ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Djobydjoba » 12 juil. 2012 10:19

Salut à tous,

Je me demandais quelle devise avait votre préférence à mettre en face de l'EURO pour le shorter, et surtout Pourquoi ??

Pour citer quelques parités intéressantes :

- EUR/USD (évidemment)
- EUR/JPY
- EUR/AUD
- EUR/SGD
- EUR/GBP
- ... ?

Si vous deviez n'en retenir qu'une ??

PS : la question n'est pas de savoir si c'est le bon timing pour entrer short EURO, mais quoi mettre en face.

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par kapistar » 12 juil. 2012 10:21

n'y AT'il pas des paires qui offrent la possibilité de faire du "carrytrade"

Je ne sais même pas si c'est en shortant ou allongeant...

Voilà une piste en tous cas
;)

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 10:49

Les3BB s'y connait en Forex, il pourra t'aider.

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par LVO » 13 juil. 2012 12:58

je viens de me poser la même question.
J'ai préparé mes graphiques eur usd pour observer comment cela réagis

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 13 juil. 2012 22:21

Benoist Rousseau a écrit :Les3BB s'y connait en forex, il pourra t'aider.
Petit rectificatif:
En tant que numismate et collectionneur des pièces de tous pays depuis des lustres, j'ai pu suivre l'évolution des cours des monnaie des principaux pays. Cela peut aider pour une vue à long terme et reste une appréciation personnelle que je veux bien partager.
De la à dire que je suis un pro du Forex en intraday, il y a un pas que je ne franchirais pas.
J'utilise les graphiques et y ajoute mon sentiment perso qui parfois sont contradictoires. Dans ce cas, c'est souvent mon intuition que je suis, pas toujours avec succès comme aujourd'hui par exemple ou EUR me semblait devoir baisser contre toutes les autres devises
Ps: Je remplace toujours ou presque EUR par CHF (si les spreads sont +/- les mêmes)
CHF est une monnaie "ancestrale" alors que EUR n'est pas encore rentrer dans l'adolescence :mrgreen:

NB: Le carry trade n'est pas fait pour nous saut éventuellement pour les quelques rares entrepreneurs qui tradent à notre niveau et qui font de l'import/export. Dans ce cas, généralement, ils augmentent leur stock en achetant leur marchandise dans la devise la plus avantageuse pour eux (pour autant que cela arrange bien les vendeurs) plutôt que de faire du carry trade => Ne pas oublier le taux de change pour nous petits boursicoteurs.

La paire la plus traitée est EUR/USD qui suit comme un seul homme la hausse et la baisse des marchés depuis plusieurs mois, V. année.
CHF= EUR (1,20 max.) jusqu'au jour où la Suisse en aura pleins les bottes d'acheter des billets de Monopoly.
JPY a gagné 50% par rapport à l'€ Où vont-ils s'arrêter ?
AUD est pour moi une des meilleur monnaie pour trader ainsi que NZD

Perso, j'ai du CHF, JPY et USD en réel. EUR peut s'effondrer d'un jour à l'autre car le Nord ne veut plus aider le Sud qui sont des pays (y compris la France) qui ont toujours usés et abusés depuis la dernière guerre mondiale de la dévaluation massive.

CHF à fait x10 par rapport à l'Italie en +/- 20 ans.

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par beni » 19 juil. 2012 20:18

+1 pour Les3BB

Acheter l'USD/CHF ou vendre l'EUR/JPY pour shorter l' EUR peut rapporter de nombreux pips, en tout cas en démo :D. Compares les courbes et tu verras la corrélation est impressionante.


re +1 pour Les3BB

Trader la paire AUD/NZD peut être profitable, les trends sont moins chahutés. Les stops sautent moins qu'avec les paires impliquant l'USD.
En tout cas c'est ce que j'ai pu constater en 6 mois de démo. :D

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 19 juil. 2012 22:39

beni_des_dieux a écrit :+1 pour Les3BB
re +1 pour Les3BB
Si je comprends bien, j'ai +2 alors mais +2 quoi => Rien vu sur mon compte Image

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par beni » 25 juil. 2012 21:57

Les3BB a écrit : Si je comprends bien, j'ai +2 alors mais +2 quoi => Rien vu sur mon compte Image
:lol: c'est la crise j'ai rien a t'offrir hormis toute mon estime.

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 06 août 2012 20:45

Pour les forexeux :mrgreen: , mon petit doigt me dit que l'euro va commencer à chuter.
Il est pour le moment à 1,2395
Direction minimum => 1,2350

Ca vaut ce que ça vaut et si c'est un flop, je prends tout de suite un :joker: ... :lol2:

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Djobydjoba » 06 août 2012 22:05

Les3BB > Si c'est de la pure intuition, bah je peux t'en faire des dizaines des prévisions de Mme Irma aussi :?

