ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 05 nov. 2015 10:06

J’aime bien se genre d’émission ou il y a de l’humour et quelle que leçon de vie, dans le même genre il y a aussi‘ J'irai dormir chez vous ‘. :)

https://www.youtube.com/watch?v=00ROWK1-WB0

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par chad » 05 nov. 2015 10:57

Epitaf je men sens capable et jen ai envie reste a passer a l'acte!

Lucie partir pour mieux revenir. Quitter son confort quelque jours fait apprecier de le retrouver.

Pour ma part je lai gagner mon confort mais je garde a lesprit que cest de lartifice et que ce n'est pas le plus important dans ma vie. Je suis content de cotoyer des gens qui vivent a 10 dans une baraque ou dans des camions. Certains l'ont choisi dautre un peu moins.

Perso je sais qun jour je peux quitter mon confort materiel...
Sinon je ne rentre dans peu de schema classique . Aujourdhui etudiant hier au rsa avant hier au boulot...

Demain trader chercheur? Jai toujours eu lesprit critique et contre la foule. Jai de plus en plus limpression que les news generations se moutonisent.

Derniere acte anti conformiste =
-Ne plus allumer la tv... je me rends compte que ca prends une energie cerebrale et cest chronophage au possible (je ne parle pas de leffet abrutissant)

-conduire une caisse pourrie car le regard des autres m'importe peu

-sortir avec une femme de 10ans de plus alors que dautres auraient peur du regard

-ne pas etre alcoolique (original en bretagne)
Au fait merci Amarantine pour ton temoignage top )

-quitter Paris a 20ans (pas la solution la plus facile)
-me faire payer en liquide par les boites dinterim
-jeter mon frigo (ca fait plus dun an)
-aucun cdi (choix)
-.... bon apart ca je suis dune banalite jai des potes bien plus anti conformiste
-

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 05 nov. 2015 16:08

Ano782345 a écrit :Pourtant Lucie cela pour te faire tellement de bien :mrgreen:
tu es médecin ? :lol: :lol:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 05 nov. 2015 16:46

Si tu veux jouer au docteur je te dis non ! :mrgreen:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par chad » 05 nov. 2015 18:13

lol

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 06 nov. 2015 09:44

J’aurais pu dire aussi non je ne suis pas médecin je suis psychiatre. ;)

Revenons un peu sur le sujet, j’ai aussi une vielle voiture, je vois les gens autour de moi changer de voiture souvent influencer par l’image des publicités, on est le reflet de ses pensées et ses penser son modeler par ce qui nous entourent, tous peu nous influencer même écrire sur un forum peu influencer les pensées des autres.

Un exemple tous simple essayer de couper le son de la pub a la tv, vous l’allez prendre conscience des désires qu’il essais de vous faire passer, je le fais depuis plus de 10 ans et j’ai remarqué que mes enfant font de même.

J’irais même jusqu’à dire, prendre conscience du conditionnement et le premier pas vers la liberté.


Autre émission 'Rendez-vous en terre inconnue' :)

[youtube]https://youtu.be/i25xPg_6-V4[/youtube]

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Amarantine » 06 nov. 2015 14:27

:shock: Ano782345, ne me dis pas que tu ne sais pas insérer une vidéo?
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 06 nov. 2015 16:22

Si bien sûr, je voulais juste qu'on puisse voir toute les vidéos de l'émission, s'est domage qu'il n'y a pas la fin de cette vidéo ou elle chante et donne ça guitare (je suis un homme...).

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 06 nov. 2015 17:12

J'ai retrouver le passage : [youtube]https://youtu.be/awvtnmLDDbo[/youtube]

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 06 nov. 2015 17:18

- Algo
aiiieeee ! tu n'étais pas obligé ! :lol: :lol:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par chad » 07 nov. 2015 10:27

Ano782345 a écrit : Un exemple tous simple essayer de couper le son de la pub a la tv, vous l’allez prendre conscience des désires qu’il essais de vous faire passer, je le fais depuis plus de 10 ans
:) pareil je fais ça depuis l'enfance, toute façon maintenant je zappe le plus possible dès qu'une pub pointe le bout de son nez , et encore mieux j'allume la TV 1 ou 2 jours / 7 (en ce moment)
- a écrit : . Nous sommes tous, à notre niveau, de grands conformistes.
:top:

Finalement ce genre de rêves n'est (bien souvent) accessible qu'au crochet des autres, de ceux qui "y sont restés, ces agneaux, soumis aux diktats" dirons nous en nous drappant dans notre... supériorité ? Le jour où on a une apendicite ou une rage de dent on est content de descendre de notre camionette et de tomber sur un interne de garde
exact

Pour ma part vivre en marge des diktats de la société c'est vivre (au maximummum) en marge de la société tout court : une cabane que j'aurais construite, dans un coin reculé de France, façon autarcie
;) 8-) :mercichinois:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Djobydjoba » 07 nov. 2015 12:58

Perso je n'ai plus de télé depuis 5 ans. Tout par Internet, et l'impression d'avoir la maîtrise de ce que je regarde et lis. Cinq ans à écumer Internet plusieurs heures par jour, ça a remplacé la télé.

