ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 07 nov. 2015 17:20

Autre émission : leur secret du bonheur. [youtube]https://youtu.be/ZoFOzIGvDSU[/youtube] :)

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 07 nov. 2015 17:38

@Algo .
Fred Lopez est un de tes amis ? :lol:
Ne me dis pas que tu as regardé cette émission ! :lol:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Epitaf » 07 nov. 2015 17:45

Lucie_Fer a écrit :ah !! ça va ! tu es un gai luron tout de même ; je suis rassurée :lol:
Ben tiens, avant que la société s'écroule, il faut bien en profiter :lol2:
J'adore le vin, le fromage et les bonnes bières belges, je vais difficilement m'en passer

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 07 nov. 2015 18:03

Bien sûr que je regarde se type d'émission et ple in d'autre sur la 5 et à 7 j'adore apprendre des chose dans tous les domaines.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 07 nov. 2015 22:54

Ano782345 a écrit :Bien sûr que je regarde se type d'émission et ple in d'autre sur la 5 et à 7 j'adore apprendre des chose dans tous les domaines.
émissions guimauves et consensuelles ! ne trouves tu pas ? :mrgreen:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par DarthTrader » 07 nov. 2015 23:05

les petits on s'éloigne énormément du débat et du sujet de fond si on commence à parler des pg télévisuelle, subir la programmation télévisuel dont le business model n est pas de créer des programmes de qualité mais de vendre de l espace publicitaire aux annonceurs est contradictoire avec l idée même de ne pas être soumis à un diktat

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 07 nov. 2015 23:29

Oui on s'éloigne du sujet mais que s'est bon d'être utopiste, je viens de revoir cette émission que je n'avais pas revue depuis son passage et je vais bien dormir comme un bébé . :D

Tous se que poste sur le forum fais partie de mon chemin de croix de trader... :mercichinois:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2015 11:30

J'ai un profond rêve désir d'érémitisme. Me mettre physiquement en retrait de la société. Allez faire les courses une fois par mois si je ne peux pas être livré et vivre dans un trou sans trace de civilisation visuelle. Cela peut-être dans un grand confort ou dans une caravane. L'idée de n'avoir qu'à penser. Je l'avais fait une fois quand j'étais enseignant pensant les vacances d'été quand j'habitais dans une longere. J'avais blindé mon congélateur coupé le téléphone prévenu ma famille de ne pas s'inquiéter et vécu en ermite. Je me lavais quand ma propre odeur m'incommodait, soit tous les 15 jours je n'ai pas parlé à un être humain pendant deux mois je ne suis pas sortie de mon enceinte (j'avais des murs en pierre de 2m50 de haut) . Une liberté totale absolue. Je n'ai pas vu le temps passé ces deux mois ont duré 2 semaines. Et ensuite j'ai fait la prérentrée des profs et cela m'a fait bizarre bizarre de voir du monde. Ils me faisaient peur, j'avais du mal à parler de banalité

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par chad » 08 nov. 2015 11:45

moi j'ai ce besoin d'alterner solitude et relations humaines, si je pouvais oui j'aurais une bicoque à la campagne pour mes phases de "cowboy solitaire" et un appart dans une grande ville

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2015 12:49

SIng > je note, j'ai un plan quinquennale, à 45 ans je change de vie de manière radicale. 2019 tout change (façon de vivre, lieu, relations) je repart à zéro.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Amarantine » 08 nov. 2015 14:01

J'hésitais à vous le dire, mais je pense que ça ne vous étonnera pas outre mesure.
Je sais que je n'aurai pas le courage de le faire pour de multiples raisons.
Une retraite dans un couvent parmi les soeurs: prières, chants, réflexion, silence, méditation afin de retrouver la communication et l'illumination spirituelle qui m'a déjà été donnée de recevoir par 2 fois au cours de ma vie.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Edd » 08 nov. 2015 15:12

@Amarantine
Pourquoi un couvent lugubre alors que tu pourrais aller en Pennsylvanie, dans le Le comté de Lancaster :D et profiter en plus des plaines ,de l'air pure et de la culture maraichère :mrgreen:
D2449.jpg

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Amarantine » 08 nov. 2015 15:56

C'est quoi un ashram?

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Bella Swan » 08 nov. 2015 17:10

ash ram, gramme, pique et pique et colle et gramme, ...
Amarantine : ce n'est pas un endroit pour les filles sérieuses ! :D

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Amarantine » 08 nov. 2015 18:10

Bella: Ah bon? une sorte de monastère quoi!
"Un āshram ou āshrama (sanskrit : āśrama ; devanagari : आश्रम1) était dans l'Inde ancienne, un ermitage en un lieu isolé, dans la forêt ou la montagne, où, dans une grande austérité de vie, un sage vivait et cherchait l'union à Dieu dans la solitude et la paix intérieure, loin des distractions et agitations du monde." Wikipédia

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 08 nov. 2015 18:14

45 ans s’est un bonne âge pour changer de vie comme les militaires.

Se qui m’a toujours frappé chez les bonne sœurs s’est leur joie de vivre, elle on une vie social entre elle.

Je suis un animal social qui a besoin de partager des moments de vie, pas besoin d’être nombreux vivre à deux me suffirait.

Quand on regarde un bon film ou qu’on regarde un coucher de soleil s’est mieux de le partager .

Avec vous le film ‘ seul au monde’
[youtube]https://youtu.be/pgOYHJbaV2c[/youtube] :)

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Amarantine » 08 nov. 2015 19:03

Oui swing, mais vous ne suivez pas la meute de ceux qui se jettent sur les OB, le Forex sans réfléchir parce que vous êtes inondés de pub ou qui copie une méthode clé en main.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 08 nov. 2015 19:27

En trading on peux très bien picorer des idées un peu partout et se faire ça méthode.

J’ai appris beaucoup de chose ici, j’en à prend tous les jours, mais je ne cherche pas à copier une personne.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par chad » 08 nov. 2015 19:45

- a écrit : Au contraire j'aimerais bien récupérer son énergie lorsqu'elle revient de là-bas
j'ai lu quelques écrits sur l'hindouisme, je veux bien croire qu'elle en revienne ressourcée ; :top:

c'est la seule "religion" qui m'attire (tourné vers l'autre+++) mais d'ailleurs ce n'est pas vraiment une religion au sens strict :top:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par chad » 08 nov. 2015 19:46

- a écrit :Bien vu Amarantine

tu parles d'OB, de forex, de copieurs de style, ... (le trading n'a plus de secret pour toi).
je suis sur que theoriquement elle est plus calé que la plupart , lui manque juste la pratique :bravo: :hein: :top:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)