09:29

Glencore International fait beaucoup parler. C'est une société côté à Londres et dont le siège est en Suisse. C'est un mastodonte qui est à la fois dans le trading de matières premières et dans la gestion et l'administration de mines et ces derniers temps avec un appétit féroce. Elle rachetait quasi tout ce qui était à vendre dans le secteur. La partie trading entraine des inquiétudes de la part de la communauté financière car les comptes sont un peu opaques. De plus l'endettement est important et au vu de la tendance des prix à la baisse, elle a beaucoup souffert. Mais c'est toujours un acteur très important du marché. Elle a récémment fait fermer une mine de platine en Afrique du sud et des mines de Zinc et les cours remontent. En virtuel j'avais fait une prise de position (j'étais à - 20% jusqu'à il y a peu mais là c'est juste - 4%). Bref pour ceux qui croient à une reprise des "Commodities"... J'y crois aussi mais je n'ai pas d'avis sur le timing....C'est donc spéculatif à court terme mais mais sur du long terme cela devrait le faire...et dans ce cas je viserai un cours de 225 livre sterling
Fichiers joints
Glencore hebdo 2015-10-10_09-20-33.png
Glencore hebdo 2015-10-10_09-20-33.png (170.38 Kio) Vu 1022 fois