ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Dax30 1 scalp par jour

par pachio » 15 oct. 2015 12:53

Bonjour amis Andliliens :-),

Je me suis enfin inscris sur le site pour pouvoir partager mes expériences avec vous et m'enrichir dès votre. Je souhaiterais avoir quelques avis concernant ma méthodologie. Je ne scalp que le Dax30. Je me suis mis à la Bourse seulement depuis 1 mois, je n'y connaissais strictement rien avant. J'ai commencé par les options binaires sur lesquels j'ai perdu 350 euros ensuite je me suis frité aux petits lots sur le Cac40 et j'ai perdu 700 euros. Je me suis lancé un peu trop vite ayant testé le compte démo seulement 1 semaine. J'ai testé la quasi totalité des indicateurs et des ut. Lorsque je scalper des petites sommes j'avais un rendement de 94% par contre 1 perte me faisait perdre 10 trade gagnant donc à long terme j'été tout le temps perdant. J'ai fini par comprendre qu'il fallait plus de capital au mini minimum 5000 et 10000 étant une bonne somme pour un début. Maintenant je trade 1 seul fois par jour et principalement le matin. Je trade 5-6 lots d'un coup soit une couverture de plus de 7500 euros. Je suis totalement conscient que le levier est excessif par contre je passe de 10/1 à 1/2 en terme de réussite. Si je me place bien je me gagner entre 4 et 10 points puis je ferme. Je peux viser une moyenne journalière monétaire de 250-450 euros de gain. Mon trade est beaucoup plus simple j'utilise les Boll de Bolinger, moyenne mobile, macd , points pivot et stochastiques. Je regarde d'abord la tendance sur 1 journée, 1 heure, 15 minutes puis sur 1 minutes et c'est la que je scalp. Je me suis mis en mode démo et je vais continuer comme cela pendant quelques mois, pour l'instant en 2 jours je suis à 11347 euros sur 3 trades 100% de réussite. Je voudrais aussi signaler que lorsque nous avons un plus gros capitale on peux laisser courrir les pertes plus longtemps si nous sommes sures que cela va remonter. Les stop loss et limit sont mentale. Je n'en passe plus car ils sautent directement.
Petite parenthèse : Lorsque je trade sur iphone je suis encore plus efficace, j'ai l'impression que c'est plus lisibles et prévisibles. Après c'est juste ma vision.

Voila je suis ouvert à d'autres questions et critiques.

Cordialement,

Re: Dax30 1 scalp par jour

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2015 20:09

5 indicateurs qui disent presque la même chose ça ressemble qund même à un tableau de bord d'Airbus :)

Re: Dax30 1 scalp par jour

par plataxis » 15 oct. 2015 21:07

pachio a écrit :Je voudrais aussi signaler que lorsque nous avons un plus gros capitale on peux laisser courrir les pertes plus longtemps si nous sommes sures que cela va remonter. Les stop loss et limit sont mentale. Je n'en passe plus car ils sautent directement.
Prends bien ton temps en démo : tu comprendras pourquoi laisser courir les pertes c'est la faillite à plus ou moins long terme, quel que soit le capital. Tiens, avant que tu n'aies ces idées seul ou que quelqu'un ne te les souffle, prends connaissance de ceci, dans le même esprit :

moyennage-martingale-hedging-les-fausse ... t8672.html

Re: Dax30 1 scalp par jour

par Verbal Kint » 15 oct. 2015 22:30

Je confirme les dires de Plataxis.
Même avec un gros capital. Ne prend pas l'habitude de laisser courir tes pertes. Moi j'ai cette sale habitude.
Et si deux ou trois fois çà te réussit, un jour ou l'autre çà te prendra beaucoup plus que ce que çà t'a fait gagner.
En agissant ainsi tu cours à ta perte.

Re: Dax30 1 scalp par jour

par Valentino » 16 oct. 2015 11:16

Salut Pachio.
On ne va pas parler de levier....inutile, avec 10 000€ prendre 5 Lots Dax c'est plus risqué que de vouloir nager avec une combi en plomb :)

Ensuite, tu dis que tu peux laisser courir tes pertes car "tu es sûr que ça va remonter"...comment peux-tu être certains ?

Supposons ensuite que "ça va remonter" mais que avant cela tu vas devoir prendre un DD de 200 points (facile sur le Dax).
Avec 5 Lots à 25€ le point tu vas être en DD de 25 000 €, tu vas donc te faire liquider et tu aura battu le record du forum de cramage de compte en quelques seconde :)

Je pense que 1 mois d’expérience c'est vraiment trop peu pour se placer en levier 125 sur le Dax.
Je te conseil fortement de continuer en démo.

Sujets similaires
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Scalp sur indice - Futur ou Index ?
par SenseiTrader1 » 09 oct. 2011 14:25 (14 Réponses)
Actif pr Scalp le soir?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 03 juin 2013 15:52 (12 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
IG : Choisir son sous-jacent pour du Day/Scalp
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 nov. 2013 15:19 (22 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
scalp dax 30
par mohai » 25 janv. 2015 18:19 (6 Réponses)
Mes premiers pas en scalp
par raiden500 » 01 févr. 2015 20:24 (1 Réponses)
Scalp de centaine / vous entrez quand ?
par Renaud-C » 13 mai 2015 18:26 (4 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)