ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 12 juil. 2012 21:39

Pour Benoist, mon matos comprendras 2 cartes graphiques et la tour sera plus grande que les tour habituelles; c'est tout ce que je peux te dire pour le moment :lol:
En fait j'achète chez des pros pour entreprise et ils vont me faire une tour sur mesure pour le trading principalement => Confiance aveugle car relation d'affaire. De plus comme ma vitesse est limitée (3,3Mibts/s) car à 6/7 km; de la borne, que j'habite en pleine cambrousse (village de 90 habitants et dernier de ligne => micro-coupures => onduleur pro, ils vont me faire une tour en tenant compte de ces paramètres
Lorsque j'aurais toutes les infos techniques, je les mettrais dans le sujet appropriés ;)

Pour "Je ne sais plus qui", L'histoire de la Finlande et des Pays-Bas n'était pas une info cachée. Cette info est connue depuis le départ.

Pour les "Intraday", je trouve que cette journée était bonne pour faire des aller/retour sur Dax ainsi qu'un bon gros short sur devises sauf AUD comme moi qui m'a Fichu toutes mes PV Forex presque bouffe (En fait, j'étais persuadé que AUD allait monter contre tout le monde). Attention de shorter trop EUR car QE3 peut arriver à tout moment

Pour terminer, je serais heureux que des sujets généraux de trading soient ouverts sur:
- cfd à risque limité en MT (2/10 jours) voir plus
- Forex pour les amateurs de devises
- Commodités => toutes durées et toutes matières premières
- cfd à risque limité sur actions uniquement
- Options
- Futures
- Obligations

Ps: Pour les 3 derniers, à part les Futures, je ne suis pas trop dessus

Merci d'en prendre note et d'éventuellement satisfaire le luxembourgeois que je suis :lol:

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 12 juil. 2012 22:58

L'onduleur, je l'ai déjà et c'est bien pour les coupures de courant qui durent moins d'une seconde (parfois 3/4 par jours même par beau temps et comme j'habite la brousse, ils ne se déplacent pas (ORES)) mais qui coupait ma tour direct.
Pour le reste, je ne suis pas un pro des différents produits proposés, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit de carte graphiques plus grandes que pour un usage commun et que ce sont bien 4G. de mém. vive.
Cette société travaille avec hp et j'ai toujours été bien servi.
Je ne suis pas capable d'en monter une moi-même (de tour) mais je prends bonne note de tes infos pour pouvoir donner le change :mrgreen: lors de leur retour de congé
Merci pour tes infos

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 23:51

J'ai fait ma config il y a deux ans pour 1700€ si ça peut te donner une idée pour les prix:
cpu i5
8 Go de Ram
2 disque dur 1 TO
4 écrans iiyama B2409hds sur pivot (merveilleux)
2 carte graphique Asus à refroidissement passif (pas de ventilo une merveille)
carte mère asus, boitier silencio, une alimentation Gold, ventilateur noctua...

ca tourne sans aucun souci 20/24 7/7 depuis 2 ans pour le trading avec 25 à 30 graphiques prt simultannés, 4 naviguateurs ouverts (firefox, chrome safari + ie), environ 10 à 15 onglets en permanence, messagerie, emails, deux logiciels de seo et divers trucs, parfois une vidéo qui tourne aussi

Maintenant j'ai la même config avec 7 écrans je l'utilise pour le boulot + trading + loisirs, ça tourne sans planter. Seule évolution un disque dur SSD Samsung, c'est vraiment le pied niveau vitesse, même les applications se lancent plus vite. Je n'ai aucun problème électrique par contre donc pas d'ondulateur.

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 00:06

Dark a raison, 8 Go pourra faire une grande différence pour un coup supplémentaire ridicule, le cpu... beaucoup moins. Mon cpu est vieux maintenant et il tourne avec tout ce que je t'ai indiqué donc le tiens sera encore bien meilleur que le mien.

Les cartes graphiques que j'ai doivent valoir 50€ 60€ maintenant, les derniers jeux ne doivent pas marcher dessus mais pour le trading et une utilisation bureautique, surf vidéo, il n'y a pas de ralentissement. Comme tu en prends deux d'un coup, juste vérifier que ce sont bien les mêmes (cpu + constructeur) pour éviter les conflits.

