ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Je me présente VinceMan

par VinceMan » 08 juil. 2012 16:18

Bonjour,

Je m'appelle Vincent et je suis chef d'entreprise dans l'architecture réseau informatique Windows server.
Je trade le cac et la paire eur/usd via les cfd à risque limité ig markets à titre personnel et les trackers bx4 et lvc sur un Compte titre classique pour ma société.

Je gère plutôt bien les trackers avec une approche Eliottiste.
Les cfd à risque limité c'est plus compliqué je suis du genre a perdre l'aprés midi ce que j'ai gagné le matin :oops:

Re: Je me présente VinceMan

par GDX23 » 08 juil. 2012 21:01

Bienvenue à toi Vincent !!

Re: Je me présente VinceMan

par Amarantine » 08 juil. 2012 21:02

Bienvenue sur le forum Vincent.
Dimanche= temps mort. Il y aura plus de monde demain.
A bientôt.

Re: Je me présente VinceMan

par G'sT » 08 juil. 2012 21:09

Bonjour et bienvenue à toi Vincent.

J'essaye souvent d'avoir une approche "simpliste" et je me demandais après avoir lu ta présentation, pourquoi ne pas réduire ton trading les après midi ;) ?

A bientot

Re: Je me présente VinceMan

par novicedutrade » 08 juil. 2012 21:20

Welcome !!! :) :)

C'est dans la section scalping et daytrade que ça bouge, tu verras demain !! ;)

Et dans la section journal de trade que l'on parle de nos déboires... :( :( lool

Bienvenue et bon trade ;)

Re: Je me présente VinceMan

par Djobydjoba » 08 juil. 2012 21:31

Welcome !

Les cfd à risque limité sont autrement plus souples que les BX4 et consorts. Mais c'est pas facile de gérer le côté temps réel des cfd à risque limité, très tentant pour prendre des positions dans tous les sens. Il faut savoir gérer son émotivité et s'en tenir à son plan de trade !

Good luck !

Re: Je me présente VinceMan

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 21:51

Bienvenue VinceMan,

la remarque de G'sT est pleine de bon sens, par exemple le trading sur indice le matin et l'après-midi est bien différente car il y a les USA. Tu réussis peut-être dans un marché plus "calme". Il faut repérer tes "faiblesses" pour les éliminer et ainsi doper ton % annuel.

Perso, quand j'ai fait cet "effort" de recul, j'ai constaté que j'étais un trader minable sur le nasdaq 100 alors que j'adore cet indice et que je le tradais depuis 5 ans...

Efficacité avant tout, j'ai croisé pas mal de trader dans ton cas, gains le matin perte au final le soir. Explications possibles : marchés US ouverts donc mouvements plus violents, fatigue accumulée, peur de perdre ses gains, énervements. L'après midi, il faut trader en regardant les USA, je trade le Dax et le cac 40 en regardant le Dow Jones :)

Re: Je me présente VinceMan

par ladefense92800 » 08 juil. 2012 23:50

VinceMan a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Vincent et je suis chef d'entreprise dans l'architecture réseau informatique Windows server.
Je trade le cac et la paire eur/usd via les cfd à risque limité IG markets à titre personnel et les trackers bx4 et lvc sur un compte titre classique pour ma société.

Je gère plutôt bien les trackers avec une approche Eliottiste.
Les cfd à risque limité c'est plus compliqué je suis du genre a perdre l'aprés midi ce que j'ai gagné le matin :oops:

chef d'entreprise dans l'architecture réseau informatique Windows server. hummmmmmm je sens que tu va bien t entendre avec benoist.......... :D :D :D :D

Re: Je me présente VinceMan

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2012 16:58

Tu parles j'ai une certification Windows NT, c'est la préhistoire ^^

Re: Je me présente VinceMan

par VinceMan » 09 juil. 2012 19:22

Bonjour et merci pour votre accueil.
@G'sT : j'en suis arrivé à la même conclusion et je ne trade plus (enfin j'essaie mais j'ai du mal) les cfd à risque limité l'après midi :p
@Djobydjoba : j'aime beaucoup la souplesse des cfd à risque limité c'est pour cela que j'ai ouvert un compte personnel avec. Les trackers c'est pour un Compte titre equivalent a un pea pour ma société et avec un horizon de temps plus large.
@Benoist Rousseau : en effet j' essaie de trouver un équilibre sur les cfd à risque limité pour l'instant je ne l'ai pas. Sinon pour la petite histoire je suis certifié Windows NT 4 server ^^

