ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 31 oct. 2015 10:56

Bonjour ,

Je cherche un ou des broker sur les plus adapté à ma situation .

D'ici un an , je compte investir 20 à 25 K sur les marchés à travers une SAS sûrement . Avec pour activité principale le trading en swing sur le cac 40 avec couverture sur option.

Et en activités annexes le trading sur action européenne , voir peut être américaine en très long terme , sur des entreprises en qui je crois . Et enfin en 3eme et dernière activité du trading algorithmique (machine learning) mais pour ce point je pense que j'attendrai d'avoir plus de capital et plus de temps car le R&D est très important .

Donc je souhaiterai regrouper toutes les activités sur un seul broker mais ca ne m'a pas l'air possible . J'aimerai également des broker à qui ont puisse parler en cas de problème (pas comme interactive broker apparement) . Et surtout un broker avec une application mobile pour pouvoir trader au travail .

Car comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en CDI donc pas vraiment envie de trader sur le PC du travail bien que travaillant en salle de marché , le trading n'est pas vraiment un problème lol

Donc à priori pour le trading swing avec Option + cfd à risque limité (je n'ai pas encore assez de capital pour trader le future) j'aurai choisi Saxobansue (application mobile , service client , solidité financière )

Et pour les actions : bourse direct pour les même raison .

Pour le machine learning je pense à ig et leur API qui m'a l'air pas mal .

Par rapport à ma situation et de mes contrainte (trading majoritairement sur mobile ) j'aimerai savoir si vous aviez d'autre broker pas mal à me proposer.

je sais qu' interactive broker est imbattable en terme de fees sur option mais apparement si on a pas 10M chez eux on ne compte pas si on a un problème donc très peu pour moi.

Merci .

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Verbal Kint » 31 oct. 2015 11:14

Tu veux créer une SASU (toi comme seul associé de la société) ou une SAS (toi et d'autres associés) ??

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 31 oct. 2015 13:09

Une SASU .

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 31 oct. 2015 17:02

Je te tiens à préciser que mon trading principale ce fera en swing avec option . Pour l'instant je suis sur le cac 40 mais je pourrais basculer sur les commo.

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 17:24

Si tu ne veux pas ib et faire swing et option saxo bank est un bon choix. Ils sont chers en spread indice mais comme tu vas faire peu d'opérations normalement ça devrait aller.

Ne dépose pas plus de 100.000€ La solidité financière est inconnue avec Saxo car ils ne publient pas de comptes publiques, ils n'y sont pas obligés car les actionnaires sont privés.

Par contre avec seulement 25k tu veux faire beaucoup trop de choses à mon avis

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 18:06

De plus ta structure va coûter très cher (expert comptable obligatoire etc) pour ton capital... Minimum 10% juste pour payer les charges sans rien trader.

Je ne sais pas si tu as évalué les frais de fonctionnement

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 31 oct. 2015 19:20

Merci pour tes réponses . Bien sûr mon activité principale sera le swing sur indice ou sur commo . Les deux autres viendront après .

Ensuite un point inquiétant que tu soulèves , les charges de l'entreprise .

Je comptais payer une Start up française pour gérer la création de l'entreprise (700€) je ne pense pas pouvoir la citer . Mais si le statut juridique de la société ne change pas je suis obligé de payer un expert comptable ?? Il ne suffit pas ensuite de déclarer les PV ou MV ?

Ou autrement dit pour la création du SAS , quels sont les vrais coûts d'une entreprise ? Je pense que ca pourra servir à d'autre également.

ÉDIT : apparement l'approbation de compte est obligatoire chaque année . (350€/an de frais chez la Start up)

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 21:17

oui tu es obligé d'avoir des comptes validés par un expert comptable... Renseigne toi la création c'est juste la base ensuite tu as les frais obligatoire chaque année les impôts et taxes minimales...

