ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Le trading haute fréquence et comment peut on y faire face

par Sagal » 13 oct. 2015 14:26

J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé le sujet dans la partie forum.
Nous avons bien sûr les 2 bons articles de Benoist
https://www.andlil.com/definition-de-tr ... 29219.html
https://www.andlil.com/le-trading-a-hau ... -6775.html

Mais après avoir regardé sur canal plus le documentaire "les nouveaux loups de wall street" et avant le film de ce soir "le loup de wall street", j'aimerais ouvrir la discussion.
J'ai depuis longtemps de sérieux soupcons sur les carnets d'ordre et les stops executés et après avoir lu la définition du "layering" ou "spoofing": une technique de manipulation du marché et bien cela n'a pas apaisé mes craintes. Il y a un ensemble de définition sur ce lien (et je m'excuse à l'avance s'il y a des liens inappropriés car je n'ai rien remarqué).
http://www.tribuforex.fr/Trading-Haute-Frequence.php

A vos commentaires pour comment s'en prémunir. De mon côté la seule parade qui j'ai trouvé aux conséquences d'un possible flash crash en swing trading sur actions c'est:
- pas d'ordres "stop loss" ou exceptionnellement un "stop loss" bordé donc dans des limites étroites,
- pas d'ordres hors horaire d'ouverture du marché
- et être prêt à garder ses positions ouvertes sur plusieurs années s'il le faut.

Pour d'autres c'est le scalping sur indices ou le trading intraday...
Donc si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas.

Re: Le trading haute fréquence et comment peut on y faire fa

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2015 14:51

Stop garantis, là tu ne risques rien (est ce que cela existe sur action, je ne sais pas).

Si tu fais des actions, fais une recherche sur liquidity provider ;) Tu verras que les carnets d'ordres sont gonflés artificiellement pour rassurer les investisseurs, les sociétés qui font cela qui apportent de la "fausse" liquidité sont payées par les entreprise elle même :)

Re: Le trading haute fréquence et comment peut on y faire fa

par Aarnii » 13 oct. 2015 21:30

Avec un stop garanti, ce n'est pas que tu risques rien, c'est juste que tu ne risques pas de slippage, de te faire exécuter plus bas que ton niveau de stop.
Mais si 5 minutes après le flash krash, le cours remonte à son niveau initial, bien plus haut que ton stop garanti, tu es quand même bien énervé qu'il ait été exécuté :mrgreen:

Pour véritablement s'en prémunir...je ne sais pas s'il y a vraiment une solution...et avec la multiplication des flash krash (15/10/14 sur les marchés oblig, 24/08/15 sur les actions et ETF US + tous les minis flash krash journaliers dont on s'aperçoit moins), va falloir s'habituer :?

Re: Le trading haute fréquence et comment peut on y faire fa

par plataxis » 15 oct. 2015 10:14

Je ne suis pas sûr de moi mais... de ma maigre expérience, il me semble que les "krash" n'interviennent que dans un environnement baissier, et qu'il est donc raisonnable d'éviter d'acheter à contre-tendance. Acheter durant une tendance haussière n'est pas une garantie que ça n'arrivera pas, mais j'ai le sentiment que ça limite considérablement le risque.

Par ailleurs, rien n'oblige à avoir sur le compte de quoi régler la note en cas de défaillance du broker : autant limiter la valeur du compte à la perte max admise sur la journée, ce qui protège aussi des "tilt" individuels du trader, plus fréquents que les krashs collectifs...

Enfin, en swing, aucun intérêt de se passer du stop garanti, compte-tenu du maigre surcoût (en proportion des points espérés).

Sujets similaires
trading haute frequence vs trading classique
par Ineedmoney » 30 mai 2022 23:32 (6 Réponses)
Trading haute fréquence (visualisation 1/2 seconde)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 10:35 (24 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
La finance a haute fréquence, Arte
par Futtrader2000 » 28 mars 2020 18:05 (9 Réponses)
Comment se portent vos EA face à la crise ?
par ChristelleP » 13 mars 2020 10:05 (8 Réponses)
Fréquence cardiaque
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2012 17:23 (4 Réponses)
Echange radio sur fréquence maritime espagnole
par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 13:40 (3 Réponses)
Fréquence musique 440 - 432Hz
par Mister Hyde » 28 août 2016 08:51 (15 Réponses)
G-MASTER GB2888UHSU-B1 4K + GTX 970 = Fréquence 30 hertz
par Yop29 » 08 juil. 2017 13:38 (7 Réponses)