ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation LYNX

par LYNX » 20 nov. 2015 11:02

J'ai 50 ans et je trade un peu sur le dax cfd à risque limité mini lot avec ig, j'aimerai échanger avec d'autres personnes pour améliorer mes trades ... merci d'avance dans cet aide

Re: Presentation LYNX

par Valentino » 20 nov. 2015 12:11

Bienvenue Lynx :)

Re: Presentation LYNX

par Amarantine » 20 nov. 2015 12:19

Bienvenue chez Andlil LYNX . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Presentation LYNX

par LYNX » 07 déc. 2015 00:30

On m'a demandé de me présenter un peu plus, je trade sur le Forex depuis 15 ans, les cfd à risque limité pourquoi pas maintenant, cela semble intéressant, toutefois je n'attends pas grand chose de ce site trop élitiste à mon goût, mais bon c'est toujours intéressant d'y glaner quelques avis !

merci

YJ

Re: Presentation LYNX

par Ano782345 » 07 déc. 2015 10:15

Mais non tu y trouveras se que tu cherches, je trade aussi depuis 15 ans le Forex, j’ai trouvé ici la brique qui me manquait pour faire partie des 5 % . ( la psychologie).

On te demande pas de penser comme tout le monde juste être toi et courtois

Bienvenue :)

Re: Presentation LYNX

par Amarantine » 07 déc. 2015 11:27

"L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population."
Wikipédia.
Ah? Nous recevons et aidons à la formation de tous les nouveaux venus, quels qu'ils soient et il y a plus de 80% de novices qui apprécient de se former gratuitement avec l'aide de traders confirmés.
Lynx: les forums, c'est comme les chaussures, il faut en trouver un qui puisse nous permettre d'avancer. Personne ne retient personne ici et l'esprit - est un esprit avant tout d'entraide et de partage.
Si tu penses que ce forum ne t'apportera rien ou très peu, je te suggère d'essayer d'en trouver un autre plus adapté à tes attentes. Et ceci pour ton plus grand bien.

Mais, étrange comportement que de venir poser des dizaines de questions comme tu as fait, de profiter des réponses, de reposer à nouveau des questions et de cracher dans la soupe ensuite !

Re: Presentation LYNX

par Ano782345 » 07 déc. 2015 11:40

Je pense qu’ il est révolté contre lui-même tous simplement.

Re: Presentation LYNX

par LYNX » 08 déc. 2015 02:26

Vous répondez à une forme de provocation de ma part, ce qui prouve que cela renvoie certains à leur propre miroir, ce n'est pas de la discourtoisie de ma part, c'est simplement un avis que j'émets et que certains n'acceptent pas, et qui semble agacer ceux qui m'ont répondu, franchement c'est pas très grave, et cela ne mérite même pas une discussion sur ce sujet sans intérêt.

Ici nous parlons que de technique et d'expérience financière point à la ligne !

En tout cas, j'apprends plus en lisant les avis des autres sur un sujet précis que de donner le mien, c'est un peu égoiste de ma part, mais c'est ce que je préfère et en plus on m'a demandé gentiment de la fermer.

En tout cas l'intérêt de ce site pour moi, est surtout quand Benoist envoie aussi régulièrement que possible son avis sur l'évolution des marchés en l'occurrence le DAX, cela est intéressant.

Merci encore à tous pour votre démocratie.

A très bientôt

Yann

Re: Presentation LYNX

par LYNX » 08 déc. 2015 02:46

En fait ce que je voudrais, simplement c'est que certains aussi expérimentés qu'ils soient, descendent d'un niveau, c'est tout, cela leur ferait du bien ! On est pas là pour étaler sa science, et prétendre former les débutants, franchement ..., mais l'idée même de partage avec ses mêmes soit disant débutants pourrait surprendre plus d'un soit disant expérimenté ... On n'arrive pas sur ce site par hazard, les gens qui y viennent ont déjà une petite expérience. En tout cas, ce qui est certain, quand on perd du fric en bourse, ou en trading, on est tous au même niveau, et là on ne se la ramène pas.

