ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 11:12

Je vis un gros dilemme. Je veux m'acheter un serveur dell et j'ai fait la configuration

En France sur dell.fr j'en ai pour 10.000€ HT 12.000€ TTC
Aux Etats-Unis sur dell.com j'en ai pour 8000€ TTC avec le double de mémoire...

4000 euros d'écart... (sans compter qu'il y a au niveau des microprocesseurs plus de choix...)

Bien sur j'ai contacter dell.com mais ils ne livrent que si on a une adresse américaine.

J'ai trouvé des sites qui permettent d'avoir une adresse américaine et ensuite ils réexpédient le colis. Le serveur étant un mastodonte, le coût est de 400€ mais le gain reste très substantiel.

Il me faudra changer l'alimentation qui sera sur secteur américain.

Ma question :

avez-vous déjà tenté l'aventure pour du gros matériel ? Si oui, sur quel site ?

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par falex » 16 nov. 2015 12:11

Pour l'alim, je pense que tu n'auras que le cable à changer et eventuellement un commutateur à "switcher " pour passer de 110 à 220V.

Les alimentations "moderne" sont presque toutes universelle maintenant.

Les seuls cas où elles sont spécifique c'est quand tu veux les mettre dans des PoP ou certains datacenter qui ne délivre "que" du 48V=. (qui à l'énorme avantage de nettement mons chauffer par contre l'ampérage étant 5 fois plus fort (P = UI, donc à P constant ...), les section de cuivre sont maoscotaud)

Sinon-as-tu essayer de faire une demande d’alignement chez dell.fr ?.

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 12:18

oui j'ai essayé, réponse non, politique tarifaire par zone. J'hésite aussi à cause de la garantie. hp et Lenovo il faut appeler, pas de config automatique sur le net cela me gonfle de les appeler...

Et comme j'en ai pour 10K je me demande si je ne vais pas prendre 4 ordinateurs i7 à 8 cœurs plutôt que 2 xeon à 16 coeurs....

Avantage : si un lâche j'en ai 3 qui tournent
Désavantage : facture d'électricité up up

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par falex » 16 nov. 2015 12:23

ARf oui et comme tu es un particulier/pro, tu n'as pas accès aux commerciaux "Grand compte" avec qui on peut vraiment discuter des configs. Là pour les faire plier ... ça ne va pas être simple.

C'est clair que la factiure electrique, sans oublier le dégament de chaleur ... tu as prévu une clim' pour cette été ?

---

Désolé aucune expérience en terme d'achat USA vers EU.

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 12:24

avez-vous déjà tenté l'aventure pour du gros matériel ? Si oui, sur quel site ?

Darty ?
Spoiler:
sorry ...
je me rapelle d un collegue fana de astronomie qui avait comandé un telescope a 10 000 dollars aux us , envoye via cargo voie maritime , mais bloqué par les douanes a marseille .....

Perso je deconseille , a mon avis va y avoir des droits de douane , tva ou autre .....

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par falex » 16 nov. 2015 12:33

Ah oui la douane tiens je l'avais oublié. L'hiver dernier j'ai commandé un deguisement sur disney.com et eux livrent en europe. ça n'a pas loupé, au moment de la livraison UPS me réclame presque une 100aine d'euro. Après plusieurs coup-de fil :

UPS/DHL/FedEx, sont mandaté par le trésors pour collecter la TVA, donc ne pas oublier de rajotuer 20% au prix de votre acaht, ensuite, ils compte des frais pour cette collecte, et toute la paperasse qui va avec.

Donc un "gift" de 50$ c'est transformé en 100€ à l'arrivé Glups ....

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par raiden500 » 16 nov. 2015 12:36

J'ai acheté un thinkpad une fois, provenance des USA avec l'euro fort ! Bim bloqué a la douane et 80€ a payer !
Donc bon, moi perso je te conseilerais quand même d'acheter aux USA, surtout si t'as 4000€ de difference, peut etre que sur le forum y'a quelqu'un qui habite les usa et tu peux trouver un arrangement.

En tout cas, les Entreprises rates quand même des beaux clients quand ils ferment aux particuliers comme ça !
Me rappel a l'epoque d'une personne ultra riche qui voulait un pc portable mais 22" je crois, le gars, fond illimité, je crois bien qu'il en a eu pour 4000€ par la !
Et t'as toujours les gens tous la a dire ahh mais 22" ça sert a rien, oui ptete mais c'est pas parce que pour sa pomme y'a pas besoin que d'autre n'en on pas l'utilité !

