ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 05:02

Je n'interviens pas de manière différente à l'achat et à la vente. Aucune différence car tes backtests sont influencés par le trend de ta série temporaire. Donc tu lui donnes déjà un biais favorable à ce trend qui sera sûrement différent dans la réalité. Tu lui donnes déjà un biais.

Tu vas me prendre pour un fou mais je n'ai pas backtesté, je ne crois pas aux backtests qui sont juste rejouer la même partie de cartes en connaissant l'ordre de sortie des cartes. Ce n'est pas comme cela qu'on gagne au poker la prochaine carte mettra en l'air le backtest.

J'ai simplement codé une de mes façons de trader car je sais quelle marche à long terme. C'est la seule que je peux coder car elle est stupide et peut s'appliquer systématiquement. Elle ne demande pas de finesse ce n'est pas le rsi 14 ut 15 qui est incodable car il nécessite une analyse de la situation, une finesse qu'un algorythme ne peut pas avoir, il nécessite une compréhension de la situation. Une finesse, une perception de la rythmique. Un algo c'est très Bourrin il applique stupidement les ordres comme un soldat de seconde classe quoiqu'il se passe. Donc c'est du Bourrin systématique aucune finesse et aucune différence entre achat et vente car je prend pour hypothèse de travail que seul un truc Bourrin multi terrain peut fonctionner.

Comme le trading discrétionnaire c'est quand j'ai été au plus simple et bête que je me suis mis à gagner de l'argent.

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par DarthTrader » 23 janv. 2016 05:05

méthode bourin : acheté en bas, vendre en haut ...

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par ManiakTrader » 23 janv. 2016 11:55

Lol Benoist, gagner au trading à l'air si simple à t’entendre parler....

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par plataxis » 23 janv. 2016 18:55

- a écrit : la seule façon de le comprendre c'est de faire énormément de pratique en disciplinaire et en réel.
Le trading "disciplinaire", c'est le meilleur ! :D

Pour en revenir au backtest, je pense qu'une série suffisamment longue donne une idée raisonnable de ce à quoi s'attendre (en moins bien, puisque le marché sera différent...). Comme au poker : AA gagne à 80% mais seulement sur un nombre de main suffisant (mais au poker c'est plus simple d'être mathématique : le nombre de combinaison est connu, inutile de faire une simulation !). Il se trouve qu'en plus sur 2 ans nous avons à la fois la hausse, le range et la baisse.

Mais peu-importe, as-tu (Benoist) calculé le profit factor des mois écoulés ? Quelques mois c'est court, mais Je trouve que c'est ce qui donne la meilleur indication de la qualité d'un système.

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Ano782345 » 23 janv. 2016 19:18

J’écris souvent trading philosophique au lieu de psychologie comme lapsus sens doute révélateur aussi. :)

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Cliff » 27 avr. 2016 14:59

Bonjour Benoist,

Que devient le petit Robot depuis la mi-janvier ? Un update de trois mois serait très parlant quant à son efficacité...

Merci :)

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 15:17

+ 31% mais je l'ai arrêté lundi j'ai reçu la note rsi et impôts à payer donc j'ai vidé le compte pour en payer une partie

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Cliff » 27 avr. 2016 15:31

Ah dommage... tu ne poursuivras donc pas le test des "un an" alors :(

C'est donc toujours d'actualité ton départ à l'étranger si je comprends bien...

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 16:22

J'ai mal calculé mon rsi j'ai eu une surprise de 30.000€ en plus donc j'assume ma bêtise.

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par OpenBar » 27 avr. 2016 16:31

:o

Ouch. Ça fait mal au moral ça.

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par beni » 27 avr. 2016 20:40

Comme je suis moins dispo pour le trading et avec un accès plus qu'aléatoire à Internet, j'ai lancé la stratégie break out qui tourne depuis le 6/01. Avec un arrêt de quelques jours entre, j'avais oublié d'étendre la validité du robot. Les résultats sont pas top top...mais c'est pas la catastrophe non plus.
Spoiler:
Summary + Points (28-04-2016 01h08h49).png
Summary + Points (28-04-2016 01h08h49).png (145.78 Kio) Vu 1789 fois

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par plataxis » 27 avr. 2016 21:15

S'il reste flat jusqu'au grand décollage, c'est pas pire... Mais bon faut y croire pour laisser tourner un robot qui fait le yoyo.