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 31 oct. 2015 22:14

Ok :)

D'après ce que j'ai Lu une SASU :

Création d'entreprise ( statut juridique rédige sur mesure , dépôt au greffe etc) : 700€
Approbation de compte obligatoire : 350€/an
Fiscalité sur les bénéfices : 15% en dessous de 32K sinon 30%
Pas de cotisation minimum , donc si pas de benef , rien à payer .
Rémunération sur Dividende : 40% d'abattement + 15% d'impot sur les dividendes .

Si j'oublie qqc ou si je me trompe merci de me corriger ;)

Sinon pour parler broker. Saxo semble être le broker qui me convient le plus. Bonne interface mobile , service client et produit dérivé sur indice et matière première .

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 22:43

Expert comptable 100€ à 200€ par mois pour établir comptabilité livres de comptes compte rendu déclaration urssaf TVA ...

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 31 oct. 2015 23:20

Ok donc environ 2000€ de frais pour la compta ! Il faut que je me renseigne . Merci

Édit : je vais appeler la start up lundi et leur demander si il s'occupe du suivi comptable de l'entreprise et si oui pour combien. Je posterai leur réponse sur le forum .

La question de la création ou non d'une entreprise pour gérer mon petit patrimoine se pose t-elle vraiment ? Car sans entreprise c'est taxation à 50% des PV ... À voir (encore faut il faire des PV mais ca c'est un autre sujet)

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2015 03:48

Pour moi la question ne se pose pas. En entreprise avec les frais et un si petit patrimoine tu arriveras à la même chose niveau prélèvements... Et si ne gagnes rien ton patrimoine va fondre de 10% par an... Tu espère faire plus de 10% par an sans Experience avec une couverture sur options qui va te couper un bras si les cours stagnent et qui va réduire tes bénéfices si tu es dans le bon sens ??? C'est pas gratuit les options... Et ça tombe à zéro quand cela ne sert à rien, d el'argent perdu. Essaye déjà de gagner 10% par an... Avec des options en plus 15% 20%... Pour ne rien gagner...

Et arrête de parler de ta statut up formidable lol qui a du te monter un bateau tu peux créer ta société en 15 minutes en allant au cfe en dépensant 50€ pour l'assistance création tu n'as même pas besoin de remplir le moindre papier ils le font avec toi et un statut de société générique téléchargé sur internet gratuitement ou à 10€ et payer les frais de greffe obligatoire. Un expert comptable te le fait, un avocat aussi, toi même en quelques heures pas besoin de porter le nom pompeux de start up, ils ne font rien à part transférer un dossier au cfe... Et une sasu n'est vraiment pas adapté à ta situation avec si peu de capital. On crée une entreprise quand on ne fait que cela pour être couvert par la sécu etc pas quand on est un particulier avec si peu de patrimoine. Bref j'ai l'impression que tu t'ai fait vendre une jolie soupe qui va te coûter un bras pour rien et te compliquer la vie

La première année pour ne pas perdre dr'argent il te faudra gagner 15% sur ton patrimoine... Et 10% par an ensuite sans compter divers frais comme un compte de société obligatoire à la banque qui va te coûter 300€ par an minimum ce n'est pas gratuit pour les sociétés, des taxes et contributions forfaitaires obligatoires même si tu es en sasu dont tu sembles ignorer l'existence...

