ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

question aux accro des moyenne mobiles

par Richardtrade » 18 oct. 2015 18:49

salut a tous , je souhaite expérimenté les moyenne mobiles sur le daytrading et scalping ,mais je suis confus car il y a une multitude de MM comme exponen. et arithm. ... et puis les réglage 20 100 200 ... , selon vous quel type de MM, combien et avec quel réglage sont les plus pertinent a court terme ? merci d'avance .

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2015 19:03

Je n'utilise pas les moyennes mobiles, je ne peux pas t'aider.

Le mieux tu reprends la semaine complète de trading et tu fais des tests, tu ne sera spas dans le feu de l'action et tu verras rapidement ce qui te parle le mieux

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Miju » 18 oct. 2015 19:08

Les MM, pour ma part, sont des indicateurs trop lents pour une prise de position.

En revanche, la MME 50 sur ton ut de tendance peut te donner une indication intéressante sur le mouvement de fond en cours.

J'ai pas mal utilisé la MME50 sur le 60 minutes pour des positions day. Je ne l'utilise plus. Je trouve qu'elles sont piegeuses car trop lentes.

Après, un indicateur est bon si tu sais t'en servir. momentum, CCI, macd...je n'ai jamais su les appréhender. C'est une question de confiance et savoir le lire et l'utiliser. :D

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Valentino » 18 oct. 2015 19:17

Salut Richard, personnellement j'utilise 3 MM....dont deux type différents.

La MM Simple (MMS), qui fait la moyenne tout bêtement sur la période.
La MM Exponentielle (MME), qui fait une moyenne qui donne plus de valeur aux dernières cotations.

J'affiche comme Miju une MMS 50 qui me donne vraiment la tendance à moyen terme...."ça monte"..."ça descend"...de plus beaucoup de monde l'utilise, c'est un peu auto-réalisateur, on vois souvent le cours faire des vagues dessus.

Ensuite j'utilise deux MME, 12 et 26 (celle qui forment le macd en gros), certains diront que c'est débile de mettre ses MME avec le macd mais j'ai besoin "de les voir" sur mon graphique....la MME 12 est rapide et suit le cours, la MME 26 est plus lente...

Cela forme une sorte d'alligator qui me permet de voir quand le cours est en phase avec la tendance (MMS 50) ou bien si le cours est en Consolidation contre la tendance.

Comme le dit Miju, les MM sont lentes et ne reflètent que "le passé" du cours, elle ne peuvent pas te donner un signal de prise de position fort....elles sont toutefois très utile pour mesurer la force d'une tendance.

En espérant que mon exemple puisse t'aider, et comme dit Benoist, fais tes test !

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Miju » 18 oct. 2015 19:25

J'irai même plus loin. Tous les indicateurs reflètent le passé. Ils sont des calculs de données connues.

C'est uniquement une aide à la décision. Certains en ont besoin, d'autre non.

Forge toi ta propre expérience sur un indicateur que tu maîtrises.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Valentino » 18 oct. 2015 19:28

Bien sûr Miju, je soulignais juste sur les MM comme c'est le sujet :p

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Miju » 18 oct. 2015 19:29

;) Valentino

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Aulyne » 18 oct. 2015 19:29

Je regarde les MME 9 et 19, uniquement dans les fortes tendances sur l'ut 5mn , ou 150 T, ou 1 mn, qui durent parfois une demi heure voire une heure.
J'ai constaté que quand les algos reprennent leurs bénéfices, le cours corrigé un peu , hésite sur la 9 comme un signal préparatoire et vient rebondir sur la 19.
Cela marche plus d'une fois sur deux, et à condition que la 19 soit en forte pente. S'il n'y a pas déjà du momentum grave, l'indicateur ne vaut rien.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Djobydjoba » 18 oct. 2015 19:37

Les MM servent pour analyser la tendance de fond en un coup d'oeil, mais aussi peuvent être pertinentes en supports/résistances dynamiques. Et il y a aussi un signal déclenché par un croisement de MM (méfiance là dessus). Dans le cas d'une utilisation en S/R dynamique toujours coupler avec d'autres signaux (S/R chartiste, signal de Bougie...). Perso en daily j'ai "bêtement" la MM20 arithmétique, car c'est celle des bandes de bollingers et elle est quasi universelle + la MM150 de Weinstein. En H4 j'ai une autre MM que j'aime beaucoup, elle fait bien le job (je la garde pour moi, cherchez et vous trouverez). Après dans les ut courtes pas cherché car je fais pas les ut courtes, mais il faut faire tes propres recherches. Modifies la période de la MM et regarde comment elle "épouse" les courbes des prix, comment les prix s'enroulent autour, les points de contact avec... c'est assez beau le jeu des cours et d'une MM quand la période est bien choisie.
Pas fan des exponentielles perso, j'en reste aux bêtes arithmétiques, faut rester simple et c'est pas la différence apportée qui va faire que tu vas mieux trader AMA.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Aulyne » 18 oct. 2015 20:06

Alors ça, il ne me viendrait pas à l'idée de publier sur un forum d'entraide un truc genre: je la garde pour moi, cherchez et vous trouverez.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Richardtrade » 18 oct. 2015 20:27

merci les amis pour vos réponses , je vais faire des testes comme a dit benoist ,mais dans quel section du forum je peut telecharger les jour de trade pour tester ?