Sur Internet l'exploration a commencé par essayer de m'informer pour intervenir sur les marchés financiers. Intérêt bêtement intéressé au départ donc. Puis de fil en aiguille j'ai atterri sur des sujets "de ouf", que j'ai tous fini par creuser au maximummum. Bien sûr sur les manipulations de notre monde, les rouages du pouvoir, économiques, politiques, mais pas seulement. Par exemple, l'ufologie, les expériences dites "paranormal", j'en passe et des meilleurs. Des docus parfois très austères d'ailleurs. C'est la magie d'Internet, le fait de pouvoir rebondir de liens en liens. Suffit d'être curieux et d'avoir l'esprit ouvert.

A force de creuser un sujet, d'aller vers un autre sujet voisin, de revenir au premier par une autre porte.. on s'aperçoit que tout est imbriqué et cohérent. On regarde un premier docu sur un thème farfelu, on sourit un peu, avec cette petite impression quand même que la personne a l'air sincère et honnête. On laisse tomber le thème, on y revient ensuite un peu par hasard par un autre moyen, d'autres témoignages, beaucoup, et des gens qui semblent sincères, qui ne se connaissent pas mais qui témoignent pourtant de choses très similaires. Ils n'ont rien à gagner, plutôt beaucoup à perdre... mais l'envie de témoigner est la plus forte. C'est vraiment un puzzle ces documents et vidéos sur Internet : au début on place une pièce ou deux, rien de digne d'intérêt, et puis à force de recoupements l'image globale apparaît, cohérente et... renversante.

Résultat je me sens maintenant très en marge de ce que pense monsieur tout le monde. Impression d'être sorti de la matrice, ce qui est un peu pesant parfois - j'évite maintenant toutes les discussions en liens avec l'économie, la politique, la science, les faits de sociétés... - car le fossé est trop grand. Les bases de réflexions, les postulats de départ, ne sont pas du tout les mêmes. Et puis d'ailleurs, je ne me sens manquer d'aisance à l'oral pour parvenir à faire passer certains messages, on ne raisonne tellement pas sur le même plan (ce n'est pas un jugement de valeur), il faudrait réussir d'abord à faire sauter toutes les idées reçues, prises comme des vérités par 95% des gens qui n'ont jamais senti qu'il fallait aller chercher par soi-même (j'étais pareil il y a encore 5 ans).

J'ai essayé d'ouvrir des sujets à mes proches, l'envie de partager et de ne pas me retrouver isolé avec ça. J'ai fait des compilations de documents vidéos que je leur ai transmis. La force d'une démonstration c'est quand tout un faisceau de documents renvoie à une même conclusion. Mais j'ai été très surpris, et un peu déçu, de constater que ce qui a été une révélation et un chamboulement pour moi n'ai pas provoqué grand chose chez mes proches. Soi une certaine indifférence, soit une gêne. Ma curiosité, mon ouverture d'esprit, n'est pas celle des autres. La majorité des gens refusent de remettre en cause leurs schémas, c'est une évidence.

Pour en revenir avec le thème, j'ai donc pour ma part vraiment l'impression de vivre en marge du diktat de la société sur le plan des idées et des opinions.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Epitaf » 07 nov. 2015 13:13

chad a écrit :Epitaf je men sens capable et jen ai envie reste a passer a l'acte!
La je m'occupe de mon déménagement ( d'ailleurs, je cherche un fourgon et je me débarrasse de la majorité de mes biens si intéressé ! ) et début de l'année prochaine, j'organise ça

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 07 nov. 2015 13:45

@Epitaf .
:hein: :hein: quoi ? tu vas vivre dans une cabane en bois ? :hein: :hein:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Epitaf » 07 nov. 2015 13:48

Ça dépend, y'a la fibre ? :D

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 07 nov. 2015 16:02

Cabrel a fait des émules !! :lol:
Spoiler:
Vous êtes sûrs de ne pas préfèrer une grosse villa 12 pièces, un jet privé , une Ferrari , et du caviar au petit déj ? pour sortir des Diktats :lol: :lol:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 07 nov. 2015 16:23

Si j'étais méchant je paierais pour voir certaine personne manger des chenilles dans la forêt :lol: se n'est finalement que des protéines et cela devient tendance.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Epitaf » 07 nov. 2015 17:02

Hé bien je t'inviterai pour une rando Alex. Bon par contre tu vas être déçu, je ne mange pas de chenilles. Je suis plutôt saucisson pinard. Pâtés avec du bon pain.. Bref, j'ai pas dis que je comptais faire un stage de survie hein. Faut quand même se restaurer après 30km de marche ^^

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 07 nov. 2015 17:10

Je ne pensais pas du tout à toi, je pensais à seux qui mette l'argent comme unique valeur. On est tous le diktat de quelle qu'un d'autre linalement.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 07 nov. 2015 17:12

Epitaf a écrit : Je suis plutôt saucisson pinard. Pâtés avec du bon pain..
ah !! ça va ! tu es un gai luron tout de même ; je suis rassurée :lol:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)