ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ceedee

par ceedee » 12 juil. 2012 16:09

Salut et tous;

Je me présente Cyril, 22 ans de France (il en faut bien quelques uns!)

J'ai tradé les actions avec un ami pendant presqu'une année, où j'ai vu mon compte s'envoler avec une PV de 70% ; pas mal pour un début ! Puis le chemin inverse où dans un élan de lucidité j'ai réussi à couper mes pertes pour finir avec un beau gain de 0% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref j'ai décidé de passer aux cfd à risque limité, et pourquoi pas un peu de Forex car ça me semble plus dynamique que les actions.

Ma méthode sera basée sur les points pivots, avec un majeur (weekly ou daily) pour m'indiquer le sens des positions à prendre et un mineur (h2 ou h4) pour mes points d'entrées. Du très basique mais pourquoi faire compliqué ?

Pour l'instant je suis en démo sur FXCM avec des résultats satisfaisants. Je viens d'ouvrir un compte ig Markets qui me semble moins cher, je vais regarder tout çà.

Outre le fait que je rééquilibre un peu les ratios français/belges et jeunes/dinosaures :mrgreen: j'espère pouvoir apporter ma modeste contribution au forum

Re: Présentation Ceedee

par LVO » 12 juil. 2012 16:42

BIENVENUE

tu as de humour ca devrait le faire ;) .
Tu peux détaillé ta méthode des points, à la première lecture si j'ai bien compris : c'est pas très dynamique comme méthode :D

Re: Présentation Ceedee

par Djobydjoba » 12 juil. 2012 16:54

Salut ceedee, bienvenue.

J'aime bien tes ut de travail. Important de savoir prendre du recul sur le marché.

A+

Re: Présentation Ceedee

par DéBé » 12 juil. 2012 17:02

Bienvenue Ceedee,
tu sais, nous les Belges de Wallonie, on n'est pas contre les Français ... ;)

Re: Présentation Ceedee

par Amarantine » 12 juil. 2012 18:21

tu sais, nous les Belges de Wallonie, on n'est pas contre les Français ... ;)
Ben manquerait plus que ça DéBé!
Bienvenue sur le forum Cyrill. En effet, tu rééquilibres un peu la balance avec ton jeune âge.
La description de tes débuts m'a fait penser aux montagnes russes. :)
Nous lirons avec grand plaisir tes exploits. :D

Re: Présentation Ceedee

par VinceMan » 12 juil. 2012 23:51

Bonsoir et bienvenu Cyril

Re: Présentation Ceedee

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 00:13

Bienvenue parmi nous,

la relève est assurée :)

Re: Présentation Ceedee

par ceedee » 16 juil. 2012 12:29

Dans le désordre :

@Amarantine : les montagnes russes ça correspond bien au niveau de la peur... mais quand c'est le compte qui descend, on s'amuse moins... :evil:

@Débé : vu de chez moi la wallonie ressemble pas mal à la France non ?

@Djobydjoba : le recul est important mais nécessite de pouvoir supporter des stops plus éloignés, donc pas forcément adapté à toutes les bourses.

@LVO : ma méthode consiste à prendre position lorsque les cours se situent en dessous / au dessus des deux points pivots. Le point pivot en ut la plus importante me donne donc le sens de la position et celui en ut la moins importante les signaux d'entrée. J'espère que je suis clair. Ca donne quelques positions par jour donc c'est pas très dynamique par rapport à certains ici mais c'est toujours plus dynamique qu'avant ou je prenais position sur plusieurs semaines (actions + petit capital = grosse perf obligée si on veut absorber les frais). Ta remarque me fait réfléchir à descendre un peu dans les ut pour des trades plus rapides, tout en conservant mes ut plus longues ; moins chronophages.

Re: Présentation Ceedee

par LVO » 16 juil. 2012 16:28

Trés clair

tu prends position dans le sens de la courbe par rapport au pivot ut supérieur lorsque que la courbe coupe le pivot ut inférieur dans le même sens. :oops:
Si tu as le temps regarde en ut inférieur en paper pour voir le résultat, le dynamisme n'est pas toujours le bon résultat suivant la méthode. ;)

Re: Présentation Ceedee

par G'sT » 16 juil. 2012 16:59

Bonjour et bienvenue,

Dis donc CeeDee, ne serais tu pas le cousin francais de notre ami belge....Deebee ??? (2e degre ;-) ).

Pour du dynamisme pas besoin d aller sur le Forex : le dax fait largement l affaire.... dynamique stressant sueur.....

Je pense que le Forex est un marche dangereux, mais je ne le connais pas pour pouvoir en debattre :-(

Re: Présentation Ceedee

par ceedee » 04 oct. 2019 17:21

Bonjour à tous,

J'ai l'impression de déterrer un vieux cadavre, mais il est encore chaud c'est déjà ça!

Depuis 2012 et mes premiers messages je n'ai pas vraiment tradé, bien que j'ai eu des périodes intenses où je reprenais les graphiques pour m'exercer avant d'arrêter complètement pendant plusieurs mois ensuite. Je pense que je n'étais pas prêt à retrouver la joie, la souffrance liés au trading.

J'ai réussi d'autres aspects de ma vie, que ce soit pro ou perso et j'ai compris que le bonheur était une question d'état d'esprit et non d'argent ou de prestige. Je me suis en quelque sorte libéré de mes chaînes pour faire ce qui me plaît vraiment.

C'est donc beaucoup plus apaisé et sans réelle pression que je souhaite reprendre le trading. Je laisse de côté tout ce que j'ai pu apprendre auparavant et je redémarre à 0. Je suis un débutant, je dois rester humble et travailler pour réussir.

Je serai ravi d'échanger avec vous de temps en temps sur la file du jour.

Cyril

Re: Présentation Ceedee

par ChristelleP » 04 oct. 2019 17:25

Bienvenue :-)

Re: Présentation Ceedee

par olivier19 » 05 oct. 2019 11:00

Bienvenue :)

Sujets similaires
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal Ceedee
Fichier(s) joint(s) par ceedee » 05 nov. 2019 17:19 (51 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)