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 13 juil. 2012 00:48

Merci pour ces infos
Pour la tour uniquement il m'avait parlé de 990€ +tva + la 2ème cg
Concernant la ram, il me semblait bien que c'était 8 Go le max. mais bon comme je ne suis pas un pro des pièces, j'apprends mais c'est pas du tout mon dada. Un peu comme ma voiture, je sais un peu conduire comme il faut mais je ne suis pas capable de faire un entretien complet

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par DéBé » 13 juil. 2012 10:38

Les3BB a écrit :Un peu comme ma voiture, je sais un peu conduire comme il faut mais je ne suis pas capable de faire un entretien complet
tiens, c'est presque comme ma femme ... je sais presque la conduire mais je n'y comprends rien ;)

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 11:43

DéBé > MdR

Les3BB > Rue du Commerce je conseille aussi durant les soldes (à comparer avec Top Achat, c'est la même société, parfois il y a quelques euros de différence, c'est là où je monte systématiquement mon pc durant les soldes, c'est les mêmes prix que rue Montgallet à Paris (bien connu des tas de magasins chinois cassant les prix). La dernière fois c'était il y a deux ans, aucun souci

Si tu veux, tu nous donnes les caractéristiques détaillées de ta machine avec le prix et on regarde ce que tu as pour le même prix. De mémoire Top Achat propose le montage du PC moyennant + x€ si tu ne sais pas le faire.

Enfin, si tu veux, j'ai deux cartes graphiques à te filer, tu peux y brancher 4 écrans. (2+2). Cela te fera économiser 100€ à 200€. C'est celle que j'avais quand j'avais mes 4 écrans, quand je suis passé à 7 écrans j'ai du les changer pour des cartes graphiques (3+4)

Bien sur elles sont pas de la dernière génération elles ont deux ans mais pas de soucis pour trading + surf + vidéoetc Tu ne pourras pas jouer au dernier jeu à la mode c'est tout :

carte Asus EAH5570-SILENT/DI/1GD2 low profile
carte sapphire hd 5570 1GO DDR5 low profile

Tu me rembourses juste les frais d'envoi (5€ 10€ ?) et c'est bon, autant qu'elles servent que de rester enfermées dans un carton.

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par kapistar » 13 juil. 2012 12:52

7 écrans :shock:

ça doit être une fameuse tour de contrôle ton bureau :lol: pire que la surveillance d'une centrale nucléaire...

J'ai encore du chemin avec mon petit portable :lol:

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 13:00

C'est un peu énorme oui mais quel confort :)

2 écrans pour le trading
3 pour le boulot (indispensable toujours 2 3 logiciels seo qui tournent, des lignes de codes à comparer, 2 navigateurs... un open office)
1 pour gérer les emails (une 50 à 80 par jour et à 80% ce n'est pas de la pub)
1 pour tous les icones, notes, post it, raccourcis, j'en ai une centaine et mettre une vidéo quand je m'ennuie ou bien une partie de poker :)

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 14 juil. 2012 17:33

Bonjour Benoist,
Merci pour ta proposition. Concernant mon nouveau matos je ne pourrais te donner les caractéristiques que début août.
Pour l'instant, j'ai une tour: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3222535&lc=fr&coucou=be&dlc=fr&lang=fr&tmp_track_link=ot_we/prodlink/fr_be/3222535/loc:0&coucou=be et j'y ai ajouté 1GO DRam supplémentaire.
Caractéristique actuelles:
- Processeur AMD Athlon 64 3500+
- 1Go SDRAM DDR-2 (j'en ai ajouté 1 en plus plus tard)
- 250 Go Disque dur SATA (7200 tr/min)
- NVIDIA GeForce 7300LE
- Lecteur/Graveur
- Lecteur de carte mémoire 9 en 1
- 7 ports USB

Si c'est compatible avec cette tour, j'accepterais volontiers ton offre. Je t'envoie par MP, si besoin, mon adresse en Belgique pour livraison contre remboursement.

