ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Votre Méthode de Scalping (réellement)

par Amarantine » 31 juil. 2021 10:40

@marc1306:
Bonjour, c'est le matin qu'on dit bonjour et il était 19h30 quand j'ai lu ton message, bref...

Toutes précisions à tes questions sont clairement expliquées dans le message de bienvenue que je t'ai posté dans ta présentation. Il faut impérativement le lire, ce qui m'aurait évité d'écrire ce message.
Et pour te citer:
"...d’éviter les répétitions qui sont éprouvantes pour ceux qui expliquent. l'humain avant tout."
" on garde les *topic pour améliorer les recherches" ---> aucun topic n'est supprimé et les recherches peuvent se faire.

Petites précisions donc:
- On crée une nouvelle file pour chaque question posée après avoir fait une recherche sur le forum. On cherche à favoriser au maximum l'autonomie. La recherche doit permettre de ne pas poser de questions ayant déjà été traitées.
Donc, pas de réponses éprouvantes pour la 100ème fois, sauf si un membre désire s'y coller.

- Les anciennes files sont souvent obsolètes et comme un forum est un lieu de vie où les gens arrivent, partent... il y a de grandes chances pour que la personne qui a posé une question en 2015 ne voit jamais la réponse.

- De plus, comme tu dois le savoir, chaque forum a une nétiquette et des règles qui lui sont propres et qui sont décidées d'un commun accord entre l'administrateur et les modérateurs et qui sont susceptibles d'évoluer au fil des années.

En s'inscrivant, chaque membre accepte de respecter la nétiquette et les règles spécifiques du forum.

Mais je ne t'apprends rien si tu as déjà été modérateur.

Re: Votre Méthode de Scalping (réellement)

par Amarantine » 31 juil. 2021 10:43

@Brice Lorenzi:
Il est bien sûr évident que la recherche des réponses doit se faire avant de poser des questions, beaucoup de réponses ayant déjà été données à maintes reprises.
Si on ne trouve pas de réponse à ses questions, on créé une nouvelle file. (tout est précisé dans le message de bienvenue)

Re: Votre Méthode de Scalping (réellement)

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2021 11:07

On évite toujours de déterrer les sujets vieux de 6 ans surtout en bourse car au bout de 2 ou 3 ans ils sont déjà totalement obsolètes et ils contiennent des informations fausses et erronées qui induisent des erreurs chez l'internaute. C'est la particularité des forums boursiers.

Une file sur le scalping de 2015 et 2021 n'a strictement rien à voir, ne serait-ce que pour les changements législatifs, les spreads qui ont évolué etc.

Il y a des règles sur ce forum, il y a des raisons qu'on a expliqué 5000 fois.

Merci de respecter les règles de ce forum et de ne pas faire perdre inutilement du temps aux 2 seuls modérateurs :mercichinois:

File fermée donc.

Sujets similaires
Scalping réellement autorisé ?
par Amarantine » 20 juil. 2021 19:22 (34 Réponses)
Peut-on (réellement) gagner avec les cfds à risque limité??
par Aldo » 25 avr. 2020 17:47 (10 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 août 2013 20:12 (4 Réponses)
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 09 nov. 2015 16:56 (27 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2016 19:47 (2 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 janv. 2018 18:30 (5 Réponses)
Méthode Scalping 42ticks TP2 PP uniquement
par Barik » 22 mars 2018 18:11 (1 Réponses)