ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Dell XPS

par chifounou » 15 oct. 2015 10:49

[youtube]https://youtu.be/3fF1kUk_Hpk[/youtube]
Pas très fairplay :P
Spoiler:
It's the Holy Grail of laptops: to have something that performs like a gaming laptop, is light enough to hold with two fingers, small enough to fit into a ladies purse and yet has a screen that is large enough for any computing needs.

And it is rare to put this out at the beginning of a review but Dell has done it! At this time, no other laptop manufacturer has anything like this
...
An obvious competitor is the MacBook Air, but it doesn't have the same elan and attention-grabbing screen as the XPS.
As it stands right now the Dell XPS is one of the very best Windows Ultrabooks you can buy. In its own regards it's an incredible machine, but it's also taken the design fight to Apple and come out on top. It'd be easy to describe it as the Retina MacBook Air that Apple never made, and such a statement wouldn't be far wrong. What you have is a pro-class Ultrabook in the most compact form factor to date. And the QHD+ touchscreen display is stunning. If your heart's set on a MacBook, it might be nearly impossible to change that. But the XPS is the one that could, especially if you're flexible on which operating system to use.

Different people will have different opinions, but at this point in 2015, Dell has out-designed Apple in the high-end laptop space. It's not just the Infinity Display (though that is a big part of it), everything about the XPS screams quality. If this is the future of Ultrabook design, Apple has some stiff competotoon.
versus Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t
xps-13-macbook-pro-front.jpg
xps-13-macbook-pro-front.jpg (218.26 Kio) Vu 1522 fois
xps-13-macbook-pro-side.jpg
xps-13-macbook-pro-side.jpg (124.61 Kio) Vu 1522 fois
xps-13-macbook-pro-length.jpg
xps-13-macbook-pro-length.jpg (144.95 Kio) Vu 1488 fois
(carbone + alu)

Bien fait d'attendre. Commandé aux USA pour disposer d'un écran FHD matte (pour profiter des ons de soleil dehors) en config max ainsi qu'un intérieur un peu plus aéré en cas de modification composants.
Garantie à couverture mondiale et chargeur secteur auto-configurable du 110V au 220V, ça passe)


http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-laptop/(mot censuré merci de rester poli)?ref=(mot censuré merci de rester poli)_OC

Re: Dell XPS

par falex » 15 oct. 2015 11:07

En tout cas c'est toujours la même histoire : Y'a les créateurs et les copieurs ;-)

Re: Dell XPS

par chifounou » 15 oct. 2015 11:11

Pour les bords fins, Dell est précoce ;)

Air 11" / Dell 13"
IMG_4586-690x518.jpg
IMG_4586-690x518.jpg (140.97 Kio) Vu 1505 fois
Design Playskool du passé à gauche :geek:

Re: Dell XPS

par chad » 15 oct. 2015 11:13

c'est vrai que c'est classe les bords fins mais plus fragile

Re: Dell XPS

par falex » 15 oct. 2015 11:19

Attention à la finesse, une fois en sortant mon portable de mon sac, j'ai "pincé" l'ordi un peu trop fortement et j'ai fendu la dalle en verre de l'écran ... :(

Donc si les fabricant ne mettent pas une couche de verre/plastique suffisamment solide et épaisse ça peut faire des dégats.

Re: Dell XPS

par chifounou » 15 oct. 2015 11:30

Ils utilisent un verre spécialement traité pour résistance d'un fabricant tiers appelé Gorilla Glass
http://www.corninggorillaglass.com/

Pour le même format, durée de vie batterie en vidéo sous VLC
batterylife2-100567031-large.png
batterylife2-100567031-large.png (21.88 Kio) Vu 1484 fois
le screen simplement Full HD prend du sens en cas d'utilisation multi-processus à forte charge de ressources (où le temps dispo diminuera nettement), donc trading (+bureautique) comme gaming

Re: Dell XPS

par chifounou » 15 oct. 2015 13:07

Oui en plus ça prend des grammes effectivement. Faut aimer laisser des traces de doigts sur l'écran. En promo 50%, accessoire pour accompagner, est vendu la tablette dell Venue 8 Pro (tactile) pour 99€ : bonne facture, format 8" adapté pour l'extérieur "sans s'imposer" et Windows 8 pour les logiciels de trading (Ninja, TakaScalper) ou RDP.

