ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par Anewa » 29 janv. 2017 17:36

Pour les investisseurs LT (B&H), je vous conseille de regarder le cycle de réflexion du petit porteur lambda... Je suis sûr qu'on s'est tous retrouvé dans cette situation :musique:
Spoiler:
cycle_petit_porteur.gif
cycle_petit_porteur.gif (8.91 Kio) Vu 576 fois

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par chad » 29 janv. 2017 17:41

excellent

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par Djobydjoba » 29 janv. 2017 17:44

et tellement vrai... :) C'est très dur d'arriver à acheter dans le bon timing du cycle du marché.

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 29 janv. 2017 17:53

Oui c'est dur, raison pour laquelle je ne vois aucune raison de penser que je pourrais faire mieux que ce qui est symbolisé sur ce schéma si je prétends chercher l'achat d'un creux pour revendre un pic : chaque creux peu (ou pas) précéder un gouffre, et chaque pic peu (ou pas) précéder une envolée "dantesque".

Lire les bilans me semble laborieux et pas forcément pertinent (les grosses mains seront-elles de mon avis ? Si oui, quand ?) et lire les graphiques m'apprend que quelque soit la stratégie je pars un coup trop tôt un coup trop tard pour couper coup trop tot un coup trop tard.

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par chad » 29 janv. 2017 18:10

plataxis a écrit :raison pour laquelle je ne vois aucune raison de penser que je pourrais faire mieux
partir comme ça (perdant) ne me semble pas un bon etat d'esprit pour gagner :roll:

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 29 janv. 2017 18:15

Je ne pars pas perdant, j'arrive perdant, nuance... Il y a 4 ans j'étais plein d'illusions, à présent je suis peut-être dans l'excès inverse, mais c'est avec bien plus d'expérience !

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par chad » 29 janv. 2017 18:22

le souci,

enfin c'est très personnel,
c'est que perso si je pars avec ton état d'esprit, je n'arriverai à rien...

moi aussi je suis perdant (environ 130e ) et j'ai cramé un compte...

si je ne visais pas la lune et ne me voyais pas gagnant je laisserai tomber...

je ne me vois pas persévérer avec cet état d'esprit (hyper dur d'etre gagnant....)
pour moi meme si 5% sont gagnants je ne m'arrete pas à ce chiffre je ne suis pas une statistique et ai tout le talent (lol) pour etre dans ces 5%

easy

à chaque fois que je vois une montagne devant moi je ne cherche pas je laisse tomber

c'est surement pas la bonne attitude

mais il est vital pour moi que je ne cherche pas à voir les montagnes au lieu d'essayer de les franchir

je les pulvérise dans l'oeuf, enfin j'essaye

sinon faudra prendre son attirail d'escalade (j'adore l'escalade in real life) ou faire marche arrière (et s'arreter au bar du coin )

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par Djobydjoba » 29 janv. 2017 18:24

Plataxis a écrit :raison pour laquelle je ne vois aucune raison de penser que je pourrais faire mieux que ce qui est symbolisé sur ce schéma si je prétends chercher l'achat d'un creux pour revendre un pic : chaque creux peu (ou pas) précéder un gouffre, et chaque pic peu (ou pas) précéder une envolée "dantesque".
Ce n'est pas le sujet de la file, mais bon... En achetant le creux lorsque le prix fait mine de se retourner à la hausse, stop sous le plus bas du creux formé, et tu laisses courir la position, qui aura un bon rendement risque si la tendance de fond est haussière. Donc si le stop est touché tu perds peu, mais si les prix remontent effectivement tu essayes de laisser courir les gains, en prenant quand même des gains partiels régulièrement. Et voilà, tu renouvelles l'opération un grand nombre de fois, c'est statistiquement gagnant avec un minimum de money management et de lecture graphique.

En 3 lignes je viens de t'expliquer une stratégie pour gagner en bourse, mais tu vas continuer à dire que tu as tout essayé et que tu n'as rien trouvé :musique: :)

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 29 janv. 2017 18:39

Djobydjoba a écrit :En 3 lignes je viens de t'expliquer une stratégie pour gagner en bourse, mais tu vas continuer à dire que tu as tout essayé et que tu n'as rien trouvé :musique: :)
Ben oui, ça en particulier et pas plus tard que ce jour sur historique : aucune espérance de gain en ce qui me concerne : question de réglages et d'optimisme j'imagine... :|

Je suis toujours ravi de lire l'enthousiasme qui vous anime... :top:

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par Djobydjoba » 29 janv. 2017 19:07

Si tu ne crois pas qu'acheter les creux dans une tendance haussière puisse être une stratégie profitable, on ne peut plus grand chose là...

