ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La confiance en soi

par Bella Swan » 21 nov. 2015 15:45

Concernant la conclusion : "Vous vous mettez en valeur"
Spoiler:
Tu comptes te vendre dès lundi ? Et c'est ta femme qui fait monter les ans chers ! :lol: :arrow:

Re: La confiance en soi

par Air one » 21 nov. 2015 16:05

Bonjour -

10 "conseils" pour La confiance en soi

1- Être honnête avec soi-même
Suis-je heureux (se) ?
Ai-je réalisé mes rêves d'enfant ?

2-Arrêter d’avoir peur
Pour s'en débarrasser, on met au point un plan d'attaque détaillé, des règles de vie précises et des objectifs clairs sur une période donnée

3- Avoir le courage d'agir
Place au concret
Le but : se tester
Aujourd'hui, je commence
Et mine de rien je progresse

4- La bienveillance
Il est important & essentiel d’être bienveillant avec soi-même
De faire attention à soi (faire du sport)
Entretenir sa motivation et sa détermination

5- Savoir demander de l'aide
C’est très difficile d’évoluer seule
Pour progresser, il faut mettre sa fierté de côté et se confier à une personne de confiance

6- Apprendre à se récompenser
Il faut se faire du bien
Cinéma, sport, activités dans une association, prendre un café avec une amie
Qu’est qui me fait du bien ?
Qu’est qui m’apporte un réel plaisir ?

7- Accepter le doute
Parfois sa arrive de faire du surplace
Donc il faut s’autoriser un moment de relâche
Parfois on veut tout abandonner, c’est normal
Il faut se dire que j’ai trébuché mais je ne suis pas tombé

8- Gérer l'imprévu
Prendre du recul en toute sérénité, dans les situations qu’on ne maîtrise pas
Envisager les conséquences positives & négatives de nos actes

9- Lâcher du leste
Ne pas se mettre trop de pression
On ne peut pas tout réussir

10- Tirer le meilleur parti de ses échecs
Les erreurs du passé, on ne veut plus les faire avec certitude pour rebondir avec sa confiance

Re: La confiance en soi

par Miju » 21 nov. 2015 16:15

Je travaille pas mal sur le sujet. Ces bouquins ne font pas de mal. Il rebooste même.

Pour moi, ce schéma est très bien. La confiance en soi est une "manière" de penser.

La mésestime de soi vient souvent de notre anticipation de l'échec, nous paralysant et engendrant, de ce fait une frustration dû à l'inaction.

Avant chaque prise de décision, il faudrait partir du principe que quel que soit notre choix, il y aura toujours une solution. Telle décision nous amènera là, telle autre ailleurs.

C'est ce que l'on appelle la pensée positive. Si l'on s'y concentre un peu, ce n'est pas le remède miracle, mais cela permet de se détendre le string quand l'angoisse est trop forte.

Désolé, je tape sur iPhone est ce n'est pas top.

Re: La confiance en soi

par Air one » 21 nov. 2015 16:35

En 2014
J'ai écrit sur une page blanche : " comment devenir un trader"?
J'ai écrit sur une page blanche : " je vais devenir un trader"
En 2015
J'ai écrit sur une page blanche : " je veux devenir un trader gagnant"

...

Re: La confiance en soi

par Epitaf » 21 nov. 2015 16:40

Ma petite pierre à l'édifice :

Je suis heureux depuis que j'accepte la différence. Toutes les différences. Même les plus incompréhensibles.

Philosophie particulière.

Re: La confiance en soi

par Bella Swan » 21 nov. 2015 16:41

Air one a écrit :En 2015
J'ai écrit sur une page blanche : " je veux devenir un trader gagnant"
Il faut maintenant écrire "je vais devenir un trader gagnant"
Et en 20xx
Ecrire " je suis un trader gagnant"
Et en 20xy
"Mon percepteur est un percepteur gagnant"

Re: La confiance en soi

par Air one » 21 nov. 2015 16:44

Merci de ton aide Bella Swan
Mais je préfère me focaliser sur l'instant présent

Re: La confiance en soi

par Ano782345 » 21 nov. 2015 16:46

Un truc tous simple pour la confience en soi:

Aimer et être aimer.

Je remet le dicton que j'avais posté:

L’optimiste est la qualité la plus associée au succès et au bonheur que n’importe quelle autre. ( Brian Tracy)

Re: La confiance en soi

par Bella Swan » 21 nov. 2015 16:46

Air one a écrit :Merci de ton aide Bella Swan
Te prego(lf) !

Re: La confiance en soi

par chad » 22 nov. 2015 01:07

interressant cette file je prends note...

attention à l'excès de confiance dans la vie et les marchés , très traître . (j'ai experimenté les 2 = manque et excès de confiance dans la vie et le trading lol)

Re: La confiance en soi

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 08:41

Je préfère être en manque de confiance qu'en excès sur les marchés c est plus prudent :)

Re: La confiance en soi

par Bella Swan » 22 nov. 2015 11:29

Benoist a écrit :Je préfère être en manque de confiance qu'en excès
Tiens, tiens, donc, tu as le choix maintenant ??? :lol: :arrow:

Re: La confiance en soi

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 12:37

hélas non :)

Re: La confiance en soi

par Ano782345 » 22 nov. 2015 13:21

En faite je crois que la bonne confiance sur les marchés dois être une sorte confience bien veillante avec beaucoup d'umilitė.

