ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Quelle recette pour rester alerte devant les marchés ?

par Richardtrade » 12 nov. 2015 17:12

salut a tous, j'essaye de trouver un aliment ou une boisson que vous buvez ou grignotez entre deux trades ,qui aide votre cerveau a rester concentré plus longtemps ,comme par ex le café ,mais a condition qu'elle ne soit pas nocive pour la santé, merci d'avance .

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marcher

par Epitaf » 12 nov. 2015 17:41

Le cerveau consomme beaucoup de sucre lorsqu'il est sollicité.
Mais attention l'abus de sucre est aussi dangereux que la cigarette ( source Dr Robert Lustig )

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marcher

par Valentino » 12 nov. 2015 17:47

Un bon flétan, cuit au bain mari, avec un brin de romarin, sel, poivre et un ti' zeste de citron c'est le top ! :)
Accompagné d'un basmati hein !

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marcher

par Ano782345 » 12 nov. 2015 17:59

Je l'avais déjà dit dans un autre file la camomille avec une cuillère de miel pour ses bienfaits apaisants...

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marcher

par kiruaa » 12 nov. 2015 18:44

Le truc qui me permet de rester en alerte devant mes écrans : l'envie de gagner de l'argent !

Vous voyez c'est simple :-)

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par chad » 12 nov. 2015 19:07

café clope , whisky pur si en forme :musique: :musique:

non plus sérieusement essayer d'avoir une vie saine, sport+++ et des vitamines (jus de fruit ou autre) + thé ça me parait pas mal, et bien manger . ce qui est le plus dur, ne pas manger de la junk food en stress devant tes graphiques, savoir couper pour se ressourcer... :bravo:

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par DarthTrader » 12 nov. 2015 19:32

je trade mieux à jeun ...

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par chad » 12 nov. 2015 19:38

DarthTrader a écrit :je trade mieux à jeun ...
moi aussi largement, mais trop stresser c'est pas bien non plus

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par plataxis » 12 nov. 2015 19:56

thé pour être bien, chocolat pour me remettre d'une nouvelle claque (pas à chaque perte non plus, je serais énorme !).

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2015 20:13

La nuit Red Bull première session japonaise.

1h de sieste

Red Bull seconde session japonaise

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par chad » 12 nov. 2015 20:39

je prèfère boire du café c'est meilleur en gout et pour la santé

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par Amarantine » 12 nov. 2015 20:58

Le red Bull est un véritable poison!
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131001.OBS9149/red-bull-burn-monster-alerte-rouge-sur-les-boissons-energisantes.html

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par Epitaf » 12 nov. 2015 21:01

Comme le coca...

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par DarthTrader » 12 nov. 2015 21:05

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse du trade et le gain

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par Epitaf » 12 nov. 2015 21:39

Mouep, on peut trouver l'étude qui nous avantage le mieux. L'EFSA indique qu'au delà de 4 cafés par jour, pas bon pour la santé. Et 4 cafés sans sucre bien sûr. Le sucre autre problème.

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2015 21:53

Plus sérieusement, si tu prends un petit déjeuner copieux 7h30, trading 9h à 11h00, prends une barre céréale à 11h00 qui te permet de tenir jusqu'à 13h00. Repas avec sucre lent, sieste de 45 minutes idéalement, retour pc 14h30 17h30 avec barre céréale à 16h30.

ça permet d'éviter les fringales et que ton cerveau manque de sucre car tu en consommes énormément (concentration stress)

Et si tu es fatigué Red Bull... tu as un boost pendant 2 3 heures

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par chad » 12 nov. 2015 21:57

oui au dessus de 4 à 6 (à définir car un soluble est beaucoup plus dosé qu' un expresso , en caféine), il commence a y'avoir des soucis...

A savoir qu'un fumeur peut boire plus de café car il métabolise plus vite la caféine et qu'un homme fumeur diminue certains risques (liés au tabac) en buvant du café....

Elle peut entraîner un état de surstimulation du système nerveux central. anxiété, excitation, insomnie, flushing cutané (rougeur de la face), polyurie, troubles gastro-intestinaux, contraction involontaire, flot de pensées et de paroles incohérentes, irritabilité, arythmie cardiaque, tachycardie et agitation psychomotrice.

. Il est recommandé de ne pas dépasser une consommation quotidienne de caféine (toutes sources) de 600 mg/jour, ce qui équivaut à environ six tasses de café ou deux à trois litres de thé par jour
wikipédia

tu fatigues tes reins ton foie et ton coeur en cas d'usage chronique excessif (source= moi)

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par chad » 12 nov. 2015 22:07

le probleme de la redbull (outre le gout), c'est que soit t'en prend trop et t'es Fichu pendant xx heures soit t'en bois qu'une et quand ton shoot redescend t'as un sacré coup de barre, c'est très traître,

je préfère boire 2 café et / ou boire beaucoup d'eau et /ou soda ou jus de fruit

Re: Quel votre recette pour rester alerte devant les marchés

par zylben » 12 nov. 2015 22:58

La meilleure recette pour moi, ça reste de ne pas avoir à rester 18h devant un écran pour avoir des résultats !

Adoptez un trading plus soft et tout aussi rentable !

Pas plus d'une matinée de scalping ou 2-3h de day-trading (8h30-11h30) ! ou partir sur un trading +MT ! le jour où vous comprendrez qu'il ne sert à rien de passer H24 collé à un écran pour peu ou pas de résultat ça sera un grand + dans votre vie de trader particulier .

Stratégies, suivies de tendances, money management, Gestion du risk, et en dernier des derniers lieu, un peu de technique,
Le problème c'est que le marketing des brookers axe TOUT SUR LA TECHNIQUE (AT ) alors que celle-ci n'est presque rien dans le résultat final . :musique:

Sinon de l'eau .... et si elle doit être en bouteille, celle qui a le moins de résidu SEC (mont-roucous ou autres ) :top:

Re: Quelle recette pour rester alerte devant les marchés ?

par Edd » 12 nov. 2015 23:46

ah humm humm mum, ah humm humm mum, hum hum humm huump :D

[youtube]https://youtu.be/nWom_qN2plA[/youtube]

Sujets similaires
Trader mais rester actif physiquement pendant le travail
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 janv. 2017 12:21 (7 Réponses)
S'il ne devait rester qu'une rubrique au forum
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2017 15:02 (9 Réponses)
Rester sur un Compte titre chez Crédit Agricole ?
par gslongo » 22 févr. 2018 19:17 (7 Réponses)
Combien de temps ProRealTime peut rester allumé ?
par labuche » 12 oct. 2020 09:07 (6 Réponses)
Rester dans la retenue, c'est garder le contrôle
par wxc789 » 21 janv. 2021 13:20 (13 Réponses)
Sacrifier un membre pour rester en vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:50 (6 Réponses)
Faites l’amour pour rester jeune
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 21 juin 2021 19:21 (5 Réponses)
SOS : des marins éreintés condamnés à rester en mer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juil. 2021 15:04 (5 Réponses)
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Que faire devant une courbe??
par kapistar » 06 juin 2014 13:28 (14 Réponses)