Merci

Yann

Re: Presentation LYNX

par LYNX » 08 déc. 2015 03:33

Je voulais aussi dire que si je consulte ce site c'est qu'il y a beaucoup de choses intéressantes qui y ont été écrites sur divers sujets de techniques financières de trading, et c’est le côté très positif et intéressant et là je ne « crache nullement dans la soupe … ». Par contre quand on pose des questions précises qui relèvent de la réflexion au niveau de la réponse potentielle et que l’on répond «cela a déjà été traité 1000 fois » et qu’en plus on me demande de ne pas trop poser de questions car ça dérange certains traders intensifs, cela a tendance à fermer la porte pour un site qui se dit ouvert et pédagogique. Le plus drôle lorsque je parle d’élitisme, aussitôt un régulateur intervient, franchement cela me surprend (pour être courtois) comme vous dites si bien.

Donc maintenant je consulte simplement le site et point à la ligne et merci par avance à Benoist de continuer son article régulier sur l’analyse des marchés et du DAX qui est très synthétique et très intéressant.

Merci

Yann

Re: Presentation LYNX

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 08:50

On te demandait de ne pas poser 8 questions d'un coup pour ne pas décourager les membres à te répondre. 8 questions = 1 heure pour te répondre. On trade c'est notre priorité. 8 questions séparées c'est plus digeste et tu as plus de chance d'avoir de réponse. Je pense que tu avais bien compris.

Là tu nous bombardais de questions et tu n'avais fait aucune recherche certaines de tes questions avaient été posées la veille et on y avait porté une réponse. On t'a juste signaler qu'avant de poser une batterie de question la politesse la netiquette c'est à dire comment se comporter sur le net est de se présenter sur un forum et surtout de faire quelques recherches pour ne pas poser une question qui a eu déjà 1000 réponses. C'est respecter les gens du forum. Ce n'est pas être élitiste c'est juste respecter la netiquette, les règles de courtoisie élémentaire sur un forum. En tapant netiquette sur google tu la trouveras. Elle est enseignée maintenant au collège, il y a des régles sur internet comme dans la vie courante pour vivre en société réelle et virtuelle.

C'était simplement une remarque que tu as mal pris pour que tu puisses avoir la meilleure qualité de réponse. Idem pour la présentation plus on en sait sur toi et plus la réponse est précisé. Donc merci pour les deux lignes de présentations qui restent la plus courte de l'histoire du forum et pour le complément lol:

Sinon je réponds systématiquement à tout le monde sauf quand on me demande de ne plus le faire comme tu me l'as demandé si gentillement ne l'oublie pas ;) là encore une première, tu demandes qu'on analyse ta station de trading on prend le temps de le faire et on se fait rembarrer. Je n'ai pas été le seul à me dire sur le forum j'arrête de lui répondre :) et c'est d'ailleurs ce que tu as demandé ensuite donc je respecte ta demande je ne répondrais plus à tes questions soit rassuré même si je trouve cela complètement "fou".

Comme tu ne souhaites pas participer au forum ni par des question ni par des contributions effectivement tu es plutôt un lecteur de l'ombre.

Bonnes lectures et bonnes recherches

Sujets similaires
LYNX
par JyongII » 20 mars 2014 13:51 (4 Réponses)
LYNX broker, qui connait?
par gslongo » 28 juin 2018 21:20 (7 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
lynx broker
par marcus34 » 02 sept. 2019 18:19 (4 Réponses)
Lynx Broker + TWS
par Nathan@ » 26 mai 2020 16:48 (2 Réponses)
Le lynx boréal dans les forêts jurassiennes
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 11 mai 2021 18:27 (4 Réponses)
Choix broker : Lynx-PRT/Saxo/IB IFU...je suis perdu.
par Amarantine » 16 août 2023 19:51 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)