S’est comme cela que le ressent peux être que s’est cela qu’il appel être dans la zone.
:)

Re: La confiance en soi

par Renaud-C » 24 nov. 2015 13:33

Merci pour ce post Swing, il me touche beaucoup.
Il suffirait donc juste de changer l'hypothèse de départ sur ton tableau ?
Oui, ça suffit !

Re: La confiance en soi

par Ano782345 » 24 nov. 2015 14:32

Il y de très bonne choses dans se file, j'ai pris aussi des notes utile pour m'améliorer, il y a une chose qui est toujours difficile avec la pensée positive c'est de rester objectif.

Alors en complément une petite vidéo de 2014.

[youtube]https://youtu.be/LxhIVlUrV4Y[/youtube]

Re: La confiance en soi

par fisherman » 24 nov. 2015 15:33

Epitaf a écrit :Ma petite pierre à l'édifice :

Je suis heureux depuis que j'accepte la différence. Toutes les différences. Même les plus incompréhensibles.

Philosophie particulière.
Toutes les différences,celles des autres, du marché aussi par exemple et surtout écouter ses propres différences et les laissé s'exprimer pleinement dans la mesure ou l'on n'agresse personne.
Belle philosophie, emprunt de liberté, il me semble :)

Re: La confiance en soi

par ZeBlob » 24 nov. 2015 21:52

-

Re: La confiance en soi

par ZeBlob » 24 nov. 2015 22:08

Swing, selon moi, tes 2 schémas parlent de conditionnement.
Cela reprend un peu les concepts de programmation neuro-linguistique et malgré la mauvaise presse qu'elle a, je ne pense pas que tout soit à jeter dans la programmation neuro-linguistique, bien au contraire.
Le conditionnement joue un rôle essentiel dans nos vies. Que nous le voulions ou non, nous sommes tous conditionnés par notre éducation, notre histoire, notre culture, etc...

Pour ma part, je distingue 2 types de conditionnement:
- Le conditionnement qu'on peut maîtriser, celui qu'on peut travailler (comme un sportif travaille sa condition physique)(et sa condition mentale aussi d'ailleurs)
- Le conditionnement dont nous ne prenons pas conscience. celui qui pose problème. Il peut être extrêmement porteur comme nous saboter. parfois les 2, en fonction des situations.
Bref, selon moi, les 2 schémas sont très vrais, mais tous les 2 dangereux, ce que ne semble pas dire l'auteur. Le 1er montre les conséquences d'un manque de confiance, mais le 2nd schéma est présenté comme une panacée alors qu'il peut générer un excès de confiance tout aussi nuisible.

Bref, AM Heikin Ashi, même si la programmation neuro-linguistique peut-être extrêmement utile, il n'existe pas de recette miracle et l'essentiel manque dans ces schémas: se connaitre.

Re: La confiance en soi

par Crack » 26 nov. 2015 13:23

Le jour où je pourrai dicter mon message dans un forum directement sur mon smartphone ....
On ne m'entendra pas plus ... mais ce sera un gain de temps énorme.

Je pense aussi que le conditionnement positif conscient est important. C'est une façon de contre balancer le sabotage inconscient que nous nous imposons ou que nous subissons.

Pour parler selon mon expérience, je part du constat que quand je rentre en mode stressé (tres) je perd mes moyens : je prends de mauvaises decisions, jagis sans reflechir etc ...
Jai donc etabli un postulat quI fonctionne t ré s bien pour moi : quand je suis stressé mon cerveau passe en mode rescue : le commandement central prend la main et lui, son fonctionnement est simple : il connaît l'objectif donc il y va : simple rapide efficace : il courircircuite l e circuit décisionnaire habituel.
Donc je travaille mon commandement central :
je le conditionné à l'avance sur ce que sera son objectif et ce qui marquera la fin de sa prise en main.

comment : je me suis aperçu qu'il faut lui donner des Infos simples à la forme affirmative.
Si je pense : je ne veux pas perdre : il va retenir : perdre et my mener surement. donc je lui dis : gagner.(c'est à dire que je pense positif, je formule positivement t ce qui doit prévaloir dans ces situations) Et la ça va mieux.
Exemple: tu coupes tout si les pertes sont de tant.. ou je prépare une procédure simple : "si condition action et là le gros du danger sera passé et tu pourras redonner la main à ceux qui réfléchissent". .. autant le faire avec humour...

Ceux qui réfléchissent = partie du cerveau qui analyse et prend les décisions plus complexe.

Sujets similaires
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 oct. 2015 19:07 (4 Réponses)
Travailler la confiance en soi en trading
par ChristelleP » 21 mars 2019 13:02 (28 Réponses)
Expérience & Confiance en soi
Fichier(s) joint(s) par Berna » 23 août 2020 19:22 (9 Réponses)
La confiance en soi, c’est l’énergie de l’amour
par Amarantine » 30 nov. 2020 18:19 (13 Réponses)
Psychologie et confiance en soi
par X@vi3r » 03 mars 2024 14:50 (5 Réponses)
boursedirect.fr est-il un broker de confiance?
par Amarantine » 13 oct. 2014 16:16 (1 Réponses)
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 févr. 2017 09:17 (43 Réponses)
la confiance joue-t-elle sur la productivité et la conso ?
par Ano782345 » 23 mars 2017 12:01 (1 Réponses)
Engendré de la confiance dans son trading
par maginf » 23 juin 2017 08:06 (16 Réponses)