ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Pullback » 31 oct. 2015 18:14

Diminuer le stress...c'est déjà prendre soin se soi je pense, sport 2 fois par semaine, mardi et jeudi, petit footing de 30 voir 45 min à allure moyenne ( 60 à 70 % de sa FMC ), et une bonne sortie de vtt le dimanche matin 2h à son rythme. Je rajoute une alimentation saine, j'évite le gras ( malheureusement c'est tellement bon ), j'évite de manger comme un goret le soir, le sommeil sera bien mieux.
Pour clôturer le tout, Ca coûte 5 euros en pharmacie, c'est la petite cure de magnésium, idéale pour la récupération psychomotrice et musculaire.

Ceci ne fait pas disparaître le stress, j'entends bien ! mais ceci limite les dégâts.

Mais ce n'est qu'un avis perso bien sûr. :)

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par laurent074 » 31 oct. 2015 21:36

C'est super une hygiène de vie comme la tienne et pas que pour le trading...! C'est vrai on oublie le sport qui est excellent pour se vider, faire descendre la pression! Vais essayé vélo dans la maison semaine prochaine! (Vélo appart)

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Paperbag » 01 nov. 2015 12:53

[youtube]https://youtu.be/aSn1g-6h1OQ[/youtube]

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par FX2015 » 02 déc. 2015 06:05

Je bois un café, paradoxalement ca me détend... parce que je me sens plus "à fond" pour affronter le stress...
(oui je suis bizzare)

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Ano782345 » 02 déc. 2015 10:49

Tu veux un truc infaillible contre le stress ?

Clique sur le bouton 5 à 10 mn déposition au on r a volume élever suffiront.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/vOJD6Gsa118[/youtube]
(garantie par le professeur morderire)

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Milendall » 02 déc. 2015 11:25

salut,
pour moi, clairement, ça passe par une bonne hygiène de vie pour être "au mieux" aux moments stressants:
- diminuer / supprimer les excitants (café, cigarette)
- boire de la tisane (d'accord avec l'effet apaisant d'une boisson chaude!)
- avoir une activité physique régulière assez soutenue (sport ou autre) => améliore la santé du cœur (etc), le sommeil, libère des endorphines. Et les effets positifs se prolongent après l'effort.
- écouter de la musique, se défouler en chantant ou dansant dessus!
- passer de bons moments avec des gens positifs :)

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Ano782345 » 02 déc. 2015 11:49

Tu as bien résumé, je rajouterais à faire attention à ce qu’on mais dans sa tête, les gens on pas toujours conscience a quelle point le monde qui les entourent peu les influencer tous nous influence, quand on n’en a conscience cela parais évidents les réactions qu’on peut avoir.

J’en connais qui regarde tous les série de profilage avec beaucoup de sang des tueurs en série avant d’aller dormir, après il s’étonne d’avoir peur, de plus il doive faire des rêves inconscient pas terrible.

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Milendall » 02 déc. 2015 12:16

1000% d'accord!!
ça fait quelques années que je n'ai plus la télé et quand je vais chez des gens qui l'ont, je me rends compte à quel point c'est mauvais pour le mental (enfin, le mien en tout cas!) :
-> si la télé tourne en permanence, même si on ne la regarde pas, l'esprit est sollicité en permanence par les images (notre cerveau réagit aux mouvements).
-> le journal télévisé : l'impact des images anxiogènes est juste incroyable! Les infos à la radio ont un effet beaucoup moins fort et en plus, les infos à la radio durent beaucoup moins longtemps. (malgré ça, j'essaye aussi de diminuer mon temps d'écoute des infos radio. Les infos, que ce soit à la télé ou à la radio, devraient s'appeler "le journal des mauvaises nouvelles" ^^)
-> sans compter les émissions type "faites entrer l'accusé" ou "les plus beaux crashs aériens" :roll:

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Milendall » 02 déc. 2015 12:22

Un autre truc hyper important pour être bien dans sa tête :

Vivre dans un lieu propre et bien rangé!!!

Comme je ne fais pas souvent le ménage, là aussi j'en vois tout de suite l'effet positif! :mrgreen:

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Ano782345 » 28 déc. 2015 12:43

Un article intéressant sur le stress le bon et le mauvais, comme le chasseur
Spoiler:
http://personalitetotale.over-blog.com/article-objectif-0-stress-95833317.html

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2015 14:31

100% d'accord avec Curtis sur la télévision et Co

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par DarthTrader » 29 déc. 2015 16:56

pareil, plus de télé depuis 2008, que de temps gagné et de liberté de pensé ....

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par libertarian » 29 déc. 2015 18:46

je plussoie, si les gens passaient ne serait-ce qu'une heure à lire un bon vieux livre sans images...

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Tartempion » 15 déc. 2016 00:43

Pour relativiser mon stress je pense à lui…
stress.jpg
stress.jpg (99.68 Kio) Vu 742 fois

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par DarthTrader » 15 déc. 2016 01:00

Avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête est un euphémisme dans cette situation....

Re: trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?

par Constant » 21 déc. 2016 00:36

Du même avis que Pullback et Curtis, une bonne hygiène de vie pour un meilleur controle et ainsi maintenir un stress positif. Cela passe par le respect le plus fondamental de son corps et de son rythme biologique : le cycle circadien
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_11/i_11_p/i_11_p_hor/i_11_p_hor.html

En allant plus loin, comme sur un graphique on zoom en ut plus petite, on peut fractionner le circadien en ultradien, afin de créer des sessions de performance de 90min, séparées de régéneration de 20min. Testé et approuvé :D

Bien sur aucune distraction en session de perf, ni musique ni smartphone, en regeneration aucune activité, aucune, et sieste de 20min pendant le creux circadien de l'après-midi. Pour le reste tout est lié, le sucre le gluten le gras le bio le manque de sommeil et d'activité physique, le temps donné pour rire et vivre

Sujets similaires
ARE : Trucs et astuces
par Amarantine » 26 août 2016 12:43 (21 Réponses)
Trucs & Astuces React.JS
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 24 févr. 2018 20:46 (8 Réponses)
PRT - Raccourcis / Trucs et Astuces
par Thierry 29 » 12 avr. 2019 11:28 (1 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par GDX23 » 14 nov. 2012 15:05 (10 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
Métatrader 4 - La plateforme - Quelques Trucs
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 déc. 2017 13:04 (63 Réponses)
IG tableau de calcul des marges et d'autres trucs utiles.
Fichier(s) joint(s) par Velociraptux » 15 nov. 2020 18:40 (4 Réponses)
Stress tests: 25 banques européennes sur 130
par bzumell1 » 26 oct. 2014 12:48 (0 Réponses)
Faire son pain (sans stress) (et sans machine)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mai 2017 10:44 (25 Réponses)