Vas faire un tour sur le site apce ... Projet mal ficelé dès le départ par méconnaissance. Ce n'est pas je crée une société pour 700€ et puis voilà c'est fini cela ne me coute plus rien si je ne gagne rien... C'est ce qu'ils te disent pour te prendre 700€ à ne rien faire. Cela augmente tes probabilités de contrôle fiscal aussi de manière exponentielle, tu vas perdre un week-end par mois en comptabilité même avec un expert comptable, il va falloir débourser pour l'expert comptable les faux frais la banque le dépôt des compte 3000€ par an en gros. Je te signale tout de même qu'il existe Une différence de taille entre le statut social du président associé unique de SASU, qui est dirigeant assimilé salarié, et celui du gérant associé unique d’EURL ou de l’entrepreneur individuel, ces derniers étant travailleurs non salariés TNS... Tu paieras obligatoirement la Cotisation Foncière des Entreprises, cfe chaque année que tu ne sembles pas connaître non plus... Bref travaille unnoeunolus ton projet... Déjà essaye de gagner 10% 15% par an pour payer les frais de fonctionnement de ta société sasu... Avant d'en créer une. N'oublie pas que ta start up veut tes 700€ ça leur coute rien 1h de paparasse et un timbre pour envoyer le dossier au cfe... donc ils vont te dire ce que tu veux entendre c'est simple ça te coute que 700€ ce qui est vrai la création chez eux mais le fonctionnement ensuite ? Quand tu vas recevoir des papiers que tu ne comprendras pas des impôts de l'urssaf des déclarations de TVA à remplir des formulaires à déclarer des ouvertures de comptes pro avec la banque de trouver un expert comptable qui ne va pas t'assassiner de t'organiser pour ta compta et l'archives pendant 10 ans... après ce sera à toi de gérer tout cela et là tu en es à des années lumières et ta start up aura disparu :)

Re: Brokers adaptés à ma situation

par DarthTrader » 01 nov. 2015 07:10

respect Benoist, suis toujours impressionné par le temps que tu prend pour répondre à des gens qui ne font aucune recherche basique sur google, en fait suis même impressionné par le temps que tu passe à entretenir un forum de qualité ou 80% des users are just consumers

Re: Brokers adaptés à ma situation

par falex » 01 nov. 2015 09:58

Et surtout tu as bien résumé : on crée une boîte quand est pas salarié et que l'on veut une couverture.

Et pour le comptes bancaire d'entreprise : je confirme à 500% : pour le miens et avoir presque 0 de frais j'ai été obligé de passer au relève mensuel plus d'Internet plus de virement ... Enfin plus rien.
La première fois que j'ai fal un chèque et que j'ai vu une commission prise par la banque j'ai allucine. J'ai lu la fiche tarifaire et là j'ai compris : rien n'est gratuit pour un compte pro rien du tout ... Contrairement aux comptes perso où tu peut avoir presque de tout gratuit.

---

Un truc bien à faire : aller sur le simulateur des impots et voir ce donne votre imposition avec vos gains car le calcul est beaucoup plus complexe : il y a des seuils dans tous les coins et. Certaines formules vont utiliser les parts d'autre le revenus brut d'autres uniquement certains revenus ...
Et le pire c'est que les formules dont d'un compliqué ... Donc un coup de simulateur et en 5 minutes tu verras comment va évoluer ton imposition si tu gagnes 2 20 ou 200K€ de plus

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 01 nov. 2015 13:13

Merci Benoist pour ta réponse mais sauf ton respect je ne m'engage pas dans l'inconnu . Une option je sais ce que sais lol . Merci de t'en inquiéter mais ce n'est pas le sujet enfaite.

Je parle de cette start up car ne connaissant rien en matière de fiscalité et de comptabilité d'entreprise je pense qu'il peut être pas mal de confié tout cela à une société . Et je ne leur ai jamais parlé au téléphone ne par mail donc il ne m'ont rien vendu .

Je souhaite simplement connaître le coup réel d'une société ni connaissant rien . Car je veux en faire une pour payer l'impôt sur Dividende et non pas l'impôt sur le revenu si je me reverse qqc . Et à noter que je ne souhaite pas toucher de revenu mais Juste faire grandir mon capital et paye l'IS 15% à 30%.

Et en effet si chaque année je suis obligé de lâcher 4-5k pour de la compta. Oui ça ne vaut pas le coup.

Et quand à Darthtrader , je ne comprend vraiment pas le but de ton message . Sincèrement . Je n'ai pas fait de recherche ? Ah bon . Merci pour ton intervention .

Falex ok donc les comptes pro sont sujet à des commissions de toute part , je vois . Merci de m'apporter ton expérience . Je vais tester ces simulateur .