Il faut un adaptateur pour l'embout, le transfo convertible s'adaptant.
dell France vend des chargeurs secteurs plus performants que celui d'origine sinon (85€)

Il chauffera forcément un peu vu le design slim et les composants (et l'usage), le mieux étant de le poser sur support genre alu avec ventilateur plutôt que sur les genoux. Pour tout ce qui est température et bruit ventilateur j'ai pu lire des commentaires variés, même opposés. Il y a ceux pour qui ça se déglingue et ceux pour qui la machine est parfaitement silencieuse. Les désagréments se corrigent selon les commentaires par un peu de bricolage car l'origine semble venir d'un sticker interne mal placé, d'une vis mal vissé ou un jeu vers le ventilo. Donc théoriquement idéal (sauf température un peu chaude, je le sais) une fois les dysfonctionnements évincés.

dell US en passant par un intermédiaire de "personal shopper" car il faut une carte bancaire émise sur place et l'envoi ne se fait que sur sol ricain.
http://www.stackry.com
De très loin le meilleur service de relais postal que j'ai pu tester (j'en ai fait plusieurs). Mise en place sans complication (pas besoin de justificatifs de domicile estampilés par une autorité style préfecture ou mairie), efficacité (interface site ergonomique pour la gestion des paquets, leur Consolidation, le renvoi avec choix par différents systèmes postaux) et tarifs compétotofs pour le milieu.
Pour un français, l'opération reviendra chère en ajoutant par dessus les frais de douane et la TVA. La partie Stackry coutant déjà autour de $230-$280 en tout et pour tout

Tous les sites européens semblent vendre les mêmes configs XPS haut de gamme (touch 4k). En Australie souvent, parfois Canada, les composants sont meilleurs (plus gros SSD ou bien en triple RAID, processeur, mémoire) ...mais pas cette fois

Re: Dell XPS

par falex » 15 oct. 2015 13:52

Pour la prise, tu peux remplacer le cable US par un cable europe.

Les transfo sont Worlwide chez tous les constructeur depuis un bon moment, après c'est une simple histoire de prise.

---

Si le verre est du GorillaGlass, alors no souci (et dieux sait que je pince/plie mon iphone à longueur d'année) ...

Je ne pense-pas que mon Toshiba soit en Gorilla-glass.

Re: Dell XPS

par chifounou » 15 oct. 2015 14:15

Merci Falex. Seule contrainte, Dell US ne livre qu'en QWERTY amerloque (même pas du QWERTY espagnol ou français canadien), quand Dell Europe propose tous les claviers
Ca se change mais sur structure thin opération délicate

Le bureau idéal :?: : mobile, transformable ...sans bureau 8-)

S'arrange pour usage allongé, assis, posé. Support inclinable possède son ventilo USB pour rafraichir le matos quand le besoin s'en ressent

Bases latérales tapis souris, pour gaucher ou droitier ou bien un Razer Orbweaver/Tartarus dans la gauche (au lieu d'une manette PS4/Xbox), souris/trackball dans la droite :p
l0.jpg
l0.jpg (38.79 Kio) Vu 1058 fois
l00.jpg
l00.jpg (51.36 Kio) Vu 1058 fois
Spoiler:
:bravo:
l1.jpg
l1.jpg (40.27 Kio) Vu 1058 fois
l2.jpg
l2.jpg (35.36 Kio) Vu 1058 fois
l3.jpg
l3.jpg (33.48 Kio) Vu 1058 fois
l4.jpg
l4.jpg (40.17 Kio) Vu 1058 fois
Il m'est arrivé de griller mon 1er Alienware en renversant du liquide dessus. Alienware/Dell propose une garantie spéciale couvrant ce genre d'extra accidents domestiques, non couverts habituellement (heureusement j'y avais souscrit)

A+

Re: Dell XPS

par falex » 15 oct. 2015 14:39

J'aime beaucoup l'utilisation de ta "table" en version petit déjeuner ...

Re: Dell XPS

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2015 20:20

Rigolo le dernier surface pro 4 de windows dit exactement la même chose (meilleur que apple Book Pro plus fin etc) http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/devices/surface-pro-4 elle vient de sortir

Le seul soucis des portables c'est que tous les 3 ans ils partent à la poubelle si tu les utilisent 10h par jour, Alienware compris. Les pièces ne sont pas du tout de la même qualité qu'une station niveau cpu gpu ram etc ça lache bien plus vite (surchauffe). Le seul qui m'a tenu 3 ans en tournant toute la journée un Sony de la grande époque. Là le Mac Book Pro que j'ai tiens bien, 1 année que je l'ai je crois, auucn ralentissement ni bruit (le plus surprenant, un silence incroyable) on verra dans 2 ans de plus ce qu'il en est :)

Re: Dell XPS

par DarthTrader » 15 oct. 2015 21:09

mon macbook pro à 2 ans ce mois si et toujours performant et silencieux, j ai des collègue avec des mac de 5 ans la ça commence à montrer des signes de faiblesse et chauffer un peu
sur les macs le problème sa reste quand même la non possibilité de upgader le système je me demande si je vais pas craquer pour un hackintosh un de ces jours....

Re: Dell XPS

par chifounou » 15 oct. 2015 21:54

Clairement. En le ramènant à un budget mensuel, on peut tabler sur une charge de 70 euros continue pour du bon matériel, à condition de le prévoir ainsi.

