ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment trader les actions ?

par SK16 » 17 nov. 2015 06:21

Bonjour,

Je trade actuellement les indices et les devises. J'aimerais trader les actions.

1/ Quels produits vous semblent optimale pour trader les actions (day trading / swing trading) ? Futures ou cfd à risque limité ou .. ?

2/ Qui propose le meilleur prix entre ig et ib pour ce genre de trade ? Si le produit optimal pour trader des actions, c'est les cfd à risque limité, alors je pense que pour les actions US c'est ib mais que pour les actions Europe/Asie c'est ig. Non ?

Merci :)

Re: Comment trader les actions ?

par Valentino » 17 nov. 2015 09:15

Pour du DT ou du Swing assez court (à la semaine), les cfd à risque limité Actions sont bien, de mémoire je pense qu'ib est moins cher d'un chouia mais pour faire du DT chez ib il faut un gros solde sinon tu es bloqué.

Tout dépend de quel type d'action tu veux trade, il faut voir si elles sont toutes dispo chez le broker etc :)

Re: Comment trader les actions ?

par Sylvain P. » 17 nov. 2015 09:55

Les cfd à risque limité actions te permettent de trader en ne mobilisant qu'une faible partie de ton capital. Attention à bien gérer l'Effet de levier par contre et à avoir un money management solide.

La solution optimale dépend de ton capital. Par exemple avec ig, le passage d'ordre sur actions Euro est 0,05% (minimum 5€.) A cela il faudra ajouter le coût de l'argent que tu "empruntes" + le coût d'un stop garanti si tu l'utilises (=0,3% en général).
Comme l'a dit Valentino, il faut aussi bien cerner les actions que tu souhaites trader. Certaines valeurs faiblement valorisées ne sont pas disponibles sur cfd à risque limité. Tu les trouveras par contre sur un Compte titre classique.

Re: Comment trader les actions ?

par SK16 » 17 nov. 2015 12:20

Merci pour vos reponses.

J'avais pas vu la commission pour le passage d'ordre chez ig. C'est 0.05% ou 0.1% ? (je vois 0.1% per side donc 0.2% par trade sur leur site). Du coup, ce serait bien ib le moins cher pour les actions US, Europe et Asie niveau cfd à risque limité (les spreads etant comparable).

Que signifie "cout de l'argent que tu emprunte" ?

Re: Comment trader les actions ?

par Sylvain P. » 17 nov. 2015 14:27

0,05% pour les actions Euro, 0,1% pour les actions UK.
Et oui il faut bien faire x2 : une fois à l'achat et une fois à la vente.

L'argent que tu empruntes ce sont les intérêts de financement. Les cfd à risque limité te permettent de ne mobiliser qu'une partie des sommes engagées (souvent 5%).
Cela signifie que pour acheter 10000€ d'actions, tu ne vas mobiliser que 500€. Les 9500€ restant tu les empruntes à ig et cet argent emprunté a un coût. Comme un prêt bancaire en quelque sorte.
Ces frais sont comptabilisés de façon quotidienne et se calculent sur la base du taux Euribor 1 mois +/-2,5%. Pour plus de détails sur le calcul de ces intérêts je te conseille de regarder le module 1 d'ig : Introduction au cfd à risque limité. Il y a des exemples très parlant.

Re: Comment trader les actions ?

par Valentino » 17 nov. 2015 16:49

Sylvain à vraiment tout récapitulé au top, il faut juste préciser que tu paye le taux d'emprunt en Over-night uniquement, si tu fais l'aller-retour (day trading) dans la journée tu ne paye pas d'emprunt !

On appel ça le swap, tu le paye tous les soirs si tu as gardé des positions après la clôture :)

Re: Comment trader les actions ?

par Sylvain P. » 17 nov. 2015 23:47

Exact, j'avais oublié de mentionner que les scalpeurs et day-traders étaient exemptés de ces frais.
D'un autre côté vu qu'ils passent un nombre d'ordre plus conséquents on peut leur concéder ça =).

Re: Comment trader les actions ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 00:20

Et quand les taux d'intérêt montent et que tu put, s'ils passent au dessus de 2.5% tu es payé chaque nuit. Comme j'adorais la banque centrale australienne il y a quelques années, un vrai bonheur :)

Re: Comment trader les actions ?

par jctrader38 » 18 nov. 2015 07:38

tu faisais du carrytrade ?
enfin tu es multi opportuniste :) c est vrai, je sors :lol:

Re: Comment trader les actions ?

par falex » 18 nov. 2015 08:13

Ca paye toujours dur le dollars australiens... Mais ça sent la fin du Carry Trade...

Re: Comment trader les actions ?

par SK16 » 18 nov. 2015 12:15

Ok merci :)

Effectivement c'est bien 0.05% pour les actions eu sur ig.fr mais c'est 0.1% sur ig lu, ig au, ig uk etc. Etrange cette difference de commissions entre les differents ig !

Re: Comment trader les actions ?

par SK16 » 23 nov. 2015 13:41

Bonjour,

J'ai une question additionnelle au sujet des actions. Je regardais les actions sur interactive broker et j'ai remarque que je n'avais pas acces aux cours en temps reel. Il me faudra donc souscrire aux market data.

1/ A quels market data correspondent les actions du Dow Jones ? Je pensais NYSE Level I ?
2/ Ai je vraiment besoin de ces data pour passer un ordre ? Parce que j'ai le cours sur des sites internet et ce n'est pas pour faire du scalping donc je n'ai pas forcement besoin de voir le cours exact de l'instant present sur ib, Mais j'imagine qu'il n'est pas possible de passer un ordre sans avoir souscrit aux market data ?

Merci :)

Sujets similaires
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)
Comment trouver les actions en vente a découvert?
par laurent074 » 18 août 2015 17:52 (13 Réponses)
Screener ? Comment trouvez-vous les actions ?
par Aarnii » 05 mai 2016 14:09 (1 Réponses)
Comment acheter des actions ?
par Did » 26 déc. 2016 14:14 (1 Réponses)
Comment scraper options chains EOD actions europeenes?
Fichier(s) joint(s) par ppw12 » 28 sept. 2018 13:23 (2 Réponses)
Comment acheter des actions sur le Nasdaq Stockholm ?
par philippe887 » 29 oct. 2018 13:43 (0 Réponses)
Comment acheter des actions pour avoir un dividende ?
par Tigrou » 19 mars 2020 08:20 (2 Réponses)
Comment déterminer l'action/les actions de la senaine?
par Eren » 09 juin 2020 00:18 (8 Réponses)