ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

débutant confirmé

par beni » 11 juil. 2012 21:06

Bonsoir à tous,

Je m' appelle Benoît, j'ai 25 ans et je suis dans la vie active depuis 3 ans maintenant (encore 45 et c'est la quille :lol: )

Cela fait un an et demi que je "trade" les actions sur un horizon LT. J'ai dû passé a peine dix ordres d'achat/vente. C'est pour ça que je mets des guillemets à trade :D .

Je m'intéresse depuis le début de l' année au Forex et aux cfd à risque limité et je dois dire que c'est super passionnant.
J'ai des comptes démo qui marchent très bien mais ça reste de la démo et j'ai toujours pas osé franchir le pas.

Pour finir, un grand merci à Benoist et aux autres membres du forum, ça fait quelques jours que je parcours le site et le forum et je trouve l'esprit très sympathique, honnête et intègre et ça c'est rare.
C'est un peu trop mielleux là, non ? :lol:


Bonne soirée

Re: débutant confirmé

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2012 21:24

Bienvenue Benoît (cela me fait drôle de l'écrire comme cela),

70 ans pour la retraite, oui tu es réaliste hélas, il y a eu un âge d'or, retraite à 60 ans, pleine emploi, maison remboursable en 12 ans... cela deviendra des histoires pour les enfants, des mythes ;)

Oui tu as bien compris, la demo et le réel, quel grand écart... la seule différence ? Toi, ta psychologie, ta peur, ton avidité bref le maillon faible est le trader ;)

N'hésites pas à participer, on en fait pas de différence entre paper et réel.

Tu as ouvert un pea pour tes actions ? C'est une bonne affaire, même si tu n'as rien dans ton pea, tu fais courir l'effet temps, comme il faut 8 ans pour profiter pleinement des réductions d'impôts, ouvre en un par anticipation si tu n'en as pas, on ne sait jamais ;)

ah oui sous réserve que tu es français, c'est un forum colonisé par les belges ici ;)

Re: débutant confirmé

par Amarantine » 11 juil. 2012 21:32

Mais non, pas du tout trop mielleux. :D
Bienvenue à toi Benoît. Nous avons donc 2 personnes bénies des Dieux sur le forum. :lol:
Je vois que tu as bien saisi que passer de la démo au réel n'est pas un acte anodin et qu'il faut bien s'y préparer psychologiquement aussi.
Nous attendons avec impatience ton passage à l'acte mais tu peux déjà ouvrir ton journal de bord de démo ici si tu le désires:
journal-de-trading.html
C'est la meilleure façon de se faire aider et d'obtenir de bons conseils.
Bon courage pour la lecture.

Re: débutant confirmé

par DéBé » 11 juil. 2012 23:26

Bienvenue mais qui a dit que tu n étais pas belge ? :lol:

Re: débutant confirmé

par G'sT » 12 juil. 2012 07:35

Bonjour a toi et bienvenue Benoit,

Ne pas oublier d apprendre wn peemanence c est comme ca qu on progresse. Rien n est jamais acquis en bourse.
Effectivement un pea est une bonne ecole..... c est comme ca que j ai fais "mes classes"

Re: débutant confirmé

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 08:47

Et puis un pea ne coûte rien, il suffit juste de l'ouvrir, 2 papiers à signer. Par contre au bout de 6 7 8 ans si tu ne l'as pas utilisé, pense à le fermer et à en ouvrir un autre. On ne sait jamais si dans quelques années tu as une grosse rentrée d'argent, un pea de 4 5 ans que tu peux blinder c'est un bon point :) tu auras gagné 4 5 ans :)

Re: débutant confirmé

par DéBé » 12 juil. 2012 09:56

Benoist Rousseau a écrit :Et puis un PEA ne coûte rien, il suffit juste de l'ouvrir, 2 papiers à signer. Par contre au bout de 6 7 8 ans si tu ne l'as pas utilisé, pense à le fermer et à en ouvrir un autre. On ne sait jamais si dans quelques années tu as une grosse rentrée d'argent, un pea de 4 5 ans que tu peux blinder c'est un bon point :) tu auras gagné 4 5 ans :)
FILOU ! :lol:
P.S. : Dans notre plat pays, point de PEA et (à ce jour), point de taxe sur le PV de cfd à risque limité ... ;)

Re: débutant confirmé

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:59

Je t'échange notre pea contre l'absence de taxe sur les cfds à risque limité dès que tu le souhaites :lol:

Re: débutant confirmé

par kapistar » 12 juil. 2012 10:16

c'est quoi un pea?

Re: débutant confirmé

par Thom » 12 juil. 2012 10:24

Welcome ! :)

pea: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d%27%C3%A9pargne_en_actions

Re: débutant confirmé

par Djobydjoba » 12 juil. 2012 10:31

kapistar a écrit :c'est quoi un PEA?
Les temps changent... Connaître les cfd à risque limité et ignorer ce qu'est un PEA :)

Re: débutant confirmé

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 10:43

MdR Djoby, on est des dinosaures.

Le pea c'était le top du top il y a 10 ans...

Re: débutant confirmé

par Les3BB » 14 juil. 2012 19:38

Bienvenue Benoît ;)
Djobydjoba a écrit :
kapistar a écrit :c'est quoi un PEA?
Les temps changent... Connaître les cfd à risque limité et ignorer ce qu'est un PEA :)
Les belges n'ont pas ce genre de produits proposés par les banques (enfin je crois)
PEA => Le Plan d'épargne en actions (PEA) est destiné à favoriser l'investissement bouriser pour les particuliers. Les revenus et les plus-values sont exonérés d'impôts

Re: débutant confirmé

par beni » 15 juil. 2012 16:40

Merci pour votre acceuil

Alors quand j'ai commencé les actions j' ai ouvert un Compte titre. A l'époque (j'en parle comme si c'était ya 10 ans :lol: ) il y avait une raison mais je ne sais plus laquelle :?

Comme tu l'a dit benoist, le maillon faible c'est le trader. J'en ai réellement pris conscience quand j'ai commencé à prendre des positions à l'arrache pour compenser des pertes abyssales en démo. Ca marchait pas souvent et c'était vraiment pas sérieux.
Depuis j'ai retrouvé la raison et ça marche beaucoup mieux :lol:

J'ai pris conscience également qu'il voit mieux s'écarter des conseillers en tout genre qui peuplent les forums. Et c'est en lisant tes articles que j'ai compris que j'étais sur la bonne voie. :D

Concernant le journal de trading j'en tiens un, mais sur un simple cahier d''école. C'est un peu old school et pas très pratique pour une exploitation statisique, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est le "pourquoi" et non le "combien".
Du coup c'est beaucoup plus brut et instructif.
En tout cas c'est un avis très personnel et merci pour l'invitation.

Pour finir, je suis français :)

Re: débutant confirmé

par GDX23 » 16 juil. 2012 11:29

Bienvenue à toi !!

Sujets similaires
De "débutant" à "confirmé".
par Benjiro » 08 mars 2018 16:36 (15 Réponses)
QE3 Confirmé
par kapistar » 13 sept. 2012 18:43 (15 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)
etre un trader confirmé
par Valentino » 08 déc. 2015 21:28 (7 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)