Re: Dell XPS

par chad » 15 oct. 2015 23:46

Chifou la table :lol: :shock: :shock: :o
les macs qui chauffent ne peuvent-il pas être ouverts et dépoussiérés ? + pate termique ...

Re: Dell XPS

par DarthTrader » 16 oct. 2015 01:26

fait un tour sur ifixit il y a des tuto, pour demonter un mac il te faut un tat d outils spécifique, un master en micro mécanique une patiente de moine tibetin et encore t est pas sure de remonter le truc correctement

Re: Dell XPS

par falex » 16 oct. 2015 10:11

J'en suis à mon quatrième portable apple en 18 ans ...
Durée de vie moyenne d"une machien avant de se sentir vraiment "has been" 5/6 ans ...

J'ai toujours le premier (PB G3 Wallstreet, la belle époque) et pour m'en être servi 6h eure par jour pendant 3 ans, y'a que le lecteur DVD qui a laché (la batterie aussi mais ça c'est normal) ...

RAS, pourvu que ça dure.

---

Pour le démontage en générale tu as besoin de :
Un tournevis torx T6/T4 pour les vis des cartes à l’intérieur
un tournevis cruciforme de petite taille pour démonter la coque extérieur.

Éventuellement tu peux compléter avec un tournevis "plat" pour te servir de levier pour les micro-connecteur, enfin rien de bien compliqué, si ?

Nb pour les tournevis, Tivoly vend (ait ?) un super pack "electronique" chez castomerlin ... très pratique, car il y a presque toute les empreinte existante (même les truc en triangle de chez Nintendo) dans une seule boite environ une 15aine d'euro ...
-> http://www.mr-bricolage.fr/coffret-35-pieces-de-precision.html

Re: Dell XPS

par Fabinou1869 » 18 oct. 2015 22:36

Salut à tous !

Je suis passé par hasard sur ce forum et j'ai vu un article sur le XPS 15 pouces. Du coup je prends le temps d'apporter une petite précision, concernant les modèles non tactiles/1080p, ils doivent arriver en France deuxième quinzaine de novembre. J'ai vu que certains avaient l'air intéressé mais étaient hésitants concernant les commandes aux USA. Par contre, je ne sais pas du tout pour les prix, mais si dell suit la même logique que pour les modèles 4K, les prix devraient êtres assez similaires.

Sinon, j'ai commandé le modèle 4K justement (je sais que du 4K sur 15.6 pouces c'est pas très utile, mais j'avais envie de me faire plaisir). Je vous mets le lien : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-laptop/(mot censuré merci de rester poli)?oc=cnx5502&model_id=xps-15-9550-laptop
La seule chose par rapport au prix et au reste de la configu que je trouve honteux, c'est le DD à 5400tr/min. C'est du vrai foutage de g**le.

Je vous ferai un test si vous le souhaitez, on pourra comparer quelques trucs avec Chifounou, étant donné qu'il a pris le modèle 1080p. Ils donnent d'ailleurs du 11/12H d'autonomie pour le modèle 4K, si il dépasse 6h, pour moi ça sera un exploit déjà avec une telle dalle.

Re: Dell XPS

par Amarantine » 18 oct. 2015 22:43

Bonsoir inou.
Ce serait sympa que tu nous fasses une petite présentation ici, conformément à la nétiquette:
presentation-des-membres.html
Merci et à bientôt.

Re: Dell XPS

par chifounou » 19 oct. 2015 10:45

Merci pour l'info qui n'est pas toujours facile à obtenir auprès des commerciaux. J'annule ma commande US dont la livraison était justement prévue pour novembre pas avant. Ainsi j'obtiendrai un clavier QWERTY catalan

Re: Dell XPS

par chifounou » 21 oct. 2015 14:17

inou1869 a écrit :Du coup je prends le temps d'apporter une petite précision, concernant les modèles non tactiles/1080p, ils doivent arriver en France deuxième quinzaine de novembre.
Peux-tu nous communiquer ta source s'il te plait ? De mon côté, je n'arrive pas à mettre la main sur l'info pour la recroiser
:merci:

Sujets similaires
Dell Precision contre Dell XPS
par Benoist Rousseau » 22 juil. 2018 15:32 (3 Réponses)
Buongiorno agli appassionati dell'Italia :)
par falex » 08 juil. 2015 20:55 (22 Réponses)
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 nov. 2015 11:12 (36 Réponses)
Pour les nomades - Dell OptiPlex 3050 Micro
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 17 mars 2018 16:24 (12 Réponses)
Dell Alienware Area 51M, le pc portable ultime
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 janv. 2019 20:05 (16 Réponses)
Présentation d’un monstre : Dell UltraSharp U4320Q usb-c
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 juin 2020 23:28 (12 Réponses)
Carte graphique nvidia et écran Dell
par naol » 01 déc. 2020 21:31 (2 Réponses)
Station d'accueil Dell et écrans USB
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2022 17:42 (1 Réponses)