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 12:39

non mais les frais de douane et la tva de 20% c'est intégré dans les prix que je vous ai donné... Je m'en fiche de la tva je la récupère c'est juste une avance sur un mois le mois d'après je la récupère. Donc pour 10K je payerai 12K et le mois d'après je les récupère les 2K de tva

Non pas de clim pour l'été c'est les dernières normes donc hyper bien isolé, au pire je ne les lancerai pas pendant 3 4 jours.

J'hésite vraiment avec 4 ordis car ils sont plus puissants au final, le seul point négatif que je vois c''est la conso électrique (et la place mais ça va j'en ai). Une fois configuré ils tournent tout seul.

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 12:42

falex a écrit :Ah oui la douane tiens je l'avais oublié. L'hiver dernier j'ai commandé un deguisement sur disney.com et eux livrent en europe. ça n'a pas loupé, au moment de la livraison UPS me réclame presque une 100aine d'euro. Après plusieurs coup-de fil :

UPS/DHL/FedEx, sont mandaté par le trésors pour collecter la TVA, donc ne pas oublier de rajotuer 20% au prix de votre acaht, ensuite, ils compte des frais pour cette collecte, et toute la paperasse qui va avec.

Donc un "gift" de 50$ c'est transformé en 100€ à l'arrivé Glups ....
pareil de timberland mions cheres aux US , a l arrive le livreur ups me demande 40 euros en plus de frais de douane , resultat moins plus que achetes en france .

benoist essaye soit UK , soit luxembourg , soit andorre , avec moins de tva ça devrai etre equivalent .

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 12:44

uk c est souvent pareil que les us ( pays jumeaux ) , meme produits , meme prix .

...un week end a londres ....

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 13:53

Idée bonne pour Londres mais dell n'a pas de boutiques :)

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 13:58

Benoist Rousseau a écrit :Idée bonne pour Londres mais Dell n'a pas de boutiques :)
ah ou j avais oublié ....

je suis sur qu il y a une solution ....

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 14:00

t as pensé au marche de l occaze et apres upgrade ...

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 15:05

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xserveur+dell.TRS0&_nkw=serveur+dell&_sacat=0

peut etre en passant par ebay us

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=dell&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l2632.R2.TR12.TRC2.A0.H0.Xdell+server.TRS0&_nkw=dell+server&_sacat=175698

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par falex » 16 nov. 2015 15:11

280$ = 250€ ... pas cher pour un bien de 8000€

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 15:14

falex a écrit :280$ = 250€ ... pas cher pour un bien de 8000€

hum... j ai regardé le site il m as l air old school ..... et pas de logo fed ex ou ups ...

y a que dell qui fait des serveur ? :mur:

8000€ c est le prix d une caisse , faut avoir confiance . :prier:

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par falex » 16 nov. 2015 15:15

Lors de mon achat de cette hiver, j'ai pu négocier avec UPS qu'il ne me facture pas les 30€ de frais de dossier pour les douanes ... j'ai été très gentil avec la dame au téléphone.

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 15:18

falex a écrit :Lors de mon achat de cette hiver, j'ai pu négocier avec UPS qu'il ne me facture pas les 30€ de frais de dossier pour les douanes ... j'ai été très gentil avec la dame au téléphone.
t avait achete quoi , un pc ?

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par DarthTrader » 16 nov. 2015 16:43

Si besoin j ai plusieurs adresses sur londres pour te faire livré

Re: Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?

par falex » 16 nov. 2015 16:55

Non un déguisement "la reine des neiges" pour N°2, y'en avait plus le disney.fr, ni Uk ni DE, uniquement .com

Sujets similaires
Dell Precision contre Dell XPS
par Benoist Rousseau » 22 juil. 2018 15:32 (3 Réponses)
jeune riz vert gluant (Côm)
Fichier(s) joint(s) par nuts » 01 sept. 2023 23:24 (3 Réponses)
Buongiorno agli appassionati dell'Italia :)
par falex » 08 juil. 2015 20:55 (22 Réponses)
Dell XPS
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 15 oct. 2015 10:49 (22 Réponses)
Pour les nomades - Dell OptiPlex 3050 Micro
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 17 mars 2018 16:24 (12 Réponses)
Dell Alienware Area 51M, le pc portable ultime
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 janv. 2019 20:05 (16 Réponses)
Présentation d’un monstre : Dell UltraSharp U4320Q usb-c
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 juin 2020 23:28 (12 Réponses)
Carte graphique nvidia et écran Dell
par naol » 01 déc. 2020 21:31 (2 Réponses)
Station d'accueil Dell et écrans USB
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2022 17:42 (1 Réponses)
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 nov. 2013 18:30 (6 Réponses)