ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

broker/banque compte titre ordinaire

par Jericho » 05 nov. 2015 12:01

bonjour a tous

je recherche un broker/banque pour y ouvrir un Compte titre ordinaire .

me faire un portfolio long terme dans une institution stable et pas trop cher n'est pas facile on dirait ( résident en belgique ) .
les tarif font vraiment peur ,
* dans les banque traditionnel on approche les 25 a 35 € + les taxe de 1 a 2% !!! oui oui et c'est pas une erreur alor prendre une position et se dire je doit au minimum sortir avec du + 5% pour sortir presque flat tout en devant payer la taxe sur le plus value qui va passer a 33% si les titre sont vendu avant 6 mois ok ....
* lel**x broker est un courtier bien implanter , stable et extrêmement sérieux le soucis est encore le prix le bordereaux est a 7,50€ + les taxe et les frais divers sa reviens vraiment cher aussi sauf si on laisse une position presque 1 ans

* fo***neo et b**ck b*nk , honnêtement mauvais echos , 7,50€ en moyenne de frais de courtage le reste gratuit mais honnêtement en vue des commentaire lus ça fait peur

* k**trade , les tarif sont les memes que fortune et bank sauf que c'est que pour les action de belgique , ou oui , paris et amsterdam sont a 11€ ( le tout pour les ordre de moins de 2500€ )

* d***sche bank : 6 € l'ordre mais raid de garde de 8€ par ligne jusque au max de 80 € , les avantage bancaire sont intéressant . mauvais échos egualement , station online lente problème etc ... mais le gros avantage c'est l'agence a 10min de chez moi , les autres sont a minimum 1h

bon ben on retourne en france hein haha

en parcourent le tout j'arrive a bourse direct et ing direct , saxo bank

*saxo placer les 10000 d'entrée ce n'est pas mon objectif surtout pour commencer un compte ordinaire

*b**rse direct est parfait au niveau de prix , visiblement stable etc... le soucis c'est les 15€ pour les virement bancaire pour passer la frontière et 6€ pour un compte en france

* ing direct les prix sont encore raisonnable sauf si on depasse les 4000-6000 €

alors que faire ??

si on fait le compte de tous ceci on arrive presque a la meme chose mais bon ...

ouvrir cher b**rse direct transférer chez ING et puis seulement sur mon compte privé et lorsque l'occasion se présente ouvrir chez saxo ?

quel est votre opinion ?

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Sylvain P. » 05 nov. 2015 15:07

C'est quoi les mauvais échos que tu as eu sur B**inck ?

J'utilise leur pea depuis un an et pour le moment pas de soucis (à part les ordres relativement chers quand on a un petit capital).
Je connais aussi une personne qui est très satisfaite par leur prestation sur pea. Il a un profil investisseur : en gros pea blindé, quelques ordres par an basés sur de l'analyse fondamentale et des retraits partiels quand il a fait des plus-value.

Mais si tu as des avis différents ça m'intéresse :) .

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par DarthTrader » 05 nov. 2015 16:54

j ai un CTO et pea chez B*nck aussi pas de problème c est plutot bon marché par rapport à la moyenne du marché mais je n utilise ces comptes que pour des position swing pour du trade plus actif suis sur cfd à risque limité chez ig
les mauvais echo ne m etonne pas comme tu sais seul les gens mécontent s'exprime sur la toile et il y a toujours un clients qui sera insatisfait
nul service n est parfait surtout quant tu cherche le combo service maximum pour prix mini.... donc à un moment donné faut choisir et choisir c est renoncé

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Néo » 05 nov. 2015 17:05

Jericho,

Je n'ai que l'expérience de BinckBank, chez eux depuis 2011 pour un Compte titre, ils avaient bonne réputation en tout cas à l"époque et je n'ai jamais été déçu.
Pour info j'ai laissé tomber les actions, maintenant je m'en sers pour trouver des mouvements ( day trade / swing ) sur le DAX via les turbos.
Mes lignes ont toujours un capital de 1000/5000 euros soit 5 euros l'ordre, donc 10 euros pour l'aller-retour.
Ils font souvent des offres sur les turbos, en ce moment tous les ordres sont remboursés, depuis mi septembre j'usqua janvier 2016, c'est plutôt sympas.
Autrement 5 euros l'ordre c'est pas la mer à boire. L'équivalent du spread mini contrat DAX..