Il semblerait que pour cette tour vieille de 2006, les cartes graphiques ne seraient pas compatibles (si j'ai bien compris par manque de place) ?
Il semblerait également que HP Pavilion est obsolète pour ce genre de carte graphique ?
Si c'est possible, pourquoi ne pas essayer

Merci de ta réponse

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2012 18:16

Je vais essayer de trouver les caractéristiques de la carte mère. Effectivement comme le dis Dark, 95% de chance qu'une seule carte fonctionne, l'autre tu n'auras pas de port pour la connecter. Mes cartes permettent de gérer chacune 2 écrans, elles sont low profile donc en théorie elle pourrait rentrer dans ta tour.

Tu as besoin de combien d'écran ? il existe des cartes qui gère 3, 4, voire 5 écrans maintenant, mais ce sont de grosses cartes et il te faudra changer de tour.

Je me renseigne, je te tiens au courant. Dans le pire des cas je t'en envoie une, ç marchera très bien avec 2 écrans

Ton MP bien reçu

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 14 juil. 2012 18:23

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Haaaa nostalgie des AMD 64 bit (toujours 1 coeur) de 2003 (si mes souvenirs sont bons) :oops:
Ce n'est pas de la nostalgie de ma part mais c'était mon premier ordinateur neuf
J'ai commencé sur un vieux IBM d'un type qui travaillait à la CSC ou MC pour y faire des réussites :lol:

Le tout est de savoir si c'est compatible avec les cg de Benoist ?

Infos complémentaires:

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.120504-1619)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: HP Pavilion 061
System Model: EZ100AA-B14 t3520.be
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 1483MB used, 2455MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 14 juil. 2012 18:32

Benoist Rousseau a écrit :Tu as besoin de combien d'écran ? il existe des cartes qui gère 3, 4, voire 5 écrans maintenant, mais ce sont de grosses cartes et il te faudra changer de tour.
Re, Pour le moment, je n'ai qu'un écran et je travaille parfois avec un portable en plus :mrgreen:
Mon informaticien m'a dit la même chose: Pour le Trading, il te faut prendre une tour "Pro" plus haute que les HP Pavilion et y mettre 2 cartes graphiques avec 4 Go de Ram.
Tels ont été ses propos.

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 14 juil. 2012 18:52

Je suis d'accord avec toi mais quand je dis "Mon informaticien", c'est une entreprise de la région dont je connais les 2 types à qui cela appartient.
Maintenant, à chacun ses passions et compétences, moi c'est le bâtiment (mon métier), la numismatique, la marche et les randonnées et un peu d'informatique que j'ai appris en autodidacte.
C'est évident qu'ils gagnent leur vie en vendant leur produit mais ils sont sérieux contrairement à d'autres de la région.

Au fait, je trouve les renseignements de la carte mère où ?????????

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2012 19:05

Non pour 2 écrans une seule carte suffit, c'est une carte qui a 3 ports différents mais seul deux sont actifs. Je t'envoie une carte avec les adaptateurs, cela marchera normalement sans soucis elle est low profile (courte). Elle part lundi dans la journée.

Par contre tu as un seul port PCIx16 pour carte graphique donc tu peux brancher qu'une carte mais afficher 2 écrans sans soucis avec la carte que je t'envoie. (Je rentre pas dans les détails techniquement tu as 3 ports pci de libre donc on pourrait trouver une autre carte graphique pci classique mais là il faudrait remonter à la préhistoire... et cela ralentira pas mal ton affichage à mon avis).

Donc en gros, tu vas recevoir une carte graphique bien meilleure que la tienne, 1Go au lieu de 256 Mo, 1 à 2 générations supérieurs et tu prends brancher 2 écrans dessus.

Tu enlèves ta carte graphique, tu branches la nouvelle, tu boot ton ordi et tu vas installer les drivers de la nouvelle carte (je t'enverrai le lien, je dois chercher).

Plus de caractéristique sur ta machine : http://www.comparer.fr/pc_desktop/hp/ordinateur_hp_pavilion_t3520_be/specs.rhtml

Re: Scalping et daytrading du 12-07-2012

par Les3BB » 14 juil. 2012 19:20

- Benoist: Merci pour toutes ces infos et votre aide

- (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur): Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6150, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Award (08/02/06)

Sujets similaires
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)