Benoist, penses-tu tout de même partager un jour la stratégie de ce robot ?

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par DarthTrader » 28 avr. 2016 03:28

plataxis a écrit :Benoist, penses-tu tout de même partager un jour la stratégie de ce robot ?
same request :prier:

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par beni » 28 avr. 2016 06:08

Perso ma stratégie ne casse pas des briques, c'est en fait un copié collé de la stratégie BreakOut du manuel de ProOrder.

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par lenanard » 28 avr. 2016 06:33

bonjour Benoist,
avec les maux de tête que vous avez eus avec votre comptable ces derniers temps, c'est de comptable qu'il faut changer. Mais comme vous désirez vous diriger ver les E.A.U, étudiez les sociétés on shore EAU. Elles offrent l'avantage de bénéficier des accords de non double imposition. Cela peut être plus intéressant en fonction de votre futur périple.

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par falex » 28 avr. 2016 08:00

Et le plaisir de payer des impôts pour avoir de belles routes et des profs dans les écoles ?!? Vous en faites quoi ?

:!:

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Cliff » 28 avr. 2016 15:39

DarthTrader a écrit :
plataxis a écrit :Benoist, penses-tu tout de même partager un jour la stratégie de ce robot ?
same request :prier:
+2 :prier:

à nous ensuite d'essayer de le modifier pour le rendre pleinement opérationnel :)

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Anonymous99 » 28 avr. 2016 23:14

Utilisez-vous un VPS/VDI (infrastructure de bureau virtuel)/DaaS (Desktop as a Service) pour couper votre système de trading ProOrder en cas de panne de votre PC (car on ne peut pas le faire avec un simple smarphone) ?

Je vois que la référence est "amazon WorkSpaces" (https://aws.amazon.com/fr/workspaces/) mais le français OVH est en train de lancer le sien "DeskaaS" (https://www.runabove.com/deskaas.xml)...

Je suis bien tenté pour l'hébergement en France plutôt que chez Big Brother :gloups:

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par falex » 28 avr. 2016 23:38

C'est pas la bonne question.

AWS est le leader et celui qui a la plus grande maturité en que IaaS provider.

Après tu prend une vm et tu t'y connecte en ssh ou RDP et ça marche très bien. Pas besoin d'avoir une version tronquer d'une machine à mon humble avis sauf si tu ne t'y connais pas Admin de machine.

La vrai bonne question c'est : où sont les serveurs d'ig ou de prt et donc tu places ta vm au plus près ...

Re: Suivi de mon algorithme de trading cac 40

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2016 23:42

Non pas besoin de prendre un vps c'est hébergé gratuitement par ig prt sur leurs serveurs

Non ce n'est pas au programme c'est 1000 heures de boulot depuis 5 ans et j'espère bien louer le code à une société de gestion. Je vois le boss prochainement

Sujets similaires
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
par Tanou » 01 mai 2016 12:03 (23 Réponses)
Créer un algorithme de trading
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 14:33 (1 Réponses)
Algorithme de trading.
par zeb1st » 10 nov. 2019 08:51 (0 Réponses)
Sondage: création algorithme gestion d'actifs
par artes88 » 27 janv. 2015 18:04 (4 Réponses)
Algorithme prévisionnel
par Ernesto » 10 févr. 2015 17:46 (10 Réponses)
Nouvel algorithme Google pour les sites adaptés aux mobiles
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 avr. 2015 02:16 (4 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Stratégie et programmation d'algorithme pour la backtester
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 juin 2015 23:12 (9 Réponses)
Développement algorithme HFT
par Epitaf » 03 oct. 2016 21:57 (8 Réponses)
utilisation algorithme sur plateforme cmcmarket ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2016 03:13 (7 Réponses)