Le site mobile est efficace.. voilà voilà

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Jericho » 05 nov. 2015 18:11

Merci de vos retour :)
Sans vouloir penaliser l'un ou l'autre , et oui il est vrai que les mecontant parle toujour d'ou la raison de ce post :)

En resume , difficulte de passer les ordres , les virement traine , le service clientel .

Ce sont les plus courants

Ce que je cherche cest la stabilitee et surtout le serieux , que si je faut le retrait je n'ai pa attendre 2 semaines pour l'avoir par exemple .

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par DarthTrader » 05 nov. 2015 18:17

je suis chez eux depuis 2008 jamais eu un souci pour retirer fond ou passer un ordre,
reponse à mes mail toujours sous 24H, par téléphone c est plus mitigé sa dépend de la personne, pour ça que désormais je préféré m adressé à eux par mail
mais pour les ordres quand je clique sa passe (bien sur faut passé ces ordres pendant les heures d ouverture du marché)
et si il y avait eu un pb je serais partis j ai déjà changé 8 fois de banque parceque j était pas content du service client, actuellement je regarde du coté de b4b*nk parcequ il sont moins chere sur OPCVM que b*nk

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Néo » 05 nov. 2015 19:24

J'ai 4 lignes en portefeuille tombées à zéro, côtées aux US et Canada notamment. Les sociétés ont du faire faillite je peux même pas m'en débarrasser, peux pas vendre les titres, donc je vais les appeler et on verra s'ils sont bons pour me régler ça lol.

Avant c'était long pour créditer son compte, mais désormais le problème est réglé avec des numéros de compte propre à chaque client.
Pour récupérer de l'argent par contre j'ai pas souvenir des délais, j'ai du le faire une fois LOL. Car comme beaucoup de monde, je suis perdant, et avant de pouvoir payer des impôts sur plus values mobilières, va falloir rattraper qques milliers de pertes ...

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Jericho » 09 nov. 2015 14:36

néo ,
tu as des nouvel pour ce petit soucis ?

j'ésite encore , mes préférence ce tourne vers , In* direct , d**tsche bank ( proximité ) et les meme prix que in* sauf supplément de garde , b**rse direct , et pourquoi pas b**ck .

quelqu'un aurais un avis sur la d**tsche bank ?

merci

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 22:29

Ing Direct en tant que client j'en suis hyper satisfait, par contre je ne trade pas avec eux. Si tu ouvres un compte avec eux je peux te faire gagenr 100€ de parrainage de mémoire.

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Jericho » 10 nov. 2015 14:41

merci benoist ,
je viens de téléphoner a ing direct et il me dit que seul les résident fiscaux francais peuvent ouvrir de Compte titre chez-eux :(
je recherche encore , mais au pire il reste la d*tsche bank , b*nck et L*nx .
j'attend le formulaire et je téléphonerais pour + d'info

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2015 01:24

tu n'es pas obligé de mettre des étoiles sur les noms tu sais

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par McG » 12 nov. 2015 12:43

Salut,

Vu que tu es belge, je vais essayer de te partager mon expérience

deutsche bank: J'ai un Compte titre chez eux datant de l'époque où il proposait des taux d’intérêt de fous furieux pour pénétrer le marché, plateforme bugant tout le temps, impossible d'ouvrir une ligne autrement que par téléphone!!!!, finance de la société mère pas terrible actuellement, très orienté papy/mammy plein de tunes auxquels ils peuvent fourguer leurs produits structurés pourris