Re: Je me présente VinceMan

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2012 19:24

Pour la petite histoire, je suis certifié Lotus Notes... c'était l'avenir en 1998... lol

Re: Je me présente VinceMan

par VinceMan » 09 juil. 2012 20:07

Benoist Rousseau a écrit :Pour la petite histoire, je suis certifié Lotus Notes... c'était l'avenir en 1998... lol
Diantre vous m eutes... Sérieusement il y a plein de grosses boites équipées quand même en lotus. Le marché a plutôt adopté Exchange ceci dit pour les pme une chancepour moi même si je suis pas certifié ;-)

Re: Je me présente VinceMan

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2012 21:37

C'est rigolo j'ai passé la nuit de vendredi soir avec des admins réseaux, des développeurs... on étaient 7 et on a passé la nuit à parler des certifications, codes, vmware... on avait un gars ingénieur chez Orange au téléphone via SFR pour se tenir au courant du black Out ^^, et ça parlait aussi pas mal MMO pour être parfaitement honnête ^^ Et le samedi après midi j'ai passé 6 heures avec des membres du forum à parler trading :) Mes deux passions en 48h ;) Et effectivement j'ai appris que sanofi utilisait encore Lotus Notes pour communiquer avec ses filiales à Singapour notamment. Ca fait dinosaure quand même ^^

Re: Je me présente VinceMan

par G'sT » 09 juil. 2012 21:59

VinceMan a écrit :Bonjour et merci pour votre accueil.
@G'sT : j'en suis arrivé à la même conclusion et je ne trade plus (enfin j'essaie mais j'ai du mal) les cfd à risque limité l'après midi :p
^^
C'est celà le plus dur : se retenir de ne pas trader, de ne pas faire le trade de trop, bref gérer ses pulsions. C'est là dessus que je bosse pas mal en ce moment ; une fois qu'on a cette maitrise de soi, avec un minima de technique, les PV arrivent et s'enchainent...

Re: Je me présente VinceMan

par soleil liberté » 09 juil. 2012 23:44

bienvenue sur le forum Vincent

Re: Je me présente VinceMan

par VinceMan » 10 juil. 2012 23:34

@Benoist : Technique réseau + MMO c'est normal c'est ainsi que cela doit être :lol:
@G'sT : J'éspère y arriver l'avenir me le dira ;)

Re: Je me présente VinceMan

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 10:53

Vince > tu hallucines quand même, j'ai un copain qui doit être certifié sur tout ce qui existe, il passe les certifs comme moi je mange des glaces, ingénieur dans une boite du cac 40 et il a passé toute la soirée à parler de WOW et des parties de Diablo 3 qu'il fait au boulot ^^. J'ai lâché l'informatique trop tôt ^^

Re: Je me présente VinceMan

par VinceMan » 12 juil. 2012 11:16

Benoist, c'est normal : on passe tellement de temps a attendre que les ordis fassent ce que l'on veut qu'il faut bien s'occuper :D
Wow a été un super passe temps (avant la première expansion), comme DAOC (avant atlantis) mais le meilleur (je vais me faire des ennemis) c'est PlanetSide !

Re: Je me présente VinceMan

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 11:54

Wow j'avoue j'ai fait la beta à fond et quelques semaines en plus (Paladin, Chasseur :) et chamane). Le dernier jeu où j'ai passé des nuits blanches c'est pa sun MMO, c'est Dragon Age, le premier du nom (j'ai fais toutes les classes, tous les add ons, tous les équipiers possibles juste pour entendre leurs dialogues...). Bref, j'ai bien rêver :) Le 2, beurk j'ai pas tenu plus de 10 minutes ça tapait trop).

Re: Je me présente VinceMan

par VinceMan » 12 juil. 2012 12:18

Je connais pas du tout Dragon age j'ai vraiment pris le virus MMO mais je hais le PVE c'est pour ça que Wow et DAOC m'ont lasssé...

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 juin 2013 23:53 (49 Réponses)
VinceMan's pyramidal trading diary
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 13 juin 2013 11:21 (16 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)