Et pour finir je demande des conseils sur la fiscalité et là compta qui ne sont pas mes domaine d'expertise . Ici je voulais savoir quel broker etait le plus adapté à mon trading . J'ai fait un sujet sur la file Finance .

Merci Benoist et falex

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2015 08:44

je m'inquiétais car tes questions sont vraiment basiques mais si tu es au point sur options tant mieux. Tellement de gens croient que c'est sans frais et sans risque et ils déchantent considérablement :)

Monter une entreprise avec déjà 10% à 15% de frais minimal de fonctionnement il va te falloir un sacré rendement :) Ton capital est un trop faible pour te lancer dans cela à mon humble avis et la paperasserie tu n'imagines pas ce qui t'attend.La première étape c'est déjà gagner de l'argent pendant un an capable de couvrir tes frais, si tu as fait de la demo des simulations etc. cela n'a hélas aucune valeur, on est touts multi millionnaire sen démo, e, réel c'est une autre histoire :) Ensuite trouver un expert comptable qui veut bien de toi, ça va être le plus compliqué et pas trop cher, alors là... 2 à 3 mois de recherches et de rendez-vous :) Enfin la fiscalité sur les dividendes a hélas changé récemment, ce n'est plus aussi avantageux qu'avant, ils ont été fortement taxés.

Je me suis posé la question de créer une société morale quand mes bénéfices ont été W à 6 chiffres, avant... peu d'intérêt de gains... n'oublie pas que tu ne pourras pas utiliser cette somme pour défiscaliser puisqu'elle ne t'appartient pas, mais quel appartient à la société, il faut avoir une vision très globale. Franchement avec seulement 25K en ayant un job salarié, je ne m'embêterai pas à monter une société, mais ce n'est que mon avis personnel.

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 02 nov. 2015 11:13

Merci pour ta réponse et il est vrai que vu les couts créer une société n'est peut être pas la meilleure solution .

Dans la file Finance on m'a évoqué la société civile de portefeuille pour gérer ses actifs . Il faut que j'explore mais ça peut être une bonne solution .

Sinon comme je l'ai dit je ne suis pas pressé . Je vais bien réfléchir et voir si c'est jouable avec 25K . Peut être attendre les 50K dans deux ans si tout vas bien . À voir .

En tout cas merci .

Re: Brokers adaptés à ma situation

par plataxis » 02 nov. 2015 17:17

Benoist Rousseau a écrit :Je me suis posé la question de créer une société morale quand mes bénéfices ont été W à 6 chiffres, avant... peu d'intérêt de gains...
Tu as là en condensé tout ce qu'il te faut pour envisager la création de ta société : réussis déjà une année à 6 chiffres, ce qui ne se fera probablement pas avec un K de 25 K ni même 50 K. Si tu y parviens, bravo, tu auras alors les moyens de payer un expert pour te mitonner des statuts aux petits oignons.

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 02 nov. 2015 20:14

Euuuuh bon ok les amis ! Mais à part me dire "attend de faire 100K de benef" vous connaissez d'autres façon de gérer ses actifs , en payant le moins d'impôt possible et avec des frais pas trop élevé ? Histoire que le post serve à quelque chose :)

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2015 20:22

Tu quittes la France
Tu te maries
Tu fais des enfants

Voilà sinon tu payes.

Sujets similaires
Nouvel algorithme Google pour les sites adaptés aux mobiles
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 avr. 2015 02:16 (4 Réponses)
Indicateur points pivots Future adaptés au cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 31 mars 2018 12:09 (17 Réponses)
La situation éco de l'EU, tout est dit (c'était écrit lol)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 janv. 2016 17:48 (36 Réponses)
Réflexion sur la situation 2017
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 nov. 2017 14:13 (26 Réponses)
Question sur l'imposition par rapport à ma situation
par nicolas54 » 03 mars 2018 13:07 (2 Réponses)
Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 13 juin 2018 11:25 (16 Réponses)
Que faire dans cette situation ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 déc. 2019 08:43 (6 Réponses)