Un peu de justification, technique par exemple, c'est déjà + intéressant...

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 07 août 2012 13:05

Djobydjoba a écrit :Les3BB > Si c'est de la pure intuition, bah je peux t'en faire des dizaines des prévisions de Mme Irma aussi :?
Même si pour le moment (1,2415), l'euro ne semble pas fléchir, il ne semble pas non plus prendre beaucoup de couleurs :roll: Peut-être dans l'après-midi :?:
Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne suis pas Madame Soleil ou autre Marabout.
hier, l'euro est venu toucher une petite résistance à 1,2415 qui annulait les prévisions de descende vers 1,2275. Comme cette résistance bien que touchée n'a (n'avait) pas été franchie de beaucoup, l'euo se devait normalement de redescendre un peu (vers 1,2350) avant éventuellement de reprendre une hausse vers 1,2415. Il n'est pas descendu si bas: 1,2389

Pour l'instant il cote 1,2416, à suivre ......... ;)

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 07 août 2012 23:53

Je réitère mes prévisions pour ce mercredi 08-08-2012 avec objectif 1,2325/1,2300
Les3BB a écrit :Pour les forexeux :mrgreen: , mon petit doigt me dit que l'euro va commencer à chuter.
Il est pour le moment à 1,2395
Direction minimum => 1,2350

Ca vaut ce que ça vaut et si c'est un flop, je prends tout de suite un :joker: ... :lol2:

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 08 août 2012 20:35

Objectif de ce mercredi atteint => 1,2327
Ce n'était pas une trop mauvaise analyse, je me félicite Image
Pas de prévisions pour le moment si ce n'est:
éclaircies, averses et passages nuageux => le climat belge quoi :lol:

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Girodon » 08 août 2012 22:36

Les3BB a écrit :Objectif de ce mercredi atteint => 1,2327
Ce n'était pas une trop mauvaise analyse, je me félicite Image
Pas de prévisions pour le moment si ce n'est:
éclaircies, averses et passages nuageux => le climat belge quoi :lol:

Ah non je ne suis pas d'accord tu avais prédis 1.2325. L'objectif n'est pas atteint. :lol2:

Non c'était une superbe prévision. Chapeau.

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Djobydjoba » 08 août 2012 22:50

Et elle t'a fait gagner au moins cette "prévision" ?

Moi j'avais prédit dans ma salle de bain que le CAC descendrait aujourd'hui, je dois dire que je ne m'étais pas trompé :musique:

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Girodon » 08 août 2012 23:29

Non j'aurais dû me positionner.

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par mammon » 09 août 2012 00:08

et vos prévisions pour demain sur l'eur/usd ? :)

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 09 août 2012 00:17

Djobydjoba a écrit :Et elle t'a fait gagner au moins cette "prévision" ?
Si tu suis mes messages, tu verras que j'annonce pratiquement toujours mes prises de positions au départ et dans un message ultérieur mon résultat positif ou négatif.
Dans ce cas-ci, je ne m'étais pas positionné car je me servais de cette prévision pour shorter l'or. J'ai bien réussi au départ puis une dernière position trop basse :mur:
Résultats des mes positions sur Gold ce mercredi: +6/7€

Par contre, pour revenir sur les devises et même si il ne s'agit pas de l'euro, je viens de prendre 100000 AUDUSD en short à 1,0572
Prévisions: Après peut-être un petit rebond que j'ignore totalement car il y a peu de chance de se produire. La direction est baissière (normalement) avec objectif de 1,0500
Par sécurité, j'ai placé une limite nocturne à 1,0520 et un stop très très haut (1,0700) si en cas l'Australie bombardait les US ;)

NB: On peut avoir des avis sur des positions sans pour cela plonger sur tout ce qui bouge :roll:

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 09 août 2012 01:32

Comme ça bouge vite et que j'ai envie de dormir tranquille, j'ai clôturé à 1,05658
Soit une PV de 62$
Je pense que mon analyse était bonne mais je n'ai pas envie de rester devant l'écran pour "Si en cas" Vaut mieux 62$ que peut-être 620 ;) et puis j'ai pas envie de stresser :gloups:
Je dois me lever vers 06h10' :zzz:
A tantôt

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Les3BB » 09 août 2012 10:39

Concernant AUDUSD de cette nuit => Il y a bien eu des "Si en cas"" :evil:

Image =====> Image

Sujets similaires
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
Quelle paire choisir?
par MTony » 11 oct. 2015 12:08 (10 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 sept. 2014 15:11 (10 Réponses)
Broker pour shorter à long terme
par adibool » 08 mai 2015 19:43 (7 Réponses)
Shorter des actions : SRD OU cfd à risque limité?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 oct. 2015 16:39 (49 Réponses)
Shorter une action
par Scorpy Trader » 29 févr. 2016 16:12 (13 Réponses)