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par plataxis » 18 oct. 2015 20:28

C'est surtout qu'en fonction des ut, des actifs, des époques, toute MM peut-être pertinente... ou pas. L'idée la plus raisonnable est de regarder comment elle s'est comporté et d'espérer qu'elle continuera à se comporter de la même façon : basique, mais c'est en se "persuadant" qu'un truc marche qu'on laisse mûrir ses positions gagnantes et donc... Que l'on gagne.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Djobydjoba » 18 oct. 2015 20:30

Aulyne a écrit :Alors ça, il ne me viendrait pas à l'idée de publier sur un forum d'entraide un truc genre: je la garde pour moi, cherchez et vous trouverez.
:) de toute façon y a aucun outil secret, une MM c'est une MM. Le but n'est pas d'utiliser la MM du voisin, c'est un travail personnel.

Pour choisir une MM d'ailleurs, pour corriger un peu, ce n'est pas tant le fait que le cours s'enroule joliment autour de la MM, mais plutôt que lorsqu'il y a franchissement de MM cela correspond effectivement à une rupture au niveau chartiste également. Exemple typique d'une MM qui fonctionne bien : en tendance haussière elle suit la droite de tendance, quasiment à lui être parfaitement parallèle, voire superposée, puis, lorsque le cours casse la droite de tendance la MM est également cassée et commence à se retourner.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par sobear » 18 oct. 2015 22:16

Toutes les moyennes mobiles sont pertinentes et marchent à un moment ou un autre faut juste bien en connaitre les limites.
Il y a autant de moyennes mobiles que de traders tout simplement parce qu’il y a autant de façon de trader que de traders.
C'est aussi pour cela que reprendre la moyenne mobile d'un autre, aussi bon soit il, n'a pas de sens car il te faut tes propres instruments adaptés à ta personnalité et longuement testés pour bien connaitre ses défaillances.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par ZeBlob » 18 oct. 2015 23:21

Je tente parfois des scalps sur des retours vers la MM20 en UT1min et cela fonctionne très souvent.
J'attends que la Bougie touche ou casse légèrement la MM et je prends une position pour profiter du léger effet reflux, toujours dans le sens de la tendance.
Attention, c'est toujours dans une tendance nette et avec un oeil sur le RSI14 pour voir si c'est propice. En cas de forte volatilité, il faut vraiment s'abstenir parce qu'en effet, ça peut casser ou être plus ample... et là c'est le drame.
Ce sont toujours des scalps de quelques secondes et coupés dès qu'ils sont verts ou pas bien engagés. Et surtout, je ne les tente que si j'ai de l'avance.
Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas encore un scalpeur avec une bonne régularité dans mes résultats, donc ça vaut ce que ça vaut ;)
enfin comme dit plus haut, c'est sûr qu'il est essentiel de se faire sa propre philosophie en étudiant les cartes le week-end...

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 00:42

Richardtrade a écrit :merci les amis pour vos réponses , je vais faire des testes comme a dit benoist ,mais dans quel section du forum je peut telecharger les jour de trade pour tester ?
Si ce n'est fait tu ouvres un compte demo en 5 secondes et tu as tout les historiques de milliers d'instruments perpétuellement.

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par Nico971 » 19 oct. 2015 03:14

Sur du swing action, je me servais beaucoup de la MM20. Elle me donnait la tendance de fond et j'achetais les retracements vers celle-ci dans une tendance haussière si j'avais un beau marteau ou autre comme Bougie..(tu inverses en baissier avec un pendu)
Les cours parfois paraissent rebondir sur elle mais bien garder à l'esprit qu'elle n est que le reflet du passé...

Re: question aux accro des moyenne mobiles

par ScalpCO » 19 oct. 2015 08:45

Bonjour,
Juste à titre d'indication, tu peux t'en inspirer...J'utilise une moyenne mobile simple 13' sur graphique UT15' et une moyenne mobile simple 56' sur UT3'. tendance de fond déterminer par le 1h.
Si la tendance de fond est haussière je prends le trade suivant:
Trade long si:
1.Les prix viennent au contact de la SMA56' sur UT3'
2.Sortie sur target profit ou autres.

:-)

Sujets similaires
Accro au café ?
par Francis1 » 10 févr. 2022 12:04 (3 Réponses)
Nouvel algorithme Google pour les sites adaptés aux mobiles
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 avr. 2015 02:16 (4 Réponses)
Les moyennes mobiles en Bourse
par Stochastic » 12 juil. 2012 11:33 (19 Réponses)
Moyennes mobiles incorrectes sous PRT ??
par Djobydjoba » 04 mai 2013 20:44 (3 Réponses)
Les graphiques des plateformes mobiles et les indicateurs
par GOLDS » 07 août 2014 16:40 (4 Réponses)
Force des moyennes mobiles.
par z0om » 01 nov. 2018 15:29 (6 Réponses)
Quelles valeurs utilisez vous pour vos moyennes mobiles?
par Aldo » 27 juil. 2019 11:38 (7 Réponses)
Méthode de calcul des moyennes mobiles ?
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 23 sept. 2019 15:20 (6 Réponses)