Test de trading. Que va faire le trader ? :lol:
Cassetete.png
Cassetete.png (8.67 Kio) Vu 571 fois

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 29 janv. 2017 19:25

Ben... Acheter tout en bas à gauche et tenir sa position tranquillement... Et il gagnera plus que tous ceux qui se croient assez malin pour acheter pile aux creux et vendre pile aux pics : mesure et tu en conviendras !

Surtout que dans les courbes que j'ai regardé aujourd'hui, c'était loin d'être aussi schématique...

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par Djobydjoba » 29 janv. 2017 19:32

De toute façon c'est de la perte de temps avec toi Plataxis. Désolé d'être aussi direct, mais bon.. Je m'étais promis d'arrêter d'échanger avec toi sur la bourse, j'aurais du m'y tenir.
Tu n'as effectivement rien à faire en bourse et en trading, c'est une certitude. Beaucoup trop psychorigide sur ce sujet. Mais ça n'enlève pas que tes autres interventions sur le forum sont de qualité. Mais oublie complètement la bourse. :)

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par chad » 29 janv. 2017 19:33

peut-etre qu'un jour il aura un déclic

après tout 4 ans c'est peu

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par Djobydjoba » 29 janv. 2017 19:37

Non parce qu'il ne le veut pas.

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par chad » 29 janv. 2017 19:37

peut-etre qu'un jour il le voudra et le pourra

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 29 janv. 2017 20:21

Djobydjoba a écrit :Mais oublie complètement la bourse. :)
Ben... Actuellement avec un peu de sous excédentaires on peut le donner, le mettre sous l'oreiller ou le mettre en bourse : je pratique déjà un peu les 2 premiers, j'apprend la 3 eme voie aussi pour mes vieux jours. Et si la bourse est par essence haussière, alors acheter progressivement à la hausse et à la baisse sera gagnant in fine... Plus que de rentrer sortir toutes les 2 minutes (ou tous les 2 mois, c'est le même principe).

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par sobear » 29 janv. 2017 20:59

Vu tes difficultés Plataxis je me fixerais un budget mensuel et tous les mois j'investirais cette somme sur un pea dans un traker cac40 quelque soit l'évolution des cours même (et surtout) en cas de krach.
Je vois pas dans ces conditions comment tu peux être perdant.

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par chad » 29 janv. 2017 21:03

tu as l'air d'etre quelqu'un de génereux Plataxis c'est pas la premiere fois que je me fais cette reflexion...

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 29 janv. 2017 22:45

Merci du compliment Chad.

Sobear, le CAC me dérange pour des raisons éthiques, alors j'investi dans les sociétés que je perçois comme utiles : recherche médicale, chimie verte, énergies renouvelables, etc. Plus risqué, mais mon argent n'ira pas aux marchands d'arme et la diversification me permet de perdre la totalité d'une (petite) ligne si cela voisine fait 200 %.

Sinon le principe est bon : je regarde moins l'indice que la courbe de la société. Je vais aussi m'atteler prochainement à la lecture de bilan, même si ce n'est pas mon dada (les bougies sont plus jolies :) )

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 16 mai 2017 06:46

Depuis un peu moins d'un an, investissement tranquille et quelques reventes quand même en PV. Résultat instantané sur les positions restant : -2,43%, c'est pas catastrophique mais dans le même temps le CAC est monté de 25 % !

Sujets similaires
Buy and hold avec prises de PV
par salador » 15 févr. 2016 11:36 (5 Réponses)
Buy and Hold crypto
par Etops » 17 août 2018 14:35 (18 Réponses)
Conserver le réglage d'un outil
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 08 sept. 2022 11:35 (17 Réponses)
les dessous d'un hold-up historique
par jc-tergal » 23 mars 2012 00:02 (2 Réponses)
Vendre A/B et acheter B/A!!!
par Abon Dance » 22 févr. 2013 18:55 (15 Réponses)
Acheter des paires inverses, martingale?
par kalish » 29 mai 2013 22:23 (5 Réponses)
Analyse ACHETER-LOUER.FR - ALALO - FR0010493510
par Jeffe33 » 31 juil. 2013 20:30 (4 Réponses)
Acheter des real ?
par Cash » 23 août 2013 20:00 (4 Réponses)
Acheter une maison en Corse c'est suicidaire ?
par Tulipe » 02 oct. 2013 10:53 (14 Réponses)
acheter une action
par kieran » 04 mai 2014 18:15 (18 Réponses)