ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par sobear » 13 nov. 2015 17:37

- a écrit :Personnellement, je suis (largement) plus mauvais en demo qu'en réel. En réel, je trade beaucoup moins et je fais beaucoup plus attention dans mes entrées et sorties.
perso je suis très largement plus performant en démo (mon record est de 955 pts en 255 trades où tout est permis mais chaque ordre est de 1 contrat avec pyramidage possible ensuite) parce que c'est de la démo et il n'y a pas le stress du risque de ruine.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par dede6363 » 13 nov. 2015 17:48

j'ai eu le meme souci que toi -, impossible de me discipliner en démo
Comme la démo ne me permettait plus de progresser (j'ai perdu 2 mois de trop à rester en démo), j'ai décidé de trader en réel mais en sous sous levier
Pas facile sur le dax avec mini contrat à 5€ chez ig. Si tu n'as pas un autre broker ou si tu ne veux pas changer de sous jacent, reste la solution de diviser tes lots une fois le spread remonté. Je crois qu'on peut le programmer sur la L3 :)

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par Paperbag » 18 nov. 2015 18:53

Le moyennage à la baisse c'est comme le feu, il faut mettre la main dedans pour intérioriser qu'il brûle. La seule différence, c'est qu'il faut se brûler plusieurs fois pour comprendre en bourse, mais chaque brûlure nous permet d'avancer un peu plus.

J'ai fini par réaliser ça récemment. La perte est inéluctable, les marchés sont imprévisibles et nous sommes des êtres faibles. Mais nous apprenons, et ces erreurs sont simplement nos tremplins vers la réussite.

Au vu de ce que tu écris -, je pense tu le ressens aussi. Terminé le temps des révoltes contre le monde entier et nous même. La perte est normale, it's all in the game.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par sobear » 18 nov. 2015 19:19

- c'est vraiment une vilaine courbe que je connais trop bien, celle d'une moyenne à la baisse qui se plante grave.
En tous les cas félicitations pour ton honnêteté d'afficher jour après jour la vérité de tes résultats quoi qu'il en coûte, ce n'est que comme ça que tu pourras progresser.
Je m'astreins à cette rigueur et c'est dur de montrer des séries d'échecs mais faut pas craquer et persévérer.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par chad » 22 nov. 2015 02:04

- a écrit :
- Faire peu de trades

- Rester sérieux.

- Check-up mental régulier

(.......)
Pas de moyennage aujourd'hui.
:top: :top: :top: je plussssois !

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par sobear » 30 avr. 2016 10:39

Ca avance petit à petit et tu viens de passer une journée de trading encourageante bravo, c'est bon pour le moral!

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par alfbeaum » 10 août 2016 01:50

des progrès...une avancée majeure...des résultats meilleurs...conséquences d'un travail sur soi,maitrise de soi...

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par plataxis » 19 août 2016 21:36

Ta conclusion de la semaine ?

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par plataxis » 19 août 2016 22:47

Bravo en tout cas, et bonne route !

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par sobear » 20 août 2016 08:50

semaine verte, bravo - mais n'oublie pas que vendredi était exceptionnellement facile à trader d'ailleurs il y a eu beaucoup de vert sur le forum...même moi en vert foncé :lol:
Ce qui manque dans tes courbes journalières c'est la régularité sur la journée, à les regarder elles donnent le mal de mer et pourtant ici en Charente Maritime on a le pied marin.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par chad » 21 août 2016 08:47

Bravo pour ta semaine vert e ! Bonne idee de faire un compte rendu hebdo et pas journalier sur le forum mais il faut quand meme noter tes points quelque part chaque jour.

Questions =

-as tu un sl/jour et hebdo ?
-trades tu mécaniquement toujours pareil et c'est le marche qui change ou trades tu jamais pareil ( pour expliquer l'irregularite)

Bonne route

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par chad » 31 août 2016 22:22

Bonsoir

Je me permets j'ai lu la file jour

On avait pas dit que tu ferai une pause si ca marcher pas ? Que tu ferai le necessaire si necessaire ?

Je pense qu'elle te tends les bras cette longue pause avant de te degouter du trading peut_etre a vie. Et si tu changes trop souvent de methode tu patines dans la semoule

Mon avis

C'est dit

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par Djobydjoba » 16 sept. 2016 19:02

