ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2015 23:36

Le forum est tellement riche en :ugeek: et je suis tellement débordé en ce moment que j'aimerai avoir votre aide pour trouver un logiciel efficace que vous avez peut-être expérimenté et apprécié. D'habitude j'adore fouiner tester 50 logiciels mais là je dois être pragmatique pas le temps...

Jadis, il y a dix ans, j'avais fait un petit logiciel en vba dont j'ai perdu le code dans le 3eme crach de mon DD Seagate. Oui c'est vieux.

Il enregistrait une séquence du type j'ouvre Firefox et je surfe et il l'a reproduisant bêtement. Pour ceux qui s'en rappelle et les plus vieux on gagnait des sous en affichant des barres de surf rémunérés que si on surfait activement et je laissais le logiciel surfer à ma place pendant que j'allais au boulot Ça a bien rapporté quelques mois surtout que j'avais 8 barres de surf :lol2:

Donc si vous voulez connaissez un logiciel capable d'enregistrer des séances complexes sur le web je suis preneur.

Merci à vous

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 00:11

Merci pour ton aide mais non cela ne m'aidera pas vraiment. Là il faudrait que ça bouge vraiment.

Un script qui se lance au démarre du pc et qui va lancer par exemple l'ouverture d'un fichier excel, qui va chercher sur un site précis une info toujours au même endroit qui la copie qui va la remettre dans le fichier excel puis enregistrer le fichier excel fermer excel. Puis après 5 minutes lancer le logiciel de ftp se connecter aller chercher le fichier excel le mettre sur le serveur fermer le ftp. 1 heure plus tard lancer Explorer faire une recherche cliquer sur le premier resultat de google etc

Tu vois j'aimerai filmer tout cela et que ce soit un jour sans fin. Que ça tourne en boucle.

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 00:29

:top:

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par ScottieFF » 18 nov. 2015 00:34

Si tu es sous Windows, Winautomation devrait faire ton affaire: c'est le soft le plus pro que je connaisse dans le domaine, il n'est pas gratuit 250$ mais il fait le taff et tu peux l'essayer 30 jours pour etre sur qu'il te convient. J'ai acheté qq licenses pour le bureau mais je ne l'utilise pas moi-meme je ne sais donc pas te dire ses limites / defauts, apres y'a probablement des solutions coté Open source mais je connais pas suffisament pour pouvoir conseiller quoi que ce soit.

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par ladefense92800 » 18 nov. 2015 00:41

moi ce que j aimerais savoir c est les taches qu il peut faire et qui sont vraiment utiles , coucou cleaner ?

je seche un peu a vrai dire ...

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 00:54

ScottieFF> Il a l'air super. Merci. Je le dl ce week end et je teste. Sur le papier il est parfait

Ladefense> oui il peut le faire sur le papier facilement. Je te dirai

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par ladefense92800 » 18 nov. 2015 00:58

- benoist : :merci: .

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Edd » 18 nov. 2015 01:26

Salut, il y a SuperMacro
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10859-super-macro.html
Il date mais efficace, il simule toutes les tâches que tu peux faire devant le pc.
Je l'utilise au boulot pour des tâches répétotoves complexes entre plusieurs logiciels, Excel et le réseau de la boite.
Il fabrique une macro que tu laisse sur le bureau, un clic et il bosse à ta place :zzz:

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 02:31

Merci edd je vais tester les deux :) c'est justement pour automatiser toutes mes taches fastidieuses

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par falex » 18 nov. 2015 08:08

Ah oui la barre où il fallait bouger la souris... Alladvantage si j'ai bon souvenir du nom.
J'ai eu qu'un seul chèque.... Très vite ils ont pris des contres mesure....

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 11:05

YES Alladvantage quel mémoire ! J'ai eu des chèques à 4 chiffres en $ pendant 3 4 mois :) j'avais auto parrainné tous les membres de ma famille

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Ano782345 » 18 nov. 2015 11:09

Un petit soft que j'aime bien, (le problème et le temps de réponse des différente fenêtre).

Mouse and Keyboard Recorder

http://www.robot-soft.com

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par ladefense92800 » 18 nov. 2015 11:15

falex a écrit :Ah oui la barre où il fallait bouger la souris... Alladvantage si j'ai bon souvenir du nom.
J'ai eu qu'un seul chèque.... Très vite ils ont pris des contres mesure....
j ai eut un truc du genre , une barre avec de la pub et tu avait 20 heures gratuites , ça a existé entre les abonnement 20 heures et l apparition de l adsl avec la raie manta ... back to 2000/2001.

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par ladefense92800 » 18 nov. 2015 11:16

vos softs sont super pour du dev , est ce qu on peut recuperer le code de la macro ?

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Ano782345 » 18 nov. 2015 11:18

A oui Alladvantage, j’y étais aussi, un autre s’appelais Pipo il portait bien son nom. :lol:

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Amarantine » 13 janv. 2016 16:15

lbsoft:
Merci de te présenter : la présentation des membres est une étape indispensable pour avoir une réponse (respect nétiquette et cgu du forum):
presentation-des-membres.html

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Amarantine » 13 janv. 2016 18:05

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Uncharted » 14 janv. 2016 09:20

si tu veux faire des actions sur un browser web il existe un framework qui s'appelle selenium qui te permet de piloter firefox, chrome ou meme un browser "fantome" (en gros qui n'a pas besoin d'etre ouvert sur windows et qui tourne sous la forme d'un process)
tu peux piloter ton browser, recuperer les données des pages etc

tu peux faire un petit script python ou autre qui utilise selenium
j'utilises ca au travail :)

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par falex » 14 janv. 2016 09:57

Quelle différence entre utiliser selenium ou utiliser des librairies pour faire de la com' HTTP/S ? (qui est finallement presue deenu le standard dans 99% des applications ...)

Re: Script logiciel pour automatiser des actions sur le web

par Uncharted » 15 janv. 2016 17:23

avec selenium tu peux manipuler ton browser , plus manipuler ou faire appel a des fonction javascript

typiquement dans mon cas j'ai une page avec 3 listes déroulantes qui sont dépendantes l'une de l'autre
quand tu choisis une option dans la premiere l'autre fait un appel javascript serveur pour remplir la 2ieme liste deroulante
si tu fais un choix sur cette 2ieme liste cela enclenche un appel pour peupler la 3ieme liste

tu ne peux pas faire ca en requete HTTP classique

Sujets similaires
Script / Site web indiquant les actions PEA oversold
par Deejay87 » 23 sept. 2019 14:14 (2 Réponses)
Automatiser une strategie 'Visuelle'
par NewbieFX » 26 juil. 2014 00:49 (4 Réponses)
Automatiser une droite de tendance
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 13 janv. 2016 15:49 (9 Réponses)
Andlil 100% sans mouchard publicitaire ou script de suivi
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 19 avr. 2015 14:19 (6 Réponses)
[PYTHON] Script API IG STREAM + REST
par tcournez » 14 sept. 2015 21:50 (30 Réponses)
Créer son indicateur - Besoin d'aide ! Script simple
par Billybuddy » 03 juin 2020 11:18 (0 Réponses)
Plateforme de création de script MTA
par Ldjf » 04 déc. 2020 02:59 (0 Réponses)
Script pour trading en 1 click sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Mirak X » 04 sept. 2022 13:55 (2 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)