Fortuneo: Pas cher, plateforme (mais ça date pour moi) pas terrible, mon compte y est dormant depuis qu'une fois en me connectant, je suis arrivé sur le Compte titre d'un autre

Keytrade: Le top... Pas trop cher, taux d’intérêts attractif sur le compte épargne, possibilité d'avoir une visa gratuite et surtout filiale d'une banque coopérative qui ne fait que de prêter l'argent de ses épargnants aux fermiers...;)

BourseDirect: Top aussi avec à terme possibilité de faire du future/options avec le même compte si tu le désires

Voilou

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Jericho » 18 nov. 2015 12:28

merci Mcg :top:

j'ai er la deutsche bank et Fortune de la liste

j'ai prit les info chez Binck BE et Keytrade
les tarif sont fort cher et le plus dommage je trouve est que le prix afficher ne compte que la belgique ... donc les action fracasse sont encore plus cher 9,75€ bains et 14,..€ keytrade

alor a ce niveau la un moments de réflexion s'impose :mercichinois:
pour payer presque 10/14€ chez un courtier autan payer 15€ dans sa banque , oui les frais de garder etc.. mais ne sont pas énorme au final .

alor option s'impose soit continuer avec nos amis français ou prendre la banque .
Binck FR impossible , ing direct pareil , bourse direct .... hala finalement pour résumé ce sont les seul qui autorise en résident belge ( ou non fiscale français ) a ouvrir un compte chez eux :bravo:

* bon a savoir :lol2:

la conseillère au téléphone correcte bon accueil , possible dérogation pour avoir le winchart a vie ce serais déjà ça de gagner :top:

maintenant je vais tester leur plateforme , je ne m'attend pas a la meme qualité que ig mais bon espérons que ce soit encore du raisonnable . pour prendre du long terme je pense que il n'y aura aucun souci

:merci: pour vos retour

a suivre ;)

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 12:32

heuu winchart ils font payer pour ce que c'est ??? Tu as des logiciels gratuits bien mieux... Nonnn ils te le font croire pour te l'offrir rien de plus c'est du marketing :)

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Jericho » 18 nov. 2015 12:44

oui elle ma dit 10€/mois ou alor il faut avoir un second compte ( pea ) inutile en belgique donc elle ma parler de la dérogation .

quand tu parle de logiciel gratuit , il va ce connecter sur mon compte et ce " synchroniser " avec ?
sinon j'avais dans l'idée de repérer mes entrées avec les graph' de ig et de juste passer les ordres sur le CTO dans le pire des cas

ps = ton article sur la plasticité :top: ça confirme un doute que j'avais

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 13:32

Non ça veut dire que c'est une interface qu'il offre à tout le monde car je ne vois pas grand monde payer pour ça on trouve mieux gratuit

Re: broker/banque compte titre ordinaire

par SURFEUR » 19 nov. 2015 20:08

Pareil je suis chez Ing depuis 2 ans zéro frais, génial, carte gold gratuite, une tuerie, vraiment satisfait ...
J'ai garder mon compte d'origine crédit agricole, plus facile,pour,déposer,des,espèces ....

Sujets similaires
option et compte titre ordinaire
par lenanard » 23 oct. 2016 00:23 (12 Réponses)
Compte broker plus sûr que compte en banque?
par gordon » 15 mars 2017 11:53 (7 Réponses)
Quel broker compte-titre de 10k (ordre moyen de 1-2k)
par Daxcoin » 29 juil. 2017 20:25 (8 Réponses)
une date pas ordinaire
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 févr. 2022 00:24 (2 Réponses)
Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un titre
Fichier(s) joint(s) par gslongo » 03 juil. 2018 18:55 (31 Réponses)
Trackers pour Swing dans un PEA/Compte Titre
par alexandre511 » 05 janv. 2015 17:28 (12 Réponses)
compte titre pour personne morale chez quel courtier?
par leh95 » 02 avr. 2015 21:21 (4 Réponses)