ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur MACD

par John » 21 oct. 2015 16:35

Bonjour à tous,

Me voici pour la première fois sur le forum - je suivais Benoist depuis un certain temps sur TV Finances - merci pour ses bons conseils
Le sujet invoqué ici est la MACD
Quelqu'un d'entre vous peut-il m'expliquer son vrai fonctionnement et sa fiabilité ?
Je suis chez IG et chez eux la MACD me donne toujours 3 indications
1) histograme 2) MACD 3) ligne de signal
Un grand merci à tous ceux qui voudrons bien m'éclairer
Cordialement

John

Re: Indicateur MACD

par aa3 » 21 oct. 2015 18:52

http://www.andlil.com/definition-de-la-macd-125078.html
Tu peu commencer à t'informer avec cette explication.
Autres indicateur par ici:http://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/

Re: Indicateur MACD

par Valentino » 22 oct. 2015 13:23

Premièrement..il serait intéressant de s'intéresser à un indicateur avant de trader ses signaux "sans les comprendre"....
Suivre des signaux vu sur le net bêtement n'apporte rien de très bon....

Si je comprends bien..tu trades les signaux de la macd mais tu demandes comment ça marche ? C’est un peu paradoxale comme approche...
Bref passons....

La macd, c'est avant tout la différence en deux moyenne exponentielle, de période 12 et 26.

Qu'est ce que cela veux dire ?
Quand le macd = 0, cela signifie que la différence est nulle, donc que MME12 = MME26....graphiquement c'est un croisement des deux MME.
Quand macd > 0 c’est que MME12 est au dessus de MME26....on en déduit donc que la tendance de fond est haussière.
Inversement quand la macd < 0....

La macd donne donc 2 sublimes signaux que j'admire...

Quand macd casse les 0, on à donc ..."normalement"...un début de tendance.
Quand macd casse sa monté (baisse) en "surzone" (la macd est NON borné donc il n'y a pas de limite...c'est uniquement une zone arbitraire)....on en déduit que MME12 se rapproche de MME26....la tendance est donc TOUJOURS haussière MAIS elle s’affaiblit...donc Consolidation.

Ok, et le signal ?
Le signal, c'est la moyenne exponentielle DE LA macd ! Donc la moyenne de la différence de deux moyennes ;)

A quoi ça sert ?
A créer à l'avance des signaux. "attention avec les signaux en avance"

Ok mais comment ?
L'histogramme...c’est la différence entre le signal et le macd.
En gros...pour faire simple.... l'histogramme c’est la différence entre la moyenne de la différence de deux moyennes et la différence de deux moyennes...le tout de manière exponentielle.

Quand l'histogramme accélère (barre de plus en plus haute) on peux penser que le tendance accélère....inversement quand les histogrammes décélèrent.

Voici une TRES brève présentation de cette indicateur qui est à mes yeux un égal de dieu :)

On notera que la macd est faite...comme sont nom l'indique...pour repérer des divergences / convergences.
Je trouve que en dessous de l'ut 30M, la macd n’est pu trop fiable...mais ce n'est que mon point de vue.

Je te laisse désormais découvrir par toi même ses belles courbes :p

Re: Indicateur MACD

par Epitaf » 22 oct. 2015 13:29

Je ne me suis jamais intéressé à la macd, tu me donnes envie Vaid, je fini mon travail sur mes moyennes mobiles, et j'aurai des questions à te poser

Re: Indicateur MACD

par John » 22 oct. 2015 17:58

Super Valentino,
je ne trade pas sur base de cet indicateur actuellement - mais j'en ai entendu beaucoup de bien alors bon trade à toi et encore un super grand merci pour tes explications
Cordialement

John

Re: Indicateur MACD

par Xav69 » 22 oct. 2015 21:31

Val le maitre de la macd!!! :mrgreen:
Ta beau très bien l'expliquer mais je l'aime toujours pas perso!! :D
:lol2:
En tout cas bravo pour l'explication détaillé :bravo:

Re: Indicateur MACD

par riteam_le vrai » 23 oct. 2015 13:56

pas mal en effet , il manque une chose => le re-test du zero , croisement au dessus du zero ou en dessous du zero mais proche du zero après cassure .....

à vos back-test ... :mercichinois:
live.png
live.png (11.11 Kio) Vu 1229 fois
en image , fdax ut 3 , la cassure du zero , puis le re-test :shock:

Re: Indicateur MACD

par Amarantine » 23 oct. 2015 14:01

Bonjour John.
Je viens de découvrir tes messages et sauf erreur (je me suis absentée 1 semaine), je ne trouve pas ta présentation.
Pour respecter la nétiquette de ce forum, il serait bon que tu la fasses afin qu'on te connaisse mieux.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
Merci et à bientôt.

Re: Indicateur MACD

par riteam_le vrai » 23 oct. 2015 14:11

le sujet m' inspire , je dois ête de bon poil :mrgreen:

et les NX ? ou aussi FX

non-croisement ou faux-croisement

le NX c'est de la balle mais on ne rentre pas dans le fond , c'est dejà partie, renforcement de tendance .

le FX c'est que la volatilité prend le dessus sur les indicateurs , d' ou l' intérêt de la volatilité , bandes de bollinger par ex ...

:mercichinois:

Re: Indicateur MACD

par Valentino » 24 oct. 2015 12:36

Il ne faut pas oublié qu'il existe aussi plusieurs type de macd, deux bandes, trois bandes, avec ou sans histo, lissé, zéro lag...etc :)

Si tu as des question tu peux tjr me MP, mais comme dit Amarantine penses à faire ta présentation juste avant :)

PS : Riteam à raison, parfois la volatilité énorme bousille les indicateurs...les signaux sont "inutilisables" le temps que ça se calme...notamment sur les non-bornés

Re: Indicateur MACD

par Xav69 » 24 oct. 2015 18:56

macd zéro lag??? C'est quoi cette chose? Comment est paramétré le macd

Re: Indicateur MACD

par Valentino » 24 oct. 2015 21:16

C'est un macd lissé avec des moyennes exponentielles afin d'être "encore plus en avance" que le macd basique...étant plus en avance et plus nerveux...les signaux peuvent être aussi....de moins bonne qualité.

Re: Indicateur MACD

par plataxis » 24 oct. 2015 21:31

Valentino a écrit :
Si tu as des question tu peux tjr me MP, mais comme dit Amarantine penses à faire ta présentation juste avant :)
Pourquoi en MP ? Ca pourrait en intéresser d'autres, d'autant que le MACD fait clairement parti des indicateurs les plus prisés des débutants...

Après, comme tous les indicateurs il cette vilaine manie d'être en retard d'un wagon sur le prix, mais c'est un bon moyen d'allonger ses trades et d'être un peu plus objectif dans sa prise de décision.

Re: Indicateur MACD

par Valentino » 24 oct. 2015 22:00

Je ne sais pas vraiment pk en Mp maintenant que tu me demande x)
Surtout que je n'ai pas réponse à tout !

Sujets similaires
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 mai 2014 13:23 (2 Réponses)
macd indicateur divergence
par Stochastic » 18 févr. 2020 21:14 (2 Réponses)
MACD avec Ig Markets
par GDX23 » 28 févr. 2012 22:17 (14 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
NASDAQ-100 : divergence baissière MACD ?
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 27 mai 2016 18:20 (13 Réponses)
MACD mais avec des MM et non des MME
par Abime » 30 oct. 2017 13:44 (3 Réponses)
Scalper avec MACD 0 retard
par plataxis » 13 avr. 2018 23:51 (7 Réponses)
MACD classique sur Pro real time je trouve pas !!??
par maryaeva » 27 oct. 2018 13:34 (2 Réponses)
Avec quoi coupler la MACD ?
par Madnex » 27 oct. 2018 13:38 (4 Réponses)
MACD sur le prix
par Lucky » 28 nov. 2018 11:26 (5 Réponses)