ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Brokers adaptés à ma situation

par DarthTrader » 02 nov. 2015 20:25

l optimisation fiscale à un sens quand on fait des gros profits, sinon le coup engendré par les structures, expert comptable, avocats fiscaliste etc sont supérieur à l économie, de plus il est normal de payé de l’impôt quand on fait des profits sinon notre société s écroulerai
donc je pense qu effectivement avant de chercher à payé moins, concentre toi déjà à ne pas perdre en bourse puis à gagné suffisamment avec un track record de 3-4 ans tu verras déjà plus claire sur tes besoins

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 02 nov. 2015 20:27

C'est bien triste ...

Re: Brokers adaptés à ma situation

par DarthTrader » 02 nov. 2015 20:29

lol Benoist, effectivement quitter la france... 2 ans que je suis partis mais par choix citoyen je continue à payé mes impôts en France , je dois avoir une tendance maso ...

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 02 nov. 2015 20:34

Pas de soucis pour payer des impôts mais 50% sur plus value sincèrement le ratio investissements personnelle /gain n'est pas suffisant donc autant ne rien faire et rester un salarié pepere .

Et à mon avis l'optimisation fiscale a un sens pour grandir sans être plomber dès le départ :)

Re: Brokers adaptés à ma situation

par DarthTrader » 02 nov. 2015 20:36

le jour ou je paye un million d euros d impôts je serais heureux ...

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 02 nov. 2015 20:45

Chacun sa vision , en payer 1 millions quand t'en a gagné 2 ou 20 c'est vraiment pas pareil .

Entre la différence brut net pour un cadre , 1 mois de travail pour l'état , 50% d'imposition sur PV . Tout ça pour une retraite que je ne verrai pas .

Je viens à peine de commencer j'ai déjà envie de partir ...

Bon allez merci pour vos conseils .

Ciao et bon courage

Re: Brokers adaptés à ma situation

par TripleFail » 03 nov. 2015 11:13

Je me permet un petit commentaire supplémentaire sur la SASU qui pourrait intéresser de future lecteur. Avant la SASU était intéressante par rapport à l'EURL car le Dividende n'était pas chargé comme un salaire, maintenant la SASU marche comme une EURL si le Dividende dépasse 10% du capital social alors il est chargé comme un salaire. Donc fiscalement la SASU (si on a les moyens ce qui n'est pas le cas avec 25k€) reste intéressante que si on est fortement fiscalisé et souhait faire monter son capital sans prendre de Dividende ou salaire (pour remplacer un pea dans lequel on ne peut rien mettre). Un moyen de réduire l'ardoise fiscale (mais qui ne marche pas indéfiniment) est de créer la société avec peu de capital social et beaucoup de compte courant d'associé, du coup on fait des retrait via se compte plutôt qu'en Dividende.

Mais la meilleur solution pour moi est la SCP

Pour résumé vite fait, pas d'obligation comptable dans certain cas, abattement de 15% sur l'ISF pour illiquidité, Dividende versé toujours considéré comme un Dividende contrairement à la SASU et EURL, faible coût de fonctionnement (donc réalisable avec 25k€), option irréversible à l'IS

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Verbal Kint » 03 nov. 2015 13:31

Pour créer une SCP ne faut-il pas être 2 au minimum.
On peut créer une SCP seul ??
Car voilà ce que j'ai lu ici : http://www.apce.com/pid586/scp.htmlC=173#toc1
Si on parle bien de la même chose
Associés
2 associés au minimum

Re: Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 03 nov. 2015 22:45

Merci TripleFail pour ce message purement dans le theme dans la fiscalité. Mais qu'entend tu par "pas d'obligation comptable dans certain cas" ? c'est a dire des obligation comptable que l'on peut faire soit meme ? Sachant que dans mon cas je voudrais uniquement faire grossir mon capital , sans toucher aucune remuneration pour au mois 10 ans.

Sujets similaires
Nouvel algorithme Google pour les sites adaptés aux mobiles
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 avr. 2015 02:16 (4 Réponses)
Indicateur points pivots Future adaptés au cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 31 mars 2018 12:09 (17 Réponses)
La situation éco de l'EU, tout est dit (c'était écrit lol)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 janv. 2016 17:48 (36 Réponses)
Réflexion sur la situation 2017
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 nov. 2017 14:13 (26 Réponses)
Question sur l'imposition par rapport à ma situation
par nicolas54 » 03 mars 2018 13:07 (2 Réponses)
Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 13 juin 2018 11:25 (16 Réponses)
Que faire dans cette situation ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 déc. 2019 08:43 (6 Réponses)