- a écrit :J'ai l'impression que souvent j'ai VOULU VOIR le démarrage d'une tendance (même courte) et en fait j'achetais où je vendais au plus haut/bas. Souvent aussi, par désespoir le plus souvent, je voyais une tendance en cours, j'entrais dans son sens et EXACTEMENT à ce moment là la tendance se retournait (c'est incroyable d'ailleurs, parfois j'ai fait le test pour le plaisir "tiens j'entrerais là en mode réflex" et BAM ça se retournait !!).
C'est intéressant de creuser ça. La tendance est ce qu'il y a de plus important en trading, c'est ce qui permet de laisser courir un trade et de faire des points. Savoir se repérer dans la tendance en cours (les tendances, car on travaille généralement en multi-UT) c'est ça le boulot. Il faut rejouer les tendances, comprendre comment elles naissent, évoluent (cycles d'impulsions / retracements) et se retournent, la propagation en multi-UT, et comment sont les indicateurs à chaque étape, loi de Dow, moyennes mobiles, momentum, bollingers... Prendre position au bon moment dans une tendance ça ne s'invente pas, c'est une compétence. Un trader qui n'a pas beaucoup bossé sur la notion de tendance c'est un peu comme un musicien qui ne connaît pas le solfège, il manque les bases pour comprendre ce qui est en train de se jouer.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par sobear » 17 sept. 2016 08:28

La règle d'or pour entrer sur une tendance est de la prendre sur un pull back. Donc ton set up dois chercher les replis dans une tendance et entrer à ce moment là.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par jipiji » 17 sept. 2016 19:01

Pour moi tu n'as pas de problèmes techniques, j'ai quasiment le même setup, tu as juste du mal à te concentrer sur le marché. Tu trades tes croyances au lieu de trader le marché. Il faut que tu te concentres au minimum 30 mn à fond, suivre le tickers en permanence, commenter à haute voix ce que fait le marché, oublier la file du jour et ça va marcher. Je suis sûr que tu enchaines les trades gagnant quand tu es concentré.
Si tu veux acheter, il faut juste que le HE soit vert, ça parait simple mais qd on rentre dans la croyance on fait l'inverse et je sais de quoi je parle. Quant au trend, c'est juste lié au problème de concentration, tu réfléchis trop et tu rentres trop tard, bon il ne faut pas rentrer trop tôt non plus :D

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par plataxis » 17 sept. 2016 19:20

- a écrit :J'ai l'impression que souvent j'ai VOULU VOIR le démarrage d'une tendance (même courte) et en fait j'achetais où je vendais au plus haut/bas. Souvent aussi, par désespoir le plus souvent, je voyais une tendance en cours, j'entrais dans son sens et EXACTEMENT à ce moment là la tendance se retournait (c'est incroyable d'ailleurs, parfois j'ai fait le test pour le plaisir "tiens j'entrerais là en mode réflex" et BAM ça se retournait !!).
Idem pour moi : c'est tout le paradoxe du trading... Acheter quand ça monte, oui mais pas trop cher, et vendre quand ça baisse, oui mais pas au plus bas. Le supplice de tantale en permanence, surtout sur les petites UT. :mur:

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par jipiji » 30 sept. 2016 23:08

Bsr -,
Il me parait clair que tu devrais oublier de trader dès l'open sauf si tu aimes partir avec un handicap, en gros tu gagnes 30 pts en ne faisant rien entre 9H00 et 9H15.
Tu entres dans la tendance des ut 1 et 15 mais est-ce que tu entres dans la tendance du 21 ticks. c'est important surtout pour du scalp car si la tendance s'inverse, cela va démarrer d'abord sur le 21 ticks comme j'en ai fait l'expérience ce soir. Je n'ai pas respecter la couleur de mon 20 ticks et je me suis fait punir. Perso, je regarde presque uniquement le 20 ticks avec le pivot 60' comme repère et le daily pour voir la Bougie en cours de formation.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par sobear » 01 oct. 2016 09:16

- a écrit :J'ai choisi une façon de procéder qui pourrait faire hurler certains. Je ne crois pas aux indicateurs, j'ai tout devant les yeux avec mon 21T Heikin Ashi + prix. C'est une façon de procéder où je ne mets pas de filtre entre les bougies et moi (presque car Heikin Ashi est un filtre).
Heikin Ashi est un indicateur qui correspond à une moyenne mobile courte. tu peux mettre en parallèle une moyenne mobile pondérée (je sais plus avec quel réglage) et tu auras les mêmes indications. Tout n'est pas à jeter dans les indicateurs, il suffit de savoir ce que tu peux attendre d'eux et dans quel type de marché ils sont efficaces et ne rien leur demander de plus.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par chad » 05 oct. 2016 13:03

Au temps pour moi je n'avais pas vu que ce journal etait alimenter...

Pourquoi plus que quelques mois pour reussir ?

Avoir une timeline c'est l'echec assure a mha


Sujets similaires
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Façon canadienne ?
par Amarantine » 24 juil. 2013 13:42 (13 Réponses)
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Hesitation pour choisir la façon de commencer
par takapoto » 16 août 2018 10:20 (19 Réponses)
bourse façon loto
par ticktack » 26 déc. 2018 19:49 (14 Réponses)
Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 25 nov. 2019 21:01 (9 Réponses)
Croque Monsieur façon brasserie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 15:40 (4 Réponses)
de toute façon c'est trop tard
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juin 2021 19:46 (64 Réponses)