ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicateur

par Freeskieur73 » 22 oct. 2015 10:33

Je voudrais vous soumettre une piste de recherche pour facilité/améliorer notre trading.
Avec quelque chose de simple.

Si on parle d'indicateurs on est tous d'accord pour dire que c'est une analyse du passé, et que la prévision du futur n'est pas encore au niveau d'une machine à voyager dans le temps ;)

En revanche un indicateur comme le rsi donne des signaux de trés forte probabilité à mesure que l'on se rapproche des valeurs extremes.

Exemple rsi à 20 ou à 80 sur rsi14 ut1min. sur de telles valeurs les signaux seront "trés fiable" seulement il n'y en aura que quelques un par jours/semaine.

Je connais trés peu les autres indic à part le macd, et j'ai remarqué une chose c'est que leur valeurs extremes donnant des signaux fort sont en léger décallage.

l'idée serait d'utiliser d'autre indicateurs donnant de fortes probabilités de réussite dans leurs valeurs extremes, mais le top serait que ces signaux soient avec un décallage suffisant avec les autres indicateurs miser le nombre de trés bon signaux sur une journée/semaine.

On peut déjà le faire avec rsi 14 UT15 min et UT1 min par exemple qui donnent de trés bon signaux décallés.
Le seul problème c'est qu'on est sur des ut différentes et donc sur des style de trading différent (day pour le ut15 et scalp pour le ut1).

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Epitaf » 22 oct. 2015 11:25

C'est gentil, en clair tu nous apprend la technique du rsi 20 / 80 :D

Regarde les différentes moyennes mobiles, tu devrais trouver ton bonheur.
Couplé au RSI, ça peut avoir un bon potentiel ;-)
Spoiler:
Le RSI est de nature contre productif puisque c'est un indicateur qui nous informe que le marché peut potentiellement se retourner ( survente ou surachat ), que ce soit pour une minute ou le reste de la journée.

Il doit être pris en compte, c'est le premier signal qui doit nous faire lever le pied ( ou l'index :lol2: )
Car quand le RSI est à 20 ( ou 15 ou 10 ! ), les autres signaux sautent à pied joint avec leurs pancartes "Diantre ça baisse, put put put !"

Le 20 octobre à 10h12 sur le dax le rsi14 ut1 est à 19, bougie suivante = verte, tu call ? tu attends 10h22 que le RSI repasse au dessus de 30 et tu call ? 10h31 RSI > 40 ? Oui tu peux gratter 2 ou 3 points, mais dans un marché baissier qui 30mn plus tard tombe 40 points plus bas.

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Ano782345 » 22 oct. 2015 11:28

Essais peu-être de rajouter une BB déviasion 2,5/3

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par salador » 22 oct. 2015 11:44

Tu peux utiliser l'extrême d'un indicateur pour te placer sur un point bas/haut dans la tendance haussière/baissière...

La question est donc la suivante, si tu identifies une tendance haussière, vas tu shorter parce que le rsi est à 90?
Idem pour tes autres indicateurs? Vas-tu suivre leurs extrêmes, même à contre-tendance?

Et n'oublie pas que certains indicateurs seront efficaces en tendance, mais inutiles en range...

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Valentino » 22 oct. 2015 12:08

macd c'est non borné....donc il n'y a pas de valeurs extrêmes....
Même si un signal est puissant cela ne veux pas dire que le trade sera bon. Un signal c'est "théoriquement" un point d'entré

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Freeskieur73 » 22 oct. 2015 12:20

la tendance ne dépend que de l'ut choisie,

mais dans une tendance haussière UT1 tu pourrais avoir un indicateur qui te donne un très bon signal pour te positionner à l'achat (rsi à 20) sur un point bas, et un autre très bon signal donnée par un autre indicateur te donnant aussi un très bon signal pour putter 3min après sur un point haut.

effectivement l'idée ne s'applique que sur une meme ut et pour chopper 2 ou 3 points avec le maximummum de sécurité, ce qui permet d'alterner call et put avec de bon signaux peut importe la tendance de fond.

comme je le disais avec un rsi à 20 tu n'a peut être qu'un 1 ou 2 signaux seulement dans la journée, donc compléter avec un autre indicateur qui en donnerai aussi 1 ou 2 très fiable, pas pour confirmer le 1er mais pour apporter plus de signaux "tradable"

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Freeskieur73 » 22 oct. 2015 12:24

j'ai un exemple avec le macd, quand la ligne du macd coupe la ligne de signal avec un angle proche de 90° (ce qui est rare dans une journée) tu as un bon indicateur pour les 1 ou 2 bougies suivantes, et à cet instant le rsi est souvent sur des valeurs moyenne.

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Valentino » 22 oct. 2015 13:42

tendance en UT1 quoi ? 1M ?
J'ai franchement beaucoup de mal à parler de tendance en UT1M....théorie de Dow..une tendance en UT1M peut être du pipi de chat pour l'unité 30M....

Après en UT1H c’est différent...ok on peux parler d'une tendance.

Enfin chaque indic est différent, créer une méthode afin de les regrouper c'est le brainstorm...on ne peux même pas trader les indicateurs avec le même MM, style etc....
Puis beaucoup d'indicateur sont similaires et disent la même choses car tous simplement le passé est le passé...le signal sera le même sur chaque indicateurs mais tu le verra "après"....

De ce que je lis tu veux en plus y appliquer un style du type scalpe....ça va être très très dur.

Supposons que ta méthode existe, tu ne prends que les "best" signaux de chaque indics...tu n'aura jamais 100% de win car même les best signaux sont parfois faux (surtout en petite ut)...

Je pense que c’est prise de tête..comparer à une macd et des dessins sur un graphique :)

EDIT : Pour ton dernier exemple, même quand ce cas arrive, qu'est ce qui te dit que tu as la sécurité sur les deux trois bougies suivantes ? Je ne suis pas d'accord personnellement...au moment où tu verra ce signal sur ton indic il sera trop tard...et le risque d'un retour sera surement grand au vu de la volatilité pour un tel moove.

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Freeskieur73 » 22 oct. 2015 15:00

Merci Valentino pour ton avis,

C'est bien ça, utiliser les best signaux de plusieurs indicateurs a conditions que ceux-ci ne tombent pas en même temps.

Je sais bien que rien n'est fiable à 100% et que notre psycho et MM fera la différence. Je ne cherche pas la formule miracle ;)

Les franchissements de points pivot et re-integration fonctionnent à 95%,
le rsi14 ut15min fonctionne aussi avec un taux de réussite très élevé. Et oui bien sûr on peut perdre même en n'utilisant que ça.

Je préfère utiliser une somme de signaux d'indicateurs a probabilité de réussite importante, au moins pour en avoir plusieurs à trader durant la journée.

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par riteam_le vrai » 23 oct. 2015 14:39

et le 50 ? c'est le neutre ou le zéro de la rsi

tant que la bête est sous 50 il sera difficile de monter et vice versa ...

l' efficience n'est pas forcement ou on croit qu ' elle se trouve ...

à vos back-test :mercichinois:

Re: Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicate

par Epitaf » 23 oct. 2015 14:58

Oui tout à fait riteam, j'ai travaillé pendant des semaines sur centaines, pp, j'avais un tas de donnée tellement évident sous le nez et la zone "neutre" en fait partie, :-)

Sujets similaires
Probabilités points pivots
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 19:24 (3 Réponses)
CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes
Fichier(s) joint(s) par Condor » 29 janv. 2013 19:09 (6 Réponses)
Stratégie lors de fortes volatilité
par salador » 13 mars 2016 23:38 (6 Réponses)
utiliser valeur retournée par même indicateur
par jerbrux » 12 avr. 2015 16:37 (7 Réponses)
Utiliser un indicateur avec les mêmes mesures que le RSI
Fichier(s) joint(s) par Anonyme56 » 14 sept. 2019 18:21 (12 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)