ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

La concentration dans le trading

par Richardtrade » 20 oct. 2015 13:02

salut a tous , je souhaite vous faire part de mes principaux défauts en trading, qui sont la déconcentration et la lassitude quand le marché stagne ,et pour passer le temps je vais sur youtube et c'est a ce moment la que le marché décale comme par hasard !! ( meme si je met des alarmes) ,ce qui me fait perdre d'énorme opportunité par exemple aujourd'hui sur le dax30 a 10 heure j'ai manquer le mouvement a la baise qui m'aurai apporté au moins 50 pips ,ce qui engendre des frustrations , est ce que vous avais des truc ou astuce pour remédier a ces défauts ? et comment vous faite vous ? merci d'avance .

Re: La concentration dans le trading

par plataxis » 20 oct. 2015 13:49

option 1 : comme toi, je fais autre chose et je pars du principe que je vais rater la prochaine opportunité et me contenter de la suivante
option 2 : je m'occupe en essayant de lire le graphique à la recherche de ce qui aurait pu être une stratégie rentable après coup, en tentant de trouver ce en quoi j'aurais pu m'en douter avant : ça n'a pas d'intérêt immédiat, si ce n'est de me tenir à proximité du graphique, et peut-être de me donner des armes pour la prochaine fois que je rencontrerai cette configuration.

Re: La concentration dans le trading

par Valentino » 20 oct. 2015 15:22

Youtube / série sur écran 1....graph sur écran 2 :)

Re: La concentration dans le trading

par Edd » 20 oct. 2015 15:29

T'achètes une delorean,
delorean.jpg


tu attends un bon mouvement du cour, tu va faire un tour en voiture, et tu reviens faire le trade! :lol:

Re: La concentration dans le trading

par Richardtrade » 20 oct. 2015 15:54

bah oui Edd ,mais pour m'acheté une delorian il faut que je gagne des pips !! ...

Re: La concentration dans le trading

par libertarian » 20 oct. 2015 19:57

essayez de trader des périodes plus courtes mais en étant à fond dans le trading
entrez dans la "zone" comme un certain auteur a écrit
je pense qu'il ne sert à rien de passer 3h d'affilée collé à son écran, faites plusieurs sessions de 30-45 avec des pauses entre
vous serez plus frais psychologiquement

Re: La concentration dans le trading

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2015 21:56

j'ai crée le blog puis le forum pour m'occuper durant deux trades, ultra efficace

Re: La concentration dans le trading

par Richardtrade » 21 oct. 2015 21:43

Non - je n'ai aucun plan de prévu avant d'entrer dans le marcher ,pour la simple raison que je suis en scalping et intraday et que c"est impossible de prévoir ce que va faire le marché car il a toujours raison ,donc c'est pour ca qu'il faut rester concentrer sur les graphe 30 a 45 min avec des pauses comme a dit libertarian, et prié pour que le marché ne se décale pas pendant cette pause ,merci pour votre aide ,et s'il y a d autre membre qui en des astuce sa serai bien qu'il là partage avec nous ici .

Re: La concentration dans le trading

par plataxis » 21 oct. 2015 23:18

Richardtrade a écrit :Non - je n'ai aucun plan de prévu avant d'entrer dans le marcher ,pour la simple raison que je suis en scalping et intraday et que c"est impossible de prévoir ce que va faire le marché
Sur la file du jour tu liras que Benoist préconise justement d'avoir un plan pour le scalping. Compte-tenu de ses résultats, ce doit être rentable...

Re: La concentration dans le trading

par jhana » 25 oct. 2015 11:18

Etant enclin à observer ce qui se passe dans mon esprit, je profite de ces intervalles pour voir les mouvements de pensées et d'émotions . L'étape suivante est d'atteindre une forme de calme ou de silence intérieur, tout en étant conscient de ce qui se passe devant moi. Un peu la même chose quand j'attends le bus. Donc, je ne cherche à pas m'occuper ou à me divertir pour échapper à cette forme d'ennui qui est juste un climat mental que l'on pourrait qualifier d'inconfortable. Cette sensation d'inconfort peut être résolue en essayant de s'occuper. Elle peut aussi disparaître par une approche plus analytique et contemplative de ce qui se passe dans notre esprit. La conséquence est plus de présence et de concentration, et éventuellement bien être si on n'a pas un inconscient trop perturbé. Mais c'est un autre débat.

Sujets similaires
Ma technique de concentration.
par Paperbag » 17 mars 2017 04:45 (6 Réponses)
La concentration des indices sur quelques valeurs : danger
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 16 sept. 2018 13:31 (7 Réponses)
Astuce concentration gestion Trade
Fichier(s) joint(s) par trc4 » 15 oct